Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Steve vai aussi le fait me semble t il sur le live astoria...

Damned, on aurait du déposer l'idée !

utilisé sur la chanson kill the guy with the ball !!!!!!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Fais nous la liste des pédales que tu auras dans les deux pédalboards, ça sera plus facile pour te conseiller Parce que la deuxième voodoo c'est pour alimenté du AC ça me semble bizarre que toutes tes pédales dans la boucle nécéssite de l'alternatif. (j'ai pas lu tous les précédents messages donc c'est pas la peine de m'incendier si tu n'as pas encore choisi tout ce qu'il y aura dessus).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
GuitaristeX
Sans problème.

Citation:
j'ai deux groupes :

un de rock prog et un autre metal/rock.

niveau matos j'ai :

- Guitares :

Ibanez Sabre S540 FM LTD 100 black
une ibanez UV 777 PBK
une LTD KH202 avec micros emg
une fender stratocaster Deluxe player monté micros texas blues(flood je sais plus le nom ).

- Un Pédale Board Boss

- Ampli

carvin legacy VL212 combo bi hp.
Foot Switch FS22 qui va avec le Carvin Legacy pour canal clean et disto de l'ampli à lampe.

- pédales :

Marshall Guvnor2
marshall compresseur ED1
Marshall jack hammer JH1

Boss Compresseur/sustainer CS3
Boss blues Driver BD2
Boss noise gate NS2
Boss DS1

WSL universal distorsion UD1

line 6 Delay Echo park

Whawha Cry baby

Je prévois de rajouter :

Une pédale de volume
une whamy
et divers effets : chorus, flanger, phaser ( ouai j' viens de le rajouter )
Le loop station de chez Boss.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Steve vai aussi le fait me semble t il sur le live astoria...

Damned, on aurait du déposer l'idée !

Dans le genre deux pédales en même temps, il y a également Dimebag Darrell, avec whammy + wah-wah sur le solo de Becoming.
Sur scène, c'est son technicien qui pédipulait en coulisses afin qu'il puisse continuer à gesticuler.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
y a que la whammy qui demande de l'alternatif donc pp2+ ou bbe ou modtone tout ça se vaut sur le papier

bbe est une copie de la pp2+, modtone a une sortie 9v AC en plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Je le faisais aussi sur un tabouret avec gig fx chopper et xp300 cest vrai que ca ouvre plein de nouvelles possibilités
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
Comme l'a dit willem il n'y a que la whammy qui risque de poser problème. La line6 est un peu problématique également. La meilleure solution est de prendre la modtone si tu as la whammy est la line6 sur le même PB, ça sera plus simple. Après pour le deuxième tu fais en fonction de ce que tu auras. Sinon je te conseille de ne pas prendre des pédales à l'alimentation trop farfelu dans celle qu'il te reste à acheter.
Signifying nothing."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Bon allé petite question :

for 8-10 Pedals
rassurez moi on peut en mettre plus non ?

sinon en fait l'en faudra un grand comme ça plus un petit avec une autre alim pour ce que je mettrais sur la boucle d'effet ??
Ca peut être sympa au final de procéder comme ça ?? non ??
mon petit GX j'ai peur que tu aies compris de travers ce qu'on te disait quand on te parlait de 2 PB c'etait un par groupe :

genre pour ton groupe de bourée avergnate tu fais un PB avec la whammy, la DS1, la BD2, le CS3, la wha et le delay + les alims qu'il faut

et pour ton groupe de nu-jazz vocal experimental le comp marshall, la jackhammer, le cs3, la DS1 (que tu recupere de l'autre pas besoin d'en acheter deux de chaque) etc… avec les memes alims que l'autre

je vois pas bien l'interet de se taper 2 gros PB en permanence pour te servir de la moitié des pedales

pour le nombre de pedales par boardje peux pas te dire par contre ça depend aussi des cables que t'utilise par exemple si tu prends desconnecteurs george L's tu gagne vachement de place

GuitaristeX a écrit :
Alim : après avoir lut pas mal de choses sur le topic concerné :

celle ci pour le pedal train

4x 9/12V/100mA, 2x 9V/250mA, 2x 9V/100mA or combination of several outputs for 18V or 24V, each output is completely isolated & short circuit protected, regulated and highly filtered. Includes cables and detachable AC power cable.

et celle ci :

pour la boucle d'effet ??
two 9VAC and two selectable 9VAC or 12VAC outputs, includes a toroidal transformer and completely isolated outputs to insure noise free operation, incl. cables and detachable AC power cord
ben ce qu'il te faut c'est une brick qui puisse alimenter assez de pedales our la façade et aprés comme t'as pas grand chose dans la boucle peut etre un bête transfo boss suffirait
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Ok voila qui est bien mieux.
merci silk et tous les autres. je vous tiens au jus. Cet aprèm j'vais sélectionner les heureuses élues de chaque pedale board. Et j'vous fais un check de ma décision finale.

Edit : pour la boucle : un transfo ou pile dans le delay line 6 pour le moment ( j'ai que ça )

pour la suite, il me faudra une alim sur chaque pédale board non ?

Ca devient passionnant de se triturer la tête comme ça ^^
tinouz
  • tinouz
SILK a écrit :

et pour ton groupe de nu-jazz vocal experimental le comp marshall, la jackhammer, le cs3, la DS1 (que tu recupere de l'autre pas besoin d'en acheter deux de chaque) etc… avec les memes alims que l'autre

Si il tourne avec les deux groupes plus ou moins en même temps ça veux dire qu'il sera obligé de permuter certaines pédales d'un pedalboard à l'autre ?
Ca me semble pas du tout pratique comme système...
Signifying nothing."
willem
  • willem
bah sachant que je te vois mal dévisser la pp2+ ou bbe ou modtone à chauqe fois que t'as répét et tout recablé (ça prend des plombes)

de + avec le peu de pédales, 1 seul board serait quand même plus simple qu'à chaque fois déscratché la ds1 et l'echo park etc...

au fait, l'echo park direct dans le preamp t'aime pas? ça fait aussi l'économie de 2 jacks.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
tinouz a écrit :
SILK a écrit :

Si il tourne avec les deux groupes plus ou moins en même temps ça veux dire qu'il sera obligé de permuter certaines pédales d'un pedalboard à l'autre ?
ben ça depend combien il en a en commun mais pour 2/3 pedales ça me semble jouable…

GuitaristeX a écrit :

pour la suite, il me faudra une alim sur chaque pédale board non ?

Ca devient passionnant de se triturer la tête comme ça ^^
ben moi je garderais la même que je permeturai par contre come tout cabler effectivement c'est chiant je me trouverai des cables que je laisserai sur les pédales

EDIT il en est à 12 pedales (sans compter phaser, chorus etc…) c'est pas un petit nombre quand même
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tinouz
  • tinouz
SILK a écrit :
tinouz a écrit :
SILK a écrit :

ben ça depend combien il en a en commun mais pour 2/3 pedales ça me semble jouable…

C'est jouable oui, mais pas avec un système d'attache avec velcro, ou alors du velcro qui accroche pas bien, mais les pédales risque de se barrer trop facilement. En tout cas, moi sur mon PB j'ai du dual lock et elle sont un peu "trop" bien fixé. J'ai voulu enlever une pédale un jour j'y suis pas arrivé tout seul
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est faisable mais faut que ce soit vraiment bien pensé.
Signifying nothing."
eclectik
Sinon en Alim alternative à la PP2+, y'a la BBE supa charger qui est tout de même pas mal.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
willem
  • willem
12 pédales format boss ça prend pas trop de place et certainement moins que du EHX, tout sur un pedaltrain 2 avec 1 alim' ça fait moins de frais que 2 pedalboards et 2 alim'. bien qu'un pedalboard par groupe pourrait être plus clair, plus léger et facile à transporter... mais bcp plus galère qu'un seul bien fait et bien pensé et fixe.

GuitaristeX
willem a écrit :
bah sachant que je te vois mal dévisser la pp2+ ou bbe ou modtone à chauqe fois que t'as répét et tout recablé (ça prend des plombes)

de + avec le peu de pédales, 1 seul board serait quand même plus simple qu'à chaque fois déscratché la ds1 et l'echo park etc...

au fait, l'echo park direct dans le preamp t'aime pas? ça fait aussi l'économie de 2 jacks.

L'echo park en fait marche super bien en façade ais dès que je balance la disto du carvin Zouuuuuuuuuuuu que ça part en couille

j'vais voir aussi a tester la différence de sonorité entre les deux compresseurs et sustainer et voir si dans la boucle d'effet compilé au noise ( qui sera en façade et en boucle ) il y a une différence aussi entre les deux.

En ce moment sur effet guitare...