Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 19:06
J'aime beaucoup ce type d'ambiances, ça fait très promenade nocturne dans une ville encore illuminée. Au niveau de la compo elle-même, je la trouve un peu trop chaotique et accidentée, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de plus "maîtrisé" et qui rendra mieux (évidemment, les allergiques à l'ambient et à la musique minimaliste continueront de froncer les sourcils ) ; mais c'est un style particulier qui nécessite très certainement une accoutumance particulière pour le musicien;
En tout cas y a de l'idée

jzu a écrit :
ce type de demi-caisse est ingérable avec une fuzz quand on pousse le volume.

J'avais lu le même genre de commentaires pour la mienne (qui est pourtant une 1/4-caisse, poutre centrale) et ils étaient faux… Celle-ci est sans doute plus prone à feedbacker dans tous les sens, mais ça ne me semble pas joué d'avance…
Jean
Starfucker Inc.
je répète c'est pas une compo, mais je suis du meme avis: en jouant sur le kaoss ça devrait la rendre plus fluide et moins saccadée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 19:16
Désolé j'avais pas fait gaffe, c'est vrai que ça change tout. Tu devrais en faire un morceau alors
Jean
Starfucker Inc.
j'y travaille! j'ai d'autres idées à exploiter, j'espère bien enregistrer qques morceaux avant la fin de l'été.

D'ailleurs je me tate à revendre qques trucs qui me serve plus du coup: vais-je ou pas me séparer de la XP300 space station ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Super sympa ton sample Starfucker, j'aime beaucoup le son de la guitare aussi.

Par contre merci pour le "tout à gauche dans la stereo", c'est à peine désagréable.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Yop. C'est pas trop compliqué de choper les effets "en vitesse" sur le Kaoss Pad? Chouette sample en tout cas
Starfucker Inc.
ah le tout à gauche c'est pas voulu, c'est converti à la va vite

Choper les effets en vitesse ?

Mr Park
Je voulais dire si tu veux passer d'un effet à l'autre directement c'est pas trop difficile? Ca n'a pas l'air très intuitif comme machine.
Starfucker Inc.
c'est le mini kaoss, pour passer d'un effet à l'autre on tourne juste un potard jusqu'au numéro de l'effet qu'on veut, et y'a 2 mémoire.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 21:21
J. a écrit :
jzu a écrit :
ce type de demi-caisse est ingérable avec une fuzz quand on pousse le volume.

J'avais lu le même genre de commentaires pour la mienne (qui est pourtant une 1/4-caisse, poutre centrale) et ils étaient faux… Celle-ci est sans doute plus prone à feedbacker dans tous les sens, mais ça ne me semble pas joué d'avance…

Hin hin, justement, celle-ci n'a pas de poutre centrale. On peut évidemment coller une fuzz derrière une ES 335 ou une Rickenbacker mais ça ne marche pas sur une ES 330 ou une guitare de jazz quand on monte le volume.
Starfucker Inc.
ça ne marche pas signifie ?

qu'est ce qui fait qu'en live le rendu serait différent ?

erratom
très étonnant que tu n'es pas de delai au pied(!) il te faut un Memory Man mec

• Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 21:45
À haut volume, ces guitares (les semi-électriques) ont tendance à feedbacker plus et de manière moins contrôlable que les autres paraît-il, surtout avec des effets qui compressent leur race. Celles qui ont une caisse moins profonde et/ou une poutre centrale sont moins sensibles à ce problème… (En tout cas dans mon expérience, c'est pas seulement "pas trop sensible", c'est plutôt du côté de "RAS", malgré les remarques plus sceptiques que j'avais pu lire, selon lesquels la poutre centrale n'était pas miraculeuse — c'est ça que je voulais dire dans mon post, jzu, désolé si ce n'était pas clair. Apparemment, contrairement à moi, tu as de l'expérience avec des "vraies" électriques à caisse de réso)
Jean
Starfucker Inc.
erratom a écrit :
très étonnant que tu n'es pas de delai au pied(!) il te faut un Memory Man mec

Pourquoi en aurais je besoin ?

Là il me faudrait plutot un boost de volume mini mini pour équilibrer les différents niveaux, le niveau de sortie de l'iphone est un peu léger comparé au reste

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 22:41
J. a écrit :
À haut volume, ces guitares (les semi-électriques) ont tendance à feedbacker plus et de manière moins contrôlable que les autres paraît-il, surtout avec des effets qui compressent leur race. Celles qui ont une caisse moins profonde et/ou une poutre centrale sont moins sensibles à ce problème… (En tout cas dans mon expérience, c'est pas seulement "pas trop sensible", c'est plutôt du côté de "RAS", malgré les remarques plus sceptiques que j'avais pu lire, selon lesquels la poutre centrale n'était pas miraculeuse — c'est ça que je voulais dire dans mon post, jzu, désolé si ce n'était pas clair. Apparemment, contrairement à moi, tu as de l'expérience avec des "vraies" électriques à caisse de réso)

Y a pas de problème ! La poutre centrale a été inventée pour pouvoir jouer à fort volume avec une caisse creuse. Il existe un système intermédiaire chez Gretsch qu'on appelle le trestle bracing, des sortes d'arceaux en bois qui laissent mieux résonner la guitare en atténuant quand même les larsen.

Contre-exemple : Ted Nugent joue à donf sur sa Byrdland (thinline creuse de jazz), mais lui n'utilise pas de fuzz...

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une ES330 sur un vieux Vibrolux et il ne fallait pas monter beaucoup pour que le larsen apparaisse sans que je touche les cordes, grave, majestueux, qui variait avec la position de la guitare et des mains, bref, un Larsen, au sens noble du terme.

Tout dépend du volume sur scène. C'est pour ça qu'il faut que Starfucker Inc. essaye en conditions réelles pour se faire une idée.

En ce moment sur effet guitare...