Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Ah oui, je demande ça mais moi c'est pareil, je n'ai aucun problème avec les effets (dont un delay) en façade, moi c'est différents parce que je n'ai pas le choix (Tiny terror oblige) mais je m'en accommode fort bien!

Et puis c'est sur que ça facilite bien les branchements!
Mark Twang
Loïcaster a écrit :
Et puis c'est sur que ça facilite bien les branchements!

C'est devenu vital pour moi. Et puis cette config' est très "opportuniste" : si jamais sur scène je me retrouve avec un deuxième ampli dispo, je peux jouer en stéréo (pan tremolo et délai ping pong) ou en biamplification (un ampli clean, un autre dirty) avec un simple câble supplémentaire
Starfucker Inc.
Mise à jour!

La guitare est relié au pédalier par un cable snake, ce qui permet d'avoir 4 cables dans un meme cable. ces 4 cables sont:
Le cable guitare -> Pédalier vers la première pédale, la nitrogen 21
Le cable Pédalier -> Kaoss pad sur la guitare
Le cable Kaoss pad -> Pédalier
Le cable qui permet de déporter la plaque probe de la Zvex probe sur la guitare.plus besoin de se baisser comme le fait Zvex dans sa vidéo

Sur le pédalier:
- Ma fidèle Nitrogen 21, LA pédale de fuzz
- Puis le signal va dans la Digitech Whammy WH1
- Puis la Zvex Tremolo probe, je peux donc faire du killswitch en plein milieu de ma chaine d'effet, ce qu'un killswitch sur la guitare ne permet pas. De plus, la Zvex probe agit comme un "reverse killswitch" c'est à dire que le son ne va passer que si je touche la plaque sur la guitare. Ca permet des sons de synthé/piano/orgue grandiose avec un peu de simu leslie ou de delay.
- Après le signal va dans un Rolls Audio Ducker, dont j'ai déjà expliqué le fonctionnement, ce truc me sert à relier un iphone à mon pédalier si je souhaite utiliser des applications musical, séquenceur, boite à rythme, intruments de musiques etc... tout ce que permet l'iphone dans le domaine musical quoi (non présent sur la photo vu que je prends les photos avec lui!)
- Puis le signal va dans une Boss RC2 Loop Station
- Et dans une Gig fx Chopper, qui permet des sons tournant, de tremolo hacheur etc...
- L'accordeur ST200 Turbo tuner de Sonic Research que j'ai reçu aujourd'hui se situe sur une des sorties stéréos de la Gig Fx parce qu'il marrive de jouer de la guitare acoustique et de me servir des oscillations fuzz factoriesque de la N21 comme d'un accompagnement façon Theremin que je pitche avec la whammy, l'accordeur ainsi placé (puisqu'il mute lorsqu'il est activé) me permet de voir quel note envoit la N21 en oscillation, et d'avoir quand même du son vu qu'une seule sortie est mutée.
- Enfin, et puisque certains trouvait que mon pédalier manquait de delay, j'ai réintégré le monstre à mon pédalboard: Un echo à bande et à lampes Dynachord Echocord Super 65 de 1964 pour se la jouer Floyd/Radiohead en oscillation et reverb vintage.

Le tout va dans mon Baffle WEM 2x12 (Fane) de 1971, on retrouve encore l'empreinte de Pink Floyd, (les plus attentifs remarqueront l'archet de violoncelle, utilisé pour des chansons à la Sigur Ros)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oups doublon

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
willem a écrit :
alors ça se stabilise quand tout ça?

Ben en fait, ça bouge de moins en moins car je revends ce que j'écarte de mon PB. J'ai encore un tout petit peu de latitude en remplaçant les câbles qui partent de la MXR et en me bricolant un FS3X vertical sur mesure, de quoi gagner la place pour une pédale... si jamais j'en avais vraiment besoin.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ouh là, déjà 2 pedalboards c'est déjà chaud a gérer alors (edit) 3!!!

sinon tu isoles le looper à côté. juste pour la maison ou tu l'utilises en groupe aussi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Héhé jolie ton petit système Star

Petite MAJ du mien aussi :

Arrivée du POG2 , et du Fromel Shape EQ.

Va falloir acheter un 3ème Pedaltrain

Tu utilise ton argent dans autres chose que le matos ???
Des fringues, des choses a manger par exemple

Super matos en tout cas

Sinon Starfucker, il t'est revenue a combien le turbo tuner ?
Starfucker Inc.
Tinio a écrit :

SUB TOTAL: $129.99
SHIPPING: $24.00
TOTAL: $153.99 (USD)

Mr Park
willem a écrit :
ouh là, déjà 2 pedalboards c'est déjà chaud a gérer alors 2!!!

2=2, le compte est bon. Willem vainqueur du jour
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Tinio a écrit :

SUB TOTAL: $129.99
SHIPPING: $24.00
TOTAL: $153.99 (USD)

Pas de TVA ?
Car je compte m'en prendre un bientot, au depart je voulais le korg pitchblack...
Henry Spencer
Mr Park a écrit :
willem a écrit :
ouh là, déjà 2 pedalboards c'est déjà chaud a gérer alors 2!!!

2=2, le compte est bon. Willem vainqueur du jour

Allons allons, c'est pas bien de se moquer, ça peut arriver à tout le monde de poster fatigué.

J'adore vraiment ta guitare Starfucker ! Elle a une de ces gueules... Tu n'as pas trop de souffle avec le Dynachord ? Un RE-20 ne pourrait pas aussi bien faire l'affaire ? (Avec gain de place et d'entretien)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...