POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
sheeps a écrit :
question con: un pod2 ou xt dans un peavey classic 30 ça peut le faire pour du metal(avec guitare appropriée)? genre sons solo vachements fluides style symphonyx???
Est-ce que le tonelab peut etre poussé dans ces styles là, ou est-ce un appareil pour bluesmen??
dsl si les questions ont déjà étés posées


Marrant y a justement des gens qui en parlent là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je peux pas te donner mon avis personnel. Pour l'instant j'utilise le PODXt sans ampli derrière. Au casque. Si je dois l'amplifier, je pense que je passerai plutot par une solution "amp puissance" + cabinet.... Mais j'en suis encore loin.
miaoulechat
heatseeker a écrit :
sheeps a écrit :
question con: un pod2 ou xt dans un peavey classic 30 ça peut le faire pour du metal(avec guitare appropriée)? genre sons solo vachements fluides style symphonyx???
Est-ce que le tonelab peut etre poussé dans ces styles là, ou est-ce un appareil pour bluesmen??
dsl si les questions ont déjà étés posées


Marrant y a justement des gens qui en parlent là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je peux pas te donner mon avis personnel. Pour l'instant j'utilise le PODXt sans ampli derrière. Au casque. Si je dois l'amplifier, je pense que je passerai plutot par une solution "amp puissance" + cabinet.... Mais j'en suis encore loin.


Pour l'instant moi aussi.
Je compte faire péter le Peavey 50/50
Mais bon pour l'instant en répète jvais soit balancer le POD Pro en loop du JCM900 sur lequel je joue, soit sur la SONO en direct, jvais voir quel est le meilleur compromis
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    sheeps
    le 19 Juil 2004, 17:03
heatseeker a écrit :
sheeps a écrit :
question con: un pod2 ou xt dans un peavey classic 30 ça peut le faire pour du metal(avec guitare appropriée)? genre sons solo vachements fluides style symphonyx???
Est-ce que le tonelab peut etre poussé dans ces styles là, ou est-ce un appareil pour bluesmen??
dsl si les questions ont déjà étés posées


Marrant y a justement des gens qui en parlent là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je peux pas te donner mon avis personnel. Pour l'instant j'utilise le PODXt sans ampli derrière. Au casque. Si je dois l'amplifier, je pense que je passerai plutot par une solution "amp puissance" + cabinet.... Mais j'en suis encore loin.


oupss merci je viens de me tapper le thread
le truc c que ça me dit pas si vous êtes des amateurs de metal ou des bb king junior (je sais je suis chiant)
enfin à en juger ta 7 cordes je dirai que j'ai des soupsons

EDIT: en fait je parlait de la 7 cordes de miaoulechat
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
miaoulechat
oui effectivement je ne suis pas un BB King en herbe, tu as vu juste, bien que j'apprécie tout à fait ce quil fait

Donc moi je suis plutot orienté metal (néo-le vrai, pas linkin park, et hardcore)
heatseeker
miaoulechat a écrit :
oui effectivement je ne suis pas un BB King en herbe, tu as vu juste, bien que j'apprécie tout à fait ce quil fait

Donc moi je suis plutot orienté metal (néo-le vrai, pas linkin park, et hardcore)

J'en profite
T'aurais pas dispo des patchs que t'utilises sur le POD, pour voir comme çà

Ah au fait miaou, il faudrait que tu penses a couper les bouts de cordes qui dépassent de tes mécaniques, il va y avoir un accident un jour
Mady_Roar
Hop hop je m'incruste un peu sur ce topic, au lieu d'en recréeer un.
J'ai l'intention de me prendre un p'tit modelisateur d'ampli pour jouer chez moi pepere au casque et m'enregistrer sur le PC.
Mais deux choix s'opposent à moi ! J'pense que vous l'avez deviné > Pod XT & Tonelab
N'ayant pas possibilité d'essayer ces deux machines dans ma région de bouzeux je me permet de recueillir quelques avis içi même.
Niveau son cce que je recherche : De la polyvalence ! des sons clairs corrects ( voir bon ..^^ ) avec un beau chorus , delay, pour faire de belle rythmique funk aussi ...bref du son cristallin ( et claquant aussi ).
Niveau saturé , je recherche des satu tres legere, bien bluesy , jusqu'au plus extrême : Du SRV , en passant , par du crunch vitaminé genre AC/DC, par du Metallica avec un son pour balancer des riffs bien puissants.
Bref je suis quand meme beaucoup plus acces sons saturés mais je ne veux pas délaisser les sons clairs.

Voilà, en espérant avoir été clair ( comme les sons , ahahah, je sais c'est nul...)

Merci d'avance , @+
Mady_Roar
personne pour répondre ( ej fait remonter le topic au passage deja en page 3....)
gawaine
pour le clair et le saturé léger TONELAB
mais pour satu extrème mais des cleans moins "chauds" : POD XT
Mady_Roar
gawaine a écrit :
pour le clair et le saturé léger TONELAB
mais pour satu extrème mais des cleans moins "chauds" : POD XT


Ok. Bon je pense que mon choix va plus s'orienter du côté du Pod. En plus il a l'avantage d'avoir le cable USB, c'est bien pratique.
tontonryu
Ca peut valoir le coup de se renseigner sur le GNX4 de Digitech aussi...
Personne n'en parle, mais depuis qu'il a baissé de prix (450 sur thomann) et vu ses possibilité annexes, il est à tester à mon avis.
En restant chez digitech, le GNX3000 sort au mois de Juillet et est moins cher que les vox et line 6...à voir aussi !
Mady_Roar
Ah dac , c'est a voir aussi
Parcontre moi je vise l'occaz dans les 250 € environ ( prix moyen du pod XT à l'argus) et comme je suis lycéen j'ai pas la possibilité de mettre plus.
kirua2102
Cle@r a écrit :
Salut !

Le POD est vraiment monstrueux ! il faut du temps pour savoir le regler ! j'ai trouver mon son en deux semaines ! ca vient pas de suite ! TOUT les sons sont enormes !

De plus grosse arnaque du tonelab ! la lampe: elle s'ecalaire juste ! elle ne rentre pas dans le circuit de preamp ! bravo l'argument de vente !

Bref à reessayer au calme ! c'est pas evident dans un magasin !



fo pas dire nimporte koi juste pour se conforter dans l'idée kon a fait le bon choix (surtout kan ya pas de "bon" choix). Mais c vrai ke la lampe ne rentre pas dans le preamp ki sur le tonelab est comme sur le pod cad totalement numerik. par contre elle dans le mini etage de puissance "valve reactor" qui na pas pour but dapporter de la puissance mais de colorer le son grace a la dite lampe.

je possede le tonelab se, et c du tout bon, de bon effet et de bonne simu.
je n'ai pas pu comparer avec le pod xt, mais je trouve ke le tout ne sonne pas trop synthétique. Mais je trouve kil y a tout de mm des lacunes, notamment au nivo de la connectique (ya mm pas de entrée ligne alor ke sur mon ancien korg ax300g d'il y une decennie, ben yen avai) ni de boite a rythme, ni de port usb.
mais aussi au nivo des combinaisons, vox nous propose 16 effet pedale super, et on peut mm pas en combiné deux! c du gachi!
surtout ke la whawha est la meilleur ke jai pu entendre sur un multieffet(parrait que celle du gnx est pas mal...), et ke les pedale de disto sonne bien!
enfin on peu pas tout avoir.
MMMmm des donuuuts
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    caril
    le 05 Juil 2005, 23:37
je crie achete le TONELAB se tu ne seras jamais déçu! je m'engage a te donner le string fetiche de jennifer lopez si t'en est pas content! (oui c'est une amie )
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare et Vox...