Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Mad_eCHo a écrit :

Faites pas attention au potard c'était juste après le câblage...

Tu peut détailler please.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
oui, je vois ça, mais je connais pas trop ces pédales.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Mad_eCHo
Pour détailler un peu sur le board il y a :
_ Providence PEC 2 (le looper midi)
_ accordeur Planet waves dont je sais plus trop la référence...(sur la sortie tuner isolé du PEC)
_ Providence Free the Tone Quad Arrow. (disto)
_ Mi Audio Blues Overdrive Pro (od)
_ Mi Audio Crunch Box elle est sur le board le temps que je me trouve un bon clean boost (d'ailleurs si vous avez des sugestions) et c'était pour comparer un peu avec l'autre disto ...
_ Providence Phaser Force
_ Providence Anadamide Chorus.
_ Lee Jackson Mr Springgy (reverb)
_ Digitech Whammy IV
_ Dunlop Cry baby Dimebag signature.
_ Providence Delay 80's
Le tout alimenter par un Voodoo lab AC et un Voodoo lab DC

Les pédales d'expression je préfère à gauche

Sinon pour Providence je connaissais la marque avant l'engouement du forum. Grace à un voyage au Japon. C'est vraiment une marque qui gagne à être connu. Lors de ce voyage vu que les magasin de musique c'est vraiment autre chose là bas. Je voulais en profiter pour bazarder mes modulation et delay. Vu qu'il avait beaucoup de choix j'ai fait quelques comparaison. Au final, je suis revenu du Japon avec 3 de leur pédales sous le coude...
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
GuitaristeX,

Quand je parlais d'isolées et protégées, on a 2 résultats.
Isolées signifie que tes pédales sont indépendantes en alimentation. Si une sortie lâche, une seule pédale ne fonctionne plus.
Protégées signifie que ton alimentation globale contient une terre, donc tu n'as plus de phénomènes de masse. donc plus de ronflette dans ta ligne de son.
En imaginant le pire, tu ne risques plus de faire masse directement non plus.
Par contre, utiliser des alims simple sans terre n'est pas un souci, car ces alims sont à double isolement (symbole double carré). Rajouter une terre, dans ce cas, est fortement déconseillé.
En plus, d'après ce que j'ai lu, tu n'utilises pas beaucoup de pédales, donc une sortie par pédale ne devrait pas te poser trop de problèmes.
Salutations.

pynono
Equipe B
samplerdave a écrit :

Superbe! Et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comme moi utilise ses pédales d'expression avec le pied gauche

Je suis le seul à utiliser les deux pied ? (whammy à gauche. et Whas à droite)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
dans le documentaire "Meeting People is Easy", on voit Jonny greenwood, le guitariste de radiohead, utiliser une whammy du pied gauche et une pédale de volume du pied droit. Mais en même temps !
Mark Twang
mcsens a écrit :
dans le documentaire "Meeting People is Easy", on voit Jonny greenwood, le guitariste de radiohead, utiliser une whammy du pied gauche et une pédale de volume du pied droit. Mais en même temps !

Ça me fait penser à mes années de lycée... avec un pote guitariste on avait monté deux pédales Boss (une foot volume et une wah) en "sandales" avec des colliers en plastique et on se déplaçait avec dans l'appartement... du grand n'importe quoi surtout que la course de la pédale de volume était beaucoup trop grande ce qui faisait boiter. Le plus drôle, c'était de lever un pied et de le secouer pour avoir un effet d'expression hyper rapide. Bon, depuis on a arrêté la coke, juré !
GuitaristeX
Mark Twang a écrit :
mcsens a écrit :

Ça me fait penser à mes années de lycée... avec un pote guitariste on avait monté deux pédales Boss (une foot volume et une wah) en "sandales" avec des colliers en plastique et on se déplaçait avec dans l'appartement... du grand n'importe quoi surtout que la course de la pédale de volume était beaucoup trop grande ce qui faisait boiter. Le plus drôle, c'était de lever un pied et de le secouer pour avoir un effet d'expression hyper rapide. Bon, depuis on a arrêté la coke, juré !

Steve vai aussi le fait me semble t il sur le live astoria...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
mcsens a écrit :

faut être sur de la solidité, je me vois mal monter sur la pedal d'expression M-Audio
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GuitaristeX
willem a écrit :
mcsens a écrit :

faut être sur de la solidité, je me vois mal monter sur la pedal d'expression M-Audio

Bon allé petite question :

for 8-10 Pedals
rassurez moi on peut en mettre plus non ?

sinon en fait l'en faudra un grand comme ça plus un petit avec une autre alim pour ce que je mettrais sur la boucle d'effet ??
Ca peut être sympa au final de procéder comme ça ?? non ??

Alim : après avoir lut pas mal de choses sur le topic concerné :

celle ci pour le pedal train

4x 9/12V/100mA, 2x 9V/250mA, 2x 9V/100mA or combination of several outputs for 18V or 24V, each output is completely isolated & short circuit protected, regulated and highly filtered. Includes cables and detachable AC power cable.

et celle ci :

pour la boucle d'effet ??
two 9VAC and two selectable 9VAC or 12VAC outputs, includes a toroidal transformer and completely isolated outputs to insure noise free operation, incl. cables and detachable AC power cord
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
non la AC c'est pour la whammy et tout ce que tu alimentes en AC,
avec la pp2+ vu que les sorties sont isolées tu peux alimenter les pédales avant le preamp et dans la boucle
c'est pour ça que c'est beaucoup plus cher qu'un DCbrick
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GuitaristeX
willem a écrit :
non la AC c'est pour la whammy et tout ce que tu alimentes en AC,
avec la pp2+ vu que les sorties sont isolées tu peux alimenter les pédales avant le preamp et dans la boucle
c'est pour ça que c'est beaucoup plus cher qu'un DCbrick

Ah ok ! plutot pas mal mais alors me faudra deux DC brick alors ... vu que j'ai bcp de pédales... et la whammy à ce compte là quand je l'aurais, je me prendrais un transfo séparé ( sauf si j'ai d'autres pédales en AC d'ici là ).

Donc j'pense que j'vais faire un tri dans mes distos... voir ce qui m'est réellement nécessaires ... et ensuite aviser.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Steve vai aussi le fait me semble t il sur le live astoria...

Damned, on aurait du déposer l'idée !

utilisé sur la chanson kill the guy with the ball !!!!!!

En ce moment sur effet guitare...