Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 22:41
J. a écrit :
À haut volume, ces guitares (les semi-électriques) ont tendance à feedbacker plus et de manière moins contrôlable que les autres paraît-il, surtout avec des effets qui compressent leur race. Celles qui ont une caisse moins profonde et/ou une poutre centrale sont moins sensibles à ce problème… (En tout cas dans mon expérience, c'est pas seulement "pas trop sensible", c'est plutôt du côté de "RAS", malgré les remarques plus sceptiques que j'avais pu lire, selon lesquels la poutre centrale n'était pas miraculeuse — c'est ça que je voulais dire dans mon post, jzu, désolé si ce n'était pas clair. Apparemment, contrairement à moi, tu as de l'expérience avec des "vraies" électriques à caisse de réso)

Y a pas de problème ! La poutre centrale a été inventée pour pouvoir jouer à fort volume avec une caisse creuse. Il existe un système intermédiaire chez Gretsch qu'on appelle le trestle bracing, des sortes d'arceaux en bois qui laissent mieux résonner la guitare en atténuant quand même les larsen.

Contre-exemple : Ted Nugent joue à donf sur sa Byrdland (thinline creuse de jazz), mais lui n'utilise pas de fuzz...

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une ES330 sur un vieux Vibrolux et il ne fallait pas monter beaucoup pour que le larsen apparaisse sans que je touche les cordes, grave, majestueux, qui variait avec la position de la guitare et des mains, bref, un Larsen, au sens noble du terme.

Tout dépend du volume sur scène. C'est pour ça qu'il faut que Starfucker Inc. essaye en conditions réelles pour se faire une idée.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 23:18
J'avais entendu aussi des histoires sur certains musiciens qui stuffaient des ballons (…?) dans la caisse de réso afin d'atténuer la tendance de leur guitare à feedbacker… Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais c'est peut-être une question à creuser si le problème se présente

[edit] À mon sens, dans le cadre d'un one-man-band d'ambient il ne devrait pas y avoir besoin de jouer très fort (?)
Jean
Starfucker Inc.
j'ai aussi entendu le coup de bourrer sa gratte de chiffon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juil 2009, 23:37
J'ai vu une fois sur ebay.de une gratte remplie de mousse d'expansion.

Plus sérieusement, les lap-steels Rickenbacker en bakélite étaient souvent remplies de feuilles de papier journal. Ça aide d'ailleurs à les dater.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 18 Juil 2009, 23:49
jzu a écrit :
Ça aide d'ailleurs à les dater.

:mdr:
Jean
Starfucker Inc.
j'espere bien ne pas me limiter au one man band show, j'espere bien former qqchose cette année
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
hoplà après les big pedalboards me voici dans une config "minimaliste".

Deux pédales fixées à la gratte: un mini kaoss pad et une zvex tremolo probe.

Sur le pedalier:
- Ma fidèle Nitrogen 21 que je ne lache plus, une disto/OD/fuzz/larsen/gameboy in a box.

- Boss RC2 reliée à la double AB box behringer, qui me permet de sampler soit la gratte soit des samples que je vais chercher sur youtube avec l'iphone. (c'est beau la technologie).
L'autre partie me permet d'avoir un son de gratte clean ou qui passe par le kaoss pad.

En résumé je peux faire:
Gratte clean et sample de la RC2 par le kaoss
Gratte par le kaoss et RC2 par le kaoss
et sampler soit la gratte soit des mp3
(la dernière config puisque cette double abbox ayant 4 possibilités est tout simplement un mute)

-Whammy Digitech WH1,

-Sous la double ab box un audio ducker rolls, qui diminue le volume des sample suivant le volume de la gratte, ça permet que les deux se bouffe pas l'un l'autre, comme si j'avais un mini ingé son dans mon pedalboard

Ah j'oubliais: non présent sur la photo, un support pour iphone sur l'alim, il me sert d'accordeur, et d'instruments de musique occasionnelles (applications piano, parklsound, tonepad, etc...) que je peux donc sampler avec la RC2 et bidouiller avec le kaoss.

haha, j'avais raté ça. énorme !
loneoctet
Nouvelle version (allégée) de mon pedalboard:

non, rien
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Juil 2009, 12:24
Tiens tiens, une Spring Chicken ! Caisse temps panse ?
Sympa ton PB en tout cas
Jean
loneoctet
J. a écrit :
Tiens tiens, une Spring Chicken ! Caisse temps panse ?
Sympa ton PB en tout cas

Je l'ai depuis peu donc j'ai à peine eu le temps de la tester (et uniquement sur un petit ampli à transistors), donc je me garderai d'émettre un avis définitif, mais pour l'instant j'en suis extrêmement satisfait, là on se rapproche carrément du son d'une vraie reverb à ressort!
non, rien
funky r
Tre sympas comme système n effet. Tu joue sur quoi comm ampli?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Sympa en effet. Et l'Echoplex alors, c'est bien?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
loneoctet
funky r a écrit :
Tre sympas comme système n effet. Tu joue sur quoi comm ampli?

En groupe je joue sur un Hiwatt DR103 de 76 que je branche sur un 2x12 Tubetown.

Bondzu a écrit :
Sympa en effet. Et l'Echoplex alors, c'est bien?

C'est juste le meilleur looper que j'aie eu l'occasion d'essayer, niveau qualité sonore on est extrêmement proche du son d'origine et il n'y a que très peu de dégradation quand on empile les overdubs, c'est vraiment une excellente machine (ce qui est somme toute assez logique compte-tenu du prix).
En tout cas il enterre tous les loopers que j'ai possédé, et j'en ai eu un paquet (RC20, DL4, Headrush, Jamman...).
non, rien
Starstream
la seule chose qui m'est venue a l'Esprit en voyant ca:
"ptain le salaud il a un empress!"
MAX339
  • MAX339
Depuis peu effectivement !
Ca va super super super (super) bien, même si y a pas complètement la chaleur analogique de certaines autres pédales, ca reste un musthave en matière de delay (ou must-test en tout cas !)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...