POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    gee007
    le 10 Jun 04, 02:26
Salut à tous !

Je reviens de tester ces deux bestioles dans un mag à Paris et j'avoue que j'étais parti pour m'offrir un POD XT et je suis reparti sans rien...

Les résultats sont : de belles distos sur le pod il parait que les sons clairs sont terribles mais là je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que le vendeur parcontre les sons crunch c'est pas cà. J'ai essayé une modélisation de de type Fender style à la SRV et j'ai été déçu.
Le manque de dynamique se fait sentir énomément par exemple sur l'attaque de la corde c'est assez mou. A part cà le son est très droit et peut-être plus de diversité.

Parcontre le TONELAB la dynamique est là sans contestation les sons crunch et clairs sont beaux et les distos j'en ai pas trouvé beaucoup il y a un preset nommé BLIZZARD qui m'a plu enormément que j'ai comparé avec un se reprochant sur le POD qui était pas mal aussi mais il manque le truc de l'attaque de la corde quand on attaque beaucoup ou encore plus on le sent plus sur le tonelab que sur le pod.


J'ai testé uniquement au casque et surtout les presets d'origine en cherchant à bidouiller quelque peu. Je n'ai pas testé le POD 2

Toujours est-il que je joue sur un Marshall MK2 50W et que je voulais ce genre de chose pour enregistrer sur mon PC et jouer sans déranger.
Le tonelab se rapproche le plus de la sensation ampli je dis juste la sensation.Mais je referai une tentative dans quelques temps parce qu'apparemment le POD XT a toujours un grand succès ( il en manque souvent en stock )

Voilà c'est un peu long à lire mais j'espère que ca donnera une idée à ceux qui s'interesse à ces types de machines qui ne sont pas forcément données 450€ pour le POD XT et 420 pour l'autre.
wolfen91
gee007 a écrit :
Salut à tous !

Je reviens de tester ces deux bestioles dans un mag à Paris et j'avoue que j'étais parti pour m'offrir un POD XT et je suis reparti sans rien...

Les résultats sont : de belles distos sur le pod il parait que les sons clairs sont terribles mais là je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que le vendeur parcontre les sons crunch c'est pas cà. J'ai essayé une modélisation de de type Fender style à la SRV et j'ai été déçu.
Le manque de dynamique se fait sentir énomément par exemple sur l'attaque de la corde c'est assez mou. A part cà le son est très droit et peut-être plus de diversité.

Parcontre le TONELAB la dynamique est là sans contestation les sons crunch et clairs sont beaux et les distos j'en ai pas trouvé beaucoup il y a un preset nommé BLIZZARD qui m'a plu enormément que j'ai comparé avec un se reprochant sur le POD qui était pas mal aussi mais il manque le truc de l'attaque de la corde quand on attaque beaucoup ou encore plus on le sent plus sur le tonelab que sur le pod.


J'ai testé uniquement au casque et surtout les presets d'origine en cherchant à bidouiller quelque peu. Je n'ai pas testé le POD 2

Toujours est-il que je joue sur un Marshall MK2 50W et que je voulais ce genre de chose pour enregistrer sur mon PC et jouer sans déranger.
Le tonelab se rapproche le plus de la sensation ampli je dis juste la sensation.Mais je referai une tentative dans quelques temps parce qu'apparemment le POD XT a toujours un grand succès ( il en manque souvent en stock )

Voilà c'est un peu long à lire mais j'espère que ca donnera une idée à ceux qui s'interesse à ces types de machines qui ne sont pas forcément données 450€ pour le POD XT et 420 pour l'autre.


Attention au programme d'usine, ils ne sont pas très bons. Moi je possède un POD 2, bien réglé je t'assure que ça marche bien, même très bien. Le tonelab est bien aussi, mais question polyvalence, le POD est au dessus, y a pas ! Surtout pour du home studio.

Maintenant sur un ampli, le POD marche très bien, contrairement à ce qu'on dit, en insertion d'effets dans un tout lampe (moi je le passe sur un CLassic Tubes 30) ça envoie aussi. Mais il est suceptible le POD, il y a des associations d'ampli qu'il n'aime pas, par exemple Marshall, moi j'ai jamais pu faire sonner un Marshall (peu importe le type) avec mon POD.

Si tu possède un Marshall (je crois que oui), je te déconseille le POD, tu risques d'être déçu. Quoiqu'il en soit essaie les deux sur ton ampli, cela t'évitera de désagréables surprises !

Comme la dit un forumeur : Il faut toujours essayer son matos avant d'acheter, je rajouterai, tester son matos sur sa config !!
Maltigow
olàlà ces connaisseurs hein...jamais contents
Maltigow
bobafettnr
gee007 a écrit :
Salut à tous !

Je reviens de tester ces deux bestioles dans un mag à Paris et j'avoue que j'étais parti pour m'offrir un POD XT et je suis reparti sans rien...

Les résultats sont : de belles distos sur le pod il parait que les sons clairs sont terribles mais là je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que le vendeur parcontre les sons crunch c'est pas cà. J'ai essayé une modélisation de de type Fender style à la SRV et j'ai été déçu.
Le manque de dynamique se fait sentir énomément par exemple sur l'attaque de la corde c'est assez mou. A part cà le son est très droit et peut-être plus de diversité.

Parcontre le TONELAB la dynamique est là sans contestation les sons crunch et clairs sont beaux et les distos j'en ai pas trouvé beaucoup il y a un preset nommé BLIZZARD qui m'a plu enormément que j'ai comparé avec un se reprochant sur le POD qui était pas mal aussi mais il manque le truc de l'attaque de la corde quand on attaque beaucoup ou encore plus on le sent plus sur le tonelab que sur le pod.


J'ai testé uniquement au casque et surtout les presets d'origine en cherchant à bidouiller quelque peu. Je n'ai pas testé le POD 2

Toujours est-il que je joue sur un Marshall MK2 50W et que je voulais ce genre de chose pour enregistrer sur mon PC et jouer sans déranger.
Le tonelab se rapproche le plus de la sensation ampli je dis juste la sensation.Mais je referai une tentative dans quelques temps parce qu'apparemment le POD XT a toujours un grand succès ( il en manque souvent en stock )

Voilà c'est un peu long à lire mais j'espère que ca donnera une idée à ceux qui s'interesse à ces types de machines qui ne sont pas forcément données 450€ pour le POD XT et 420 pour l'autre.


Salut, tu as testé le ToneLab stadard ou la version SE ? Je cherche la version SE, alors si tu connais une boutik qui l'a en stacko ca m'intéresse.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
GuitaristeX
moi je vais me prendre le SE. J'ai egalement testé le POD xt et le Tone lab tout court.

Résultat : je préfere le Tone lab.pk? simplement parceque jepense d'apres mes oreilles qu'il sonne moin electronique que le Pod et que bon il est vraiment efficace.
tout le monde se satisfait dans le POD xt ou autre car on le dit "fiable" et "bien meilleur" car les gens sont tres "vas y que je te suis tout le monde"...
J'ai un MArshall et il est vrai que j'ai testé aussi le pod2 dessus d'un ami et le so nqui est sortit ne m'a pas trop plus.

Je conseille vivement le Tone lab...Pour ce qui concerne le SE, c'est le meme mais version Live...
wolfen91
GuitaristeX a écrit :
moi je vais me prendre le SE. J'ai egalement testé le POD xt et le Tone lab tout court.

Résultat : je préfere le Tone lab.pk? simplement parceque jepense d'apres mes oreilles qu'il sonne moin electronique que le Pod et que bon il est vraiment efficace.
tout le monde se satisfait dans le POD xt ou autre car on le dit "fiable" et "bien meilleur" car les gens sont tres "vas y que je te suis tout le monde"...
J'ai un MArshall et il est vrai que j'ai testé aussi le pod2 dessus d'un ami et le so nqui est sortit ne m'a pas trop plus.

Je conseille vivement le Tone lab...Pour ce qui concerne le SE, c'est le meme mais version Live...



C'est vrai que les Marshalleux vont préférer le tonelab, moi avac ma config j'ai préféré le POD 2, plus polyvalent, ce qui se confirme en home studio !
Tino78
  • #7
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Jun 04, 12:31
Le tonelab se offre encore plus de chose que le tonelab tout court au niveau effet. Sinon j'ai aussi fait le test et le tonelab me parait bien plus réaliste, les distos manques un poil de patate mais ave un eq derriere ca arrache pas mal !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
foular_11
ou est-ce quon peut trouver le TONELAB SE sur paris plzzz...????
Cle@r
  • #9
  • Publié par
    Cle@r
    le 10 Jun 04, 12:39
Salut !

Le POD est vraiment monstrueux ! il faut du temps pour savoir le regler ! j'ai trouver mon son en deux semaines ! ca vient pas de suite ! TOUT les sons sont enormes !

De plus grosse arnaque du tonelab ! la lampe: elle s'ecalaire juste ! elle ne rentre pas dans le circuit de preamp ! bravo l'argument de vente !

Bref à reessayer au calme ! c'est pas evident dans un magasin !

Five minutes alooooone !!!
wolfen91
Cle@r a écrit :
Salut !

Le POD est vraiment monstrueux ! il faut du temps pour savoir le regler ! j'ai trouver mon son en deux semaines ! ca vient pas de suite ! TOUT les sons sont enormes !

De plus grosse arnaque du tonelab ! la lampe: elle s'ecalaire juste ! elle ne rentre pas dans le circuit de preamp ! bravo l'argument de vente !

Bref à reessayer au calme ! c'est pas evident dans un magasin !



Je suis d'accord pour le POD. Il faut passer un peu de temps à chercher et paramétrer, mais quand tu as capté le truc, alors là, c'est redoutable !

Excepté sur un Marshall, j'ai toujours pas compris pourquoi (???) !!
Tino78
Pour le tonelab la lampe sert quand meme à quelques choses, vu que si tu l'enleve ca marche pu . En fait ya un bouton VR gain dessus qui joue sur cette lampe , et rend la dynamique enfin possible contrairement au pod, elle controle le PA de chaque simu , meme si je trouve que le pod sonne aussi vraiment bien en paufinant les réglages, le tonelab a une sacrée dynamique koi
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Après avoir un peu réfléchi aux deux machines la dynamique est bien présente sur le tonelab parcontre ce qui m'a fait sortir du magasins sans rien acheter c'est le fait que je n'ai pas trouvé sur le tonelab de gros sons du type soldano ou mesa comme sur le pod.

Ceci dit j'ai pas testé assez pour pouvoir faire une recherche approfondie dans les sonorité. Cà dans la boutique tu peux pas trop non plus.

Ce qui me faut c'est des sons du type SRV et Hendrix dans Little wing avec de bons gros sons (voir ci-dessus)

Je sais je suis peut-être un peu maniaque mais bon.
radamantis
ce qui est dommage sur le pod xt (pour la personne qui va essayer la première fois), c'est que les presets usines sont vraiment pourris!!!
ce qui peut donner une mauvaise image de la machine alors que c'est une veritable usine a gaz!!!!!! et un peut dur a regler certe , mais ca reste une super machine pour l'enregistrement.
Merci à tous de vos réponses.

DAVIKEN merci pour ta demo. Tu te démerdes plutôt bien dans ce style que j'affectionne particulièrement et le son est rapprochant.

radamantis : Je suis persuadé que le POD est une usine à gaz comparé au Tonelab mais je ne peux pas passer toute la journée à tester l'engin dans une boutique déjà 3 quarts d'heure tu vois la tête du vendeur alors je suis obligé de me taper les presets d'usine d'ailleurs j'ai l'impression que ceux du Tonelab sont meilleurs.

J'irai refaire un test dans une autre boutique dès la semaine prochaine voir même acheter et rendre dans un bref délai si ca convient pas c'est chez Star's Music qu'on m'a proposé cà vu qu'ils ne font pas essayer le matos.

En ce moment sur effet guitare et Vox...