Mise à jour!
La guitare est relié au pédalier par un cable snake, ce qui permet d'avoir 4 cables dans un meme cable. ces 4 cables sont:
Le cable guitare -> Pédalier vers la première pédale, la nitrogen 21
Le cable Pédalier -> Kaoss pad sur la guitare
Le cable Kaoss pad -> Pédalier
Le cable qui permet de déporter la plaque probe de la Zvex probe sur la guitare.
plus besoin de se baisser comme le fait Zvex dans sa vidéo
Sur le pédalier:
- Ma fidèle
Nitrogen 21, LA pédale de fuzz
- Puis le signal va dans la
Digitech Whammy WH1
- Puis la
Zvex Tremolo probe, je peux donc faire du killswitch en plein milieu de ma chaine d'effet, ce qu'un killswitch sur la guitare ne permet pas. De plus, la Zvex probe agit comme un "reverse killswitch" c'est à dire que le son ne va passer que si je touche la plaque sur la guitare. Ca permet des sons de synthé/piano/orgue grandiose avec un peu de simu leslie ou de delay.
- Après le signal va dans un
Rolls Audio Ducker, dont j'ai déjà expliqué le fonctionnement, ce truc me sert à relier un iphone à mon pédalier si je souhaite utiliser des applications musical, séquenceur, boite à rythme, intruments de musiques etc... tout ce que permet l'iphone dans le domaine musical quoi (non présent sur la photo vu que je prends les photos avec lui!)
- Puis le signal va dans une
Boss RC2 Loop Station
- Et dans une
Gig fx Chopper, qui permet des sons tournant, de tremolo hacheur etc...
- L'accordeur
ST200 Turbo tuner de Sonic Research que j'ai reçu aujourd'hui se situe sur une des sorties stéréos de la Gig Fx parce qu'il marrive de jouer de la guitare acoustique et de me servir des oscillations fuzz factoriesque de la N21 comme d'un accompagnement façon Theremin que je pitche avec la whammy, l'accordeur ainsi placé (puisqu'il mute lorsqu'il est activé) me permet de voir quel note envoit la N21 en oscillation, et d'avoir quand même du son vu qu'une seule sortie est mutée.
- Enfin, et puisque certains trouvait que mon pédalier manquait de delay, j'ai réintégré le monstre à mon pédalboard: Un echo à bande et à lampes
Dynachord Echocord Super 65 de 1964 pour se la jouer Floyd/Radiohead en oscillation et reverb vintage.
Le tout va dans mon Baffle WEM 2x12 (Fane) de 1971, on retrouve encore l'empreinte de Pink Floyd, (les plus attentifs remarqueront l'archet de violoncelle, utilisé pour des chansons à la Sigur Ros)