Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
salut à tous

voici mon rack en ce moment:

neozecat
Ennkuhl a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ca interesse du monde le .pdf de Keeley qu'il a diffusé il y a un certain temps comme dis mathieufree ?

Moi

+1

olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
ok,

alors
Le midi c'est le midi du pedalier.

Le power c'est l alim du pedalier

Le 1 part pour aller à my crybaby

Le 2 c'est le retour de la wha qui va au triaxis

Le 3 c'est la sortie du triaxis vers la pedale de volume ernie ball

Le 4 c'est le retour de la pedale de volume qui va dans le rocktron (qui va ensuite dans l ampli L et R)

Le input c'est l entrée guitare stereo. En effet j utilise une jp6 piezo avec sortie stereo, une partie pour l electrique et le piezo dans un des canaux du compress DBX puis sono. L autre canal du dbx sert dans la boucle du triaxis pour les sons cleans.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
neozecat a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ca interesse du monde le .pdf de Keeley qu'il a diffusé il y a un certain temps comme dis mathieufree ?

Moi

+1

+2 (mais je posterai de toutes façons dans le topic modif de pedales pour avoir + de précisions )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Starfucker Inc.
hoplà après les big pedalboards me voici dans une config "minimaliste".

Deux pédales fixées à la gratte: un mini kaoss pad et une zvex tremolo probe.

Sur le pedalier:
- Ma fidèle Nitrogen 21 que je ne lache plus, une disto/OD/fuzz/larsen/gameboy in a box.

- Boss RC2 reliée à la double AB box behringer, qui me permet de sampler soit la gratte soit des samples que je vais chercher sur youtube avec l'iphone. (c'est beau la technologie).
L'autre partie me permet d'avoir un son de gratte clean ou qui passe par le kaoss pad.

En résumé je peux faire:
Gratte clean et sample de la RC2 par le kaoss
Gratte par le kaoss et RC2 par le kaoss
et sampler soit la gratte soit des mp3
(la dernière config puisque cette double abbox ayant 4 possibilités est tout simplement un mute)

-Whammy Digitech WH1,

-Sous la double ab box un audio ducker rolls, qui diminue le volume des sample suivant le volume de la gratte, ça permet que les deux se bouffe pas l'un l'autre, comme si j'avais un mini ingé son dans mon pedalboard

Ah j'oubliais: non présent sur la photo, un support pour iphone sur l'alim, il me sert d'accordeur, et d'instruments de musique occasionnelles (applications piano, parklsound, tonepad, etc...) que je peux donc sampler avec la RC2 et bidouiller avec le kaoss.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
minimaliste mais pas simple simple
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 17:49
Starfucker Inc. a écrit :

Un pédalier (& Co) de barge comme je les aime.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ne l'encouragez pas, il triche, il en colle la moitié sur sa guitare.
lemgement lemg
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Starfucker Inc., y'aurai moyen que tu nous fasses un jour une petite video montrant les différentes possibilités offertes par ta config ?
Au final, (ce n'est pas une remarque négative ), tu joue plus de l'effet que de la guitare non ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 18:14
lemg a écrit :
Ne l'encouragez pas, il triche, il en colle la moitié sur sa guitare

Je crois qu'on peut aussi compter le positionnement du chevalet dans les effets.

Guitare assez jolie d'ailleurs, c'est quoi ? J'imagine que tu ne fais pas de scène... ce type de demi-caisse est ingérable avec une fuzz quand on pousse le volume.
Starfucker Inc.

un exemple enregistré vite fait:

http://dl.free.fr/rzhWZDgJ7

Le sample est "Lightworks" de Raymond Scott.

EDIT:

Pas de scène pour l'instant, c'est prévu l'an prochain.
Mais je pense que la fuzz sera plus que gérable, avec les 8 potards y'a de quoi faire, c'est une sorte de fuzz factory, donc avec un réglage gate, et encore d'autres pour dompter le truc. Merci Jmb expérience.

La guitare est une 7 cordes de Jazz chopée sur ebay, pas de marque.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 18:36
Il faut vraiment que tu essayes d'abord en conditions réelles pour en avoir le coeur net.

Narci a écrit :
Au final, (ce n'est pas une remarque négative ), tu joue plus de l'effet que de la guitare non ?

Meuh si, il joue de la guitare. Le morceau est pas mal, même si j'attendais un peu plus de fuzz et de whammy là-dedans, et ça confirme ma première impression concernant la photo.
Starfucker Inc.
attention c'est juste un test , pas vraiment un morceau, juste une idée qui sonne bien je trouve

Je dirais que je joue de la guitare mais que je mixe aussi comme le ferais un DJ par exemple (bidouiller des samples, rajouter des effets à la volée, égaliser des volume etc...). Sans la guitare, tout ceci ne sert à rien, et la guitare est le son principal de toutes les compos, si je rajoute un peu de piano ou autre c'est juste pour avoir plus de possibilités. Comme pourrait le faire Trent Reznor ou greenwood par exemple (v'là les influences )

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
et dire qu'y en a qui disent que certaines guitares piquent du nez car elles sont pas équilibrées...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 19:06
J'aime beaucoup ce type d'ambiances, ça fait très promenade nocturne dans une ville encore illuminée. Au niveau de la compo elle-même, je la trouve un peu trop chaotique et accidentée, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de plus "maîtrisé" et qui rendra mieux (évidemment, les allergiques à l'ambient et à la musique minimaliste continueront de froncer les sourcils ) ; mais c'est un style particulier qui nécessite très certainement une accoutumance particulière pour le musicien;
En tout cas y a de l'idée

jzu a écrit :
ce type de demi-caisse est ingérable avec une fuzz quand on pousse le volume.

J'avais lu le même genre de commentaires pour la mienne (qui est pourtant une 1/4-caisse, poutre centrale) et ils étaient faux… Celle-ci est sans doute plus prone à feedbacker dans tous les sens, mais ça ne me semble pas joué d'avance…
Jean

En ce moment sur effet guitare...