Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Le buffer des pédales Boss permet de compenser la perte dûe à la longueur de câble
gaël
Doc Plus
Si Basstyra passait dans le coin, il remplacerait le "compenser" par "éviter".

T'as bien raison harlock73 de mettre ton accordeur proche de ta guitare.
Et puis le buffer c'est un choix, juste après la guitare, ou juste avant l'ampli, l'idéal étant d'avoir les 2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Doc Plus a écrit :
Si Basstyra passait dans le coin, il remplacerait le "compenser" par "éviter".

T'as bien raison harlock73 de mettre ton accordeur proche de ta guitare.
Et puis le buffer c'est un choix, juste après la guitare, ou juste avant l'ampli, l'idéal étant d'avoir les 2.

En n'oubliant pas que certains effets ne supportent pas d'avoir un buffer avant : fuzz et treble booster au germanium par exemple.
Coucou!
En ce moment c'est ça:

Soit : Wah Dunlop-AnalogMan Comprossor-FoxRox Hot Silicon-FoxRox Octron-Xotic AC+-Voodoo Labs MicroVibe-EWS/Xotic Arion Chorus-Line6 DL4

Manque:des bons cables (je sais...),un Tuner et une nouvelle Wah
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous !!

Petite Update de mon matos, je suis malheureusement nuuuul en photo.

Pour le chainage :

Guitare => Wah Wylde => Pedal switcher (avec dans l'ordre : Big muff, Sparkle Drive, Clone Theory, Electric Mistress ) => Preamp Voodoo Lab => Rocktron Xpression => Tech 21 Power Engine.

Le tout piloté par le Commander et le footswitch du preamp .

Oui oui, j'aime Voodoo Lab et alors ?
Oui oui, pas bien les patch de merde ... mais finalement dans les boucles, ça "passe" (et puis surtout, j'ai des mains de merde, les George L's merdent 2 fois sur 3, là au moins ça se change en 20 secondes si y'a un soucis.).

Pour les guitares, Lonestar mex (j'adoooore), Tele Classic Vibe et Manne Bolty (prochain changement : micros pour la dédier au "couillu" ).

Quasiment tout d'occase, pas cher, modulable, transportable, j'aime
Invité
blues2blues a écrit :
Coucou!
En ce moment c'est ça:

Soit : Wah Dunlop-AnalogMan Comprossor-FoxRox Hot Silicon-FoxRox Octron-Xotic AC+-Voodoo Labs MicroVibe-EWS/Xotic Arion Chorus-Line6 DL4

Manque:des bons cables (je sais...),un Tuner et une nouvelle Wah

Hot Silicon =
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BenoiR a écrit :
Salut à tous !!

Pour le chainage :

Guitare => Wah Wylde => Pedal switcher (avec dans l'ordre : Big muff, Sparkle Drive, Clone Theory, Electric Mistress ) => Preamp Voodoo Lab => Rocktron Xpression => Tech 21 Power Engine.

Oui oui, pas bien les patch de merde ... mais finalement dans les boucles, ça "passe" (et puis surtout, j'ai des mains de merde, les George L's merdent 2 fois sur 3, là au moins ça se change en 20 secondes si y'a un soucis.).

Pour les guitares, Lonestar mex (j'adoooore), Tele Classic Vibe et Manne Bolty (prochain changement : micros pour la dédier au "couillu" ).

C'est pas possible d'unifier tout ça sous un seul pédalier midi ?
Invité
Quel bordel!
Les gars,prenez un ampli et branchez vous nom de diou!
BenoiR
ZePot a écrit :
BenoiR a écrit :
Salut à tous !!

Pour le chainage :

C'est pas possible d'unifier tout ça sous un seul pédalier midi ?

Possible ... j'allais dire oui, mais pour piloter le Pedal Switcher, je sais même pas.
Dans tous les cas, je suis pas sur que ce soit préférable, dans le sens où j'utilise peu le multi effets (principalement pour reverb/delay, un rotary, un tremolo, un petit chorus).

Bon, ça m'oblige à gérer les canaux du preamp et le Commander en même temps, mais tout est disposé de façon à ce que ce soit très très simple, et du coup, je peux faire mes sons à la volée.

Et surtout, surtout, surtout, je peux embarquer "que" ce que je veux, si y'a une sono sur place que je veux pas me casser le cul, je prend le rack, direct sono, 3 sons, et roule ma poule. Si je veux faire simple, un pti ampli, le pedal board. Et si je veux la totale, je prend tout. Ça a l'air de rien, mais pour moi, c'est vraiment le top d'être modulable comme ça.

@Jim Benton 77 : Mon système est très simple finalement, et si y'a un bon ampli sur place, je suis capable de me brancher en direct aussi, en clair, ça a l'avantage d'être "comme je veux".

PS : Et si jamais je veux monter un groupe en abusant de sons bizarres, rien ne m'empêche effectivement de prendre un pédalier midi et d'abuser de presets barrés
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BenoiR a écrit :
Et surtout, surtout, surtout, je peux embarquer "que" ce que je veux, si y'a une sono sur place que je veux pas me casser le cul, je prend le rack, direct sono, 3 sons, et roule ma poule. Si je veux faire simple, un pti ampli, le pedal board. Et si je veux la totale, je prend tout. Ça a l'air de rien, mais pour moi, c'est vraiment le top d'être modulable comme ça

Ah oui, c'est pas con, j'avais pas pensé à ça.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
BenoiR a écrit :
Et surtout, surtout, surtout, je peux embarquer "que" ce que je veux, si y'a une sono sur place que je veux pas me casser le cul, je prend le rack, direct sono, 3 sons, et roule ma poule. Si je veux faire simple, un pti ampli, le pedal board. Et si je veux la totale, je prend tout. Ça a l'air de rien, mais pour moi, c'est vraiment le top d'être modulable comme ça

Ah oui, c'est pas con, j'avais pas pensé à ça.

Note qu'on peut faire des configurations en rack modulables également, mais selon les cas, ça peut plus compliquer les choses que ça ne les simplifie.
lemgement lemg
@ BenoiR: c'est quoi ton rack/sac souple??? Je cherche un truc dans le style
BenoiR
C'est Gator qui fait ça, en 2 et 3 U, c'est super super super pratique à transporter. De mémoire, j'avais pris ça chez playback, je vais essayer de retrouver sur le site

Edit : Voilà : http://www.playback.fr/gator-g(...).html
Invité
Et Hop:

En ce moment sur effet guitare...