1 produit référencé sur ce sujet

POD Go 2020

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    HOKA
    le 09 Nov 20, 18:36
fylyp a écrit :
HOKA a écrit :
fremen_mu a écrit :
Actuellement, j'aurais une préférence pour le POD Go, à cause du nombre d'effets simultanés disponibles et du format. Par contre le HX Stomp va bénéficier d'updates (passage à 8 blocs au lieu de 6, et d'autres goodies) en décembre normalement


Uel interet aurais je a acheter le HX stomp comparé au pod go (si j attends la mise a jour le passage a 8 blocs ? ) si ce n est que c est tout petit

y a t il un avantage de l un par rapport a l autre , ne serais ce que pour s enregistrer par exemple , ou pour de la futur MAO ?

desolé , mais dans le multi effet , je suis novice


Hoka, un des avantages, c'est la pedale d'expression sur le POD Go...Pour le volume, les wah et bien plus que ca meme...



en effet , c est vrai que j avais pas pensé a ça .
corto30
pod go wireless


la photo est ressortie sur les fofos us et uk..

et plusieurs photos d'un HX stomp XL avec des switchs supplementaires
Nutrisco et Extinguo
corto30
Ayé !!
un an à poireauter boldel de marketing


Nutrisco et Extinguo
Oz66
  • #63
  • Publié par
    Oz66
    le 10 Mar 21, 10:44
Lorsque je vois les tarifs de LINE 6 ... ça fait peur !

J'avais acheté un HELIX LT en B-Stock chez Bax Shop, il y a 2 ans, à 705€

Aujourd'hui il est a 1000€ en moyenne !!!

Alors 800€ pour leur POD GO Wireless, il faut m'expliquer toutes ces hausses de prix
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
corto30
pure strategie marketing, qui enlève rien à la qualité de certains de leurs produits

le go wireless existe depuis au moins un an,date où les premieres photos ont fuité (involontairement d'après leur cm ) elles sont extraites de la meme session que la video ci dessus

ils ont les memes commerciaux qu'apple à mon avis
Nutrisco et Extinguo
room135
Attention au wirless, techno bien pratique, j'ai la version jack Boss,

C'est carrément génial, je Gig dans les bistrots, brasseries, les garçons de café ne se prennent plus les pieds dans mon jack de guitare...

Mais gare aux bornes wifi car elles peuvent causer un sacré bordel et en plein Gig il faut quelques fois revenir à une configuration jack si la borne wifi est trop près de la scène...
room135
Attention au wirless, techno bien pratique, j'ai la version jack Boss,

C'est carrément génial, je Gig dans les bistrots, brasseries, les garçons de café ne se prennent plus les pieds dans mon jack de guitare...

Mais gare aux bornes wifi car elles peuvent causer un sacré bordel et en plein Gig il faut quelques fois revenir à une configuration jack si la borne wifi est trop près de la scène...
fremen_mu
Pour du live, vu le prix, je privilégierais le Pod Go au HX Stomp, y compris la nouvelle version qui n'est pas donnée. Au niveau du son c'est kif kif, et le rapport prix/nombre de footswitches dispo est à l'avantage du Pod ! Par contre, j'éviterais la version wireless, et pas seulement à cause des mésaventures de L6 avec le G10...
Bonjour
j'ai l'objet depuis quelques semaines et je l'utilise en répét (au casque) depuis peu de temps.
J'ai une banque de son avec un preset Disto et un preset pour mes solos. Quand je passe de l'un à l'autre il y a une micro coupure, comme un délia, une latence, qui me gène beaucoup et qui fait vraiment bizarre quand on joue en groupe...
est-ce normal? est-ce quelque chose que je peux modifier?
Merci
izzyU2
ju_hybrid a écrit :
Bonjour
j'ai l'objet depuis quelques semaines et je l'utilise en répét (au casque) depuis peu de temps.
J'ai une banque de son avec un preset Disto et un preset pour mes solos. Quand je passe de l'un à l'autre il y a une micro coupure, comme un délia, une latence, qui me gène beaucoup et qui fait vraiment bizarre quand on joue en groupe...
est-ce normal? est-ce quelque chose que je peux modifier?
Merci

Malheureusement tu ne peux rien y faire... c'est normal (c'était déjà le cas avec mon HD500 il y a quelques années)
La seule solution c'est de tout faire à l'intérieur d'un même patch, ampli clean + disto à activer au besoin, pour avoir 2 sons différents (ou ampli saturé + boost séparé pour solo)... mais bon courage pour trouver un ampli clean et une disto qui fonctionneront bien ensemble et qui couvriront exactement tes besoins.
corto30
8O

Ça le fait aussi en changeant de patch (A B C D) dans une même bank ou juste en changeant de bank ?
Nutrisco et Extinguo
POur répondre à tous les deux:

Oui ça le fait même en changeant de preset dans la même BANK.
Pour contourner ça, j'ai opté pour la solution SNAPSHOT. J'ai mon son disto de base et j'ajoute un boost et un delay pour faire mes solos.
Je verrai si ça passe en répét demain.


Justement, je me pose 2-3 questions.

1- avant d'avoir le POD GO, j'avais une pédale de volume BOSS qui me permettait d'avoir un volume minimum quand la pédale était tout en bas (et donc pas un volume à 0) et de booster mon son en montant le volume. Quand je revenais tout en bas de la pédale de volume, je revenais donc à mon volume de base.
Je n'arrive pas du tout à avoir ce genre de réglage avec le POD GO que ce soit avec la pédale du pédalier ou en branchant ma bosse en EXP 2...
Vous avez une idée?

2- Je vais bientôt reprendre les concerts. J'ai une config avec une tête d'ampli JET CITY dont j'adore le DRIVE, le CLEAN un peu moins car ce n'en est pas vraiment un, il y a un léger crunch. Bref, ça allait quand même très bien en concert.
L'idée était de me servir de mon POD GO en concert mais j'hésite.
J'ai créé d'autres sons que quand je répét au casque, en enlevant les simus de tête d'ampli dans mes preset.
Je me demandais si en concert il valait mieux garder ma config CAB+TETE+FOOTSWITCH+ DELAY simple ou passer par le POD GO mais j'ai peur que les sons soient dénaturés en repassant tout ça dans une tête d'ampli. Vous en pensez quoi?

merci
corto30
Pour le volume, j'ai le même pb avec mon shortboard et certains amplis : sur les spider de base (equivalent POD 2.0) j'ai mis une cale sous le talon de la pédale puis je l'ai virée c'est pas assez précis et génant pour la wah.
Sur le flextone et le spider valve (equivalent POD XT) avec l'éditeur on peut régler le volume mini du patch (en mettant le volume sur pre et pas sur post). Ça devrait être idem sur le GO j'imagine.


Le GO c'est un matériel plutot prévu pour des systèmes amplifiés full range, ça marche probablement moins bien dans un ampli guitare à mon avis, ou alors faut des patches corrigés en fonction des particularités de l'ampli/hp
Nutrisco et Extinguo
corto30


Ratatouille inside
Nutrisco et Extinguo
kerb
  • #74
  • Publié par
    kerb
    le 01 Dec 21, 14:40
Hello

Je reviens sur ce problème de latence entre patch.

J’aimerai bien me trouver une vidéo pour me rendre compte si c’est gérable en live ou pas. Je n’ai rien deniché sur YT, si quelqu’un a un lien je suis preneur.
Tireur de corner en freelance.
corto30
kerb a écrit :
Hello

Je reviens sur ce problème de latence entre patch.

J’aimerai bien me trouver une vidéo pour me rendre compte si c’est gérable en live ou pas. Je n’ai rien deniché sur YT, si quelqu’un a un lien je suis preneur.




Si c'est vraiment comme ça perso ça me convient, c'est du standard line 6, largement < 10 ms.

(Après dans une config daw c'est p'tet différent, mais ça vient pas du pod).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...