cold a écrit :
Est-ce que ton matos (pédales, ampli, guitare) dépends toujours de la marque avec qui tu bosses (ou tu as bossé) ?
non pas systematiquement, il se trouve que pour les pedales je suis pas mal dans les clous mais tu vas voir que c'est précisemment le seul point ou ca tombe comme ca.
cold a écrit :
As-tu du matériel que t'as choisi indépendamment ? Si oui lequel et pourquoi ?
oui bien sur.
on commencer par ma guitare actuelle, une PRS singlecut. il se trouve qu'à francfort j'ai rencontré l'equipe de PRS et que ca c'est extrement bien passé...
là dessus j'ai enchangé une de mes suhr contre cette magnifique singlecut. .
il se trouve qu'on est en train de finaliser un accord d'endorsement, mais je me serai offert cette guitare quoi qu'il arrive...
j'en ai essayé chaque fois que je faisais une démo en magasin et qu'il y en avait une sur place...
il y à ensuite mon ampli. j'ai beau soutenir fryette à tous niveaux, mon vingt metre carrés n'aime pas les gros amplis, j'ai donc un petit suhr badger que j'adore...par contre sur scene je fais pas de compromis...deliverance avec une OD devant et roule !
pour les effets, j'avais en faits un autre chorus, une autre vibe, mais je les ai revendu parce que les T-rex me plaisaient plus. je n'ai aucune obligation d'utiliser uniquement du materiel T-rex, ils me laissent totalement libre...ils ne font ni de wah ni d'accordeurs, donc j'ai autre chose pour completer, de même que je me regale avec mon phaser MXR alors qu'ils en font un excellent...
j'ai aussi gardé mes OD Xotic, même si c'est vrai je ne m'en sers plus...elles font partie d'un atirail que je sors pour enregistrer, me permettant d'avoir des textures differentes...mais pour l'instant la mudhonney me comble. j'en ai une dans le pedalboard et j'en ai redemandé une deuxieme que je prends quand j'ai la flemme de trimballer le bazard. tout comme la moller...j'ai aussi une TS9 et même une petite belcat...
je voudrai preciser que tous ses changements de sponsors se sont fait avec l'accord d'audiotubetech en la personne de gilles, je suis endorsé par les maison meres, et non plus les importateurs, il reste donc mon seul interlocuteur pour la france...pour mon plus grand plaisir.