POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous de vos réponses.

DAVIKEN merci pour ta demo. Tu te démerdes plutôt bien dans ce style que j'affectionne particulièrement et le son est rapprochant.

radamantis : Je suis persuadé que le POD est une usine à gaz comparé au Tonelab mais je ne peux pas passer toute la journée à tester l'engin dans une boutique déjà 3 quarts d'heure tu vois la tête du vendeur alors je suis obligé de me taper les presets d'usine d'ailleurs j'ai l'impression que ceux du Tonelab sont meilleurs.

J'irai refaire un test dans une autre boutique dès la semaine prochaine voir même acheter et rendre dans un bref délai si ca convient pas c'est chez Star's Music qu'on m'a proposé cà vu qu'ils ne font pas essayer le matos.
Tino78
C'est sur que de toutes facons les presets sont loin de montrer ce que peut faire un simulateur. A mon avis le TL a une dynamique qu'on ne retrouve pas sur le XT, mais il propose plus de réglages et d'amplis, pour moi c'est un peu trop. Je me suis commandé le tonelab, je ferais des samples quand j'aurais fini mes partiels. En attendant un reglage typé AC/DC avec la simu d'un jcm 900...ca rend pas mal quand meme....

http://f3.grp.yahoofs.com/v1/w(...)2.mp3
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Leonpolou
POurquoi est-ce que ca ne marche aps sur les marschall???

Ques-ce qu ' il y a sur ces ampli qui rend le rendu médiocre
MetallicRiffer
Leonpolou a écrit :
POurquoi est-ce que ca ne marche aps sur les marschall???

Ques-ce qu ' il y a sur ces ampli qui rend le rendu médiocre


Je crois qu'il voulait parler de la SIMULATION des Marshaux pas des amplis eux meme.

Mais je ne comprends pas non plus parce que la simul JCM800 sur mon POD 2.0 le fait bien (même si ça vaut pas un vrai JCM je le sais). Enfin bref ça sonne pas mal quand meme...
Leonpolou
De toute façon si l' on veut une bonne répliqué il faut s' orienter vers egnater ou randall
Seikali
le pod est excellent!!!!!!!!!!!!!
je le préfère au tonelab...
mais c'est vrai que le choix crucial est tjs dur...
ULTINEO2
Moi je suis un adepte du POD, j'ai essayé le Tonelab, c'est bien mais je ne pense pas que ça puisse m'apporter quelque chose de plus qu'un POD donc je resterai fidéle au POD quand j'aurai besoin de Modélisation ( pour l'instant en tous cas) !!!!

Amicalement

Nicolas
gounzy
J'ai eu le pod 2, le pod xt et c'etait de bonnes machines mais là, j'ai pris le tonelab se et je suis ravi car il correspond plus à mes gouts, il est plus dynamique et moins synthétique que les pod.

Jai dejà posté sur le forum des samples (podxt et tonelab se qui montrent bien la diversité de grains qu'on peut obtenir.

De plus, il ne faut jamais perdre de vue avec ces machines que le son seul est toujours plus ou moins décevant alors qu'il devient magnifique dans un mix.
steph
-----------------------------------
Leonpolou
Mais sur un marschall MG50DFX est-ce que le POD xt est bien???

Sinon est-il possible de couplé ces engins avec des effets, ou alors les effets sont deja incorporé dans le simulateur d' ampli.
De plus est-ce que une pédale d' expression est al bienvenue???
ULTINEO2
Justement moi dans le mix, j'ai vraiment mais alors vraiment pas à me plaindre du POD !!!!!!

Amicalement

Nicolas
wolfen91
Leonpolou a écrit :
Mais sur un marschall MG50DFX est-ce que le POD xt est bien???

Sinon est-il possible de couplé ces engins avec des effets, ou alors les effets sont deja incorporé dans le simulateur d' ampli.
De plus est-ce que une pédale d' expression est al bienvenue???


Bâ pour ma part je sais que je ne suis jamais arrivé à faire sonner mon POD 2 sur des Marshall's (combo ou deux corps). Marshall c'est assez spécial et faut aimer (moi j'accroche pas, mais bon).

Je serai tenté de te dire, que je te déconseille le POD (2 ou XT) sur du Marshall (mise à part les amplis de puissance, là ça va ! ), moi je passe très, mais très, très bien sur Classic Tubes 30 ! Sans doute le plus sous estimé des combos tout lampe du moment.
ULTINEO2
wolfen91 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Mais sur un marschall MG50DFX est-ce que le POD xt est bien???

Sinon est-il possible de couplé ces engins avec des effets, ou alors les effets sont deja incorporé dans le simulateur d' ampli.
De plus est-ce que une pédale d' expression est al bienvenue???


Bâ pour ma part je sais que je ne suis jamais arrivé à faire sonner mon POD 2 sur des Marshall's (combo ou deux corps). Marshall c'est assez spécial et faut aimer (moi j'accroche pas, mais bon).

Je serai tenté de te dire, que je te déconseille le POD (2 ou XT) sur du Marshall (mise à part les amplis de puissance, là ça va ! ), moi je passe très, mais très, très bien sur Classic Tubes 30 ! Sans doute le plus sous estimé des combos tout lampe du moment.


Je suis tout à fait d'accord l'union Peavey/Pod2 ou Pod XT est merveilleuse !!!!!!

Amicalement

Nicolas
wolfen91
ULTINEO2 a écrit :
wolfen91 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Mais sur un marschall MG50DFX est-ce que le POD xt est bien???

Sinon est-il possible de couplé ces engins avec des effets, ou alors les effets sont deja incorporé dans le simulateur d' ampli.
De plus est-ce que une pédale d' expression est al bienvenue???


Bâ pour ma part je sais que je ne suis jamais arrivé à faire sonner mon POD 2 sur des Marshall's (combo ou deux corps). Marshall c'est assez spécial et faut aimer (moi j'accroche pas, mais bon).

Je serai tenté de te dire, que je te déconseille le POD (2 ou XT) sur du Marshall (mise à part les amplis de puissance, là ça va ! ), moi je passe très, mais très, très bien sur Classic Tubes 30 ! Sans doute le plus sous estimé des combos tout lampe du moment.


Je suis tout à fait d'accord l'union Peavey/Pod2 ou Pod XT est merveilleuse !!!!!!

Amicalement

Nicolas



Là si tu me prends par les sentiments : UN CLASSIC TUBES 30 + POD 2, et là y a pas photo !! Cette association c'est vraiment diabolique

Amicalement, également !
ULTINEO2
Moi c'est Pod XT et POD Pro dans une table de mixage peavey RQ le tout sort sur des enceintes de monitoring Event et sincérement ça le fait et je suis très content du résultat, enfin ça c'est ma config de home-studio et le POD je l'utilise également en studio mais aujourd'hui plus sur scéne !

Amicalement

Nicolas
Tino78
le probleme avec le classic 30 c'est qu'a 1 ca gueule deja beaucoup trop fort !!! pour jouer en appart c'est pas cool. Vous me direz qu'on peut jouer au casque c'est sur, mais c'est quand meme loin d'etre le meme confort d'écoute
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
gawaine
moi g les deux,à mon sens la POD XT est plus polyvalent et plus orienté home-studio et la bibliothèque de sons sur internet est gigantesque ( + de 1800)
le tonelab SE est ptet plus chaud et moins eclectique...

En ce moment sur effet guitare et Vox...