Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
willem a écrit :
bah sachant que je te vois mal dévisser la pp2+ ou bbe ou modtone à chauqe fois que t'as répét et tout recablé (ça prend des plombes)

de + avec le peu de pédales, 1 seul board serait quand même plus simple qu'à chaque fois déscratché la ds1 et l'echo park etc...

au fait, l'echo park direct dans le preamp t'aime pas? ça fait aussi l'économie de 2 jacks.

L'echo park en fait marche super bien en façade ais dès que je balance la disto du carvin Zouuuuuuuuuuuu que ça part en couille

j'vais voir aussi a tester la différence de sonorité entre les deux compresseurs et sustainer et voir si dans la boucle d'effet compilé au noise ( qui sera en façade et en boucle ) il y a une différence aussi entre les deux.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est ce que je pense aussi après faut voir combien de pédales communes il utilisera pour les deux groupes.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
12 pédales format boss ça prend pas trop de place et certainement moins que du EHX, tout sur un pedaltrain 2 avec 1 alim' ça fait moins de frais que 2 pedalboards et 2 alim'. bien qu'un pedalboard par groupe pourrait être plus clair, plus léger et facile à transporter... mais bcp plus galère qu'un seul bien fait et bien pensé et fixe.
ben ouais mais du coup le signal est moins bon puis il peut actionner une pedale de l'autre groupe par erreur et c'est plus lourd en plus…

par contre si 12 pedales boss ça commence à prendre pas mal de place perso j'en ai 8/9 et mon PB est assez large…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
SILK a écrit :

par contre si 12 pedales boss ça commence à prendre pas mal de place perso j'en ai 8/9 et mon PB est assez large…

Ca dépend comment tu les places. Certains sont passés maîtres dans l'art d'agencer les pédales entre elles pour occuper le moins de place possible.
Quand tu penses qu'on peut faire tenir huit pédales (parfois plus) dans le tiroir d'un rack, tu te dis qu'on peut y arriver.

Mais c'est dur.
lemgement lemg
CaptainW
certains pédalboard font carrement penser à Tetris

le crois que sur un pedal train pro samplerdave fait tenir pas mal de chose (chammy, whamidi, pedal wha, looper wobo, cinq ou six pedales de type boss et compagnie) donc y a moyen de faire quelque chose de compacte
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello,
j'ai reçu mon alim Modtone, or vu qu'elle est plus haute qu'un PP2+ les fixations pedaltrain ne sont pas adaptées, mais y a moyen de la caser en dessous, avez vous une astuce pour la fixer?

thanks,

y a quelqu'un sur le forum qui a velcroiser sa fuel tank en dessous, d'aut possibilités?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Salut GuitaristeX,

Je rejoins l'avis d'un des internautes.
Pourquoi ne pas te faire un seul pedalboard pour tes 2 groupes ?.
Tu aurais ainsi, un pedalboard polyvalent.
De plus, tu n'achètes qu'une seule alim à fixer sous le pédalier, comme c'est prévu chez pedaltrain.
Pour la whammy, je ne connais pas assez bien.

Salutations.

pynono
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai acheté du velco chez Banzaï, il est bien meilleur que le 3M.
@Willem: peut-être essayer de fixer ton alim avec deux colliers de câblage électrique. Il en existe des longs (Casto, Leroy, etc...).
Pour ma part, je suis en cours de négos' pour une ProTone TV Delay, ça m'a pas l'air mal comme pédale.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
willem
  • willem
oué les colliers livrés avec le pedaltrain sont trop ptits, et ceux que mon pere a en stock encore plus ptit

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :
SILK a écrit :

Ca dépend comment tu les places. Certains sont passés maîtres dans l'art d'agencer les pédales entre elles pour occuper le moins de place possible.
Quand tu penses qu'on peut faire tenir huit pédales (parfois plus) dans le tiroir d'un rack, tu te dis qu'on peut y arriver.

Mais c'est dur.
ben aprés faut pouvoir les activer autrement que 3 par 3
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
pynono a écrit :
Salut GuitaristeX,

Je rejoins l'avis d'un des internautes.
Pourquoi ne pas te faire un seul pedalboard pour tes 2 groupes ?.
Tu aurais ainsi, un pedalboard polyvalent.
De plus, tu n'achètes qu'une seule alim à fixer sous le pédalier, comme c'est prévu chez pedaltrain.
Pour la whammy, je ne connais pas assez bien.

Salutations.

pynono

bon bah après multiples tests avec le carvin, j'vais me séparer de la DS1 et du CS3... le compresseur Marshall est bcp plus performant que le boss CS3.

Donc au final : je ferais un seul pedal board... avec l'alim qu'a mon frangin, on a testé tout ça...
Invité
  • Invité
et voilà pour moi

j'ai en plus une autre mudhonney, une moller, et toujours mes BB et AC. ah, et deux wah aussi dont la cry baby classic. ah merde, y'à le phaser MXR , looper et...et merde
willem
  • willem
on dirait le pedalboard prêté par TRex à mon mag préféré en expo,

le paterson il prend du 12v?

Invité
  • Invité
chez moi il est en 9 ! je viens de recableer en procco et de remmetre mon phaser...
eneXium
Tiens Tristan aurait-il décroché un endorsement chez T-rex ?
(EDIT : ah ben oui je viens de le voir sur le site... )
En tout cas beau pedalboard !!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et d'un coup, il se met à aimer les effets. :mdr:

Va falloir décrocher un contrat avec Skrydstrup maintenant.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...