POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ah oui en effet, tu t'en est bien tiré financièrement !! lool

Bon il me reste plus qu'à trouver une occasion d'essayer le Vox, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
caril
moi j'ai un dileme, je me demande si je dois me prendre un rect o verb, dont je reve depuis des mois.

Actuellement mon meilleur son avec ampli c'est : Parker supreme+metal zone+tonelab se + marshall JTM60 (electroharmonix en puissance)avec baffle 1h12 sup.

Le mesa est peu etre plus difficile a utilisé en appart et je sais pas si ça vaut le coup suplémentaire.

Qu'en pensez vous?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
le_calimero44
En appart c'est diificile, de plus un Mesa comme les autres ampli lampe pour avoir un bon son, faut le pousser ! Alors si tu restes sur ton choix (mesa rectoverb), il existe une solution que je ne connais pas. Mais j'en ai entendu parler ici sur le forum ! Un boitier qui permet d'exploiter la puissance de l'ampli, mais qui ne restitu qu'une partie du volume sonor !

En claire tu joues (pour un 100watts) à fond , il ne restitue que 10 watts !!! C'est un exemple ;-)

en appart autant prendre un multi effet, et resortir sur des baffles, ou autres, ou bien un petit ampli !!! En plus avec le multi effet tu peux jouer dans les oreilles ;-) La nuit sans deranger personne !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
caril
mais je me demande en live si ça vaut le coup d'investir ds le mesa, sachant que dans ma config, le son est vraiment sympa!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Le boitier dont tu parles est un powerbreak de Marshall. J'hésite à en prendre un pour l'atomic reactor, qui donne mieux en le poussant bien, même si le son reste bon à bas volume.

Pour le live je pense que le tonelab suffit. Perso j'ai eu des amplis, et bien le tonelab c'est beaucoup plus pratique, plus léger, et en plus tu as toujours le même son, où que tu joues. Maintenant c'est sûr que c'est moins bien niveau sensation pour le guitariste, mais là il faut que tu vois si les inconvénients priment sur cet avantage.

Un pote à moi, assez puriste, envisage maintenant de se mettre au tonelab, car il en a vraiment marre des gros amplis à lampes (transport, son défiguré en façade, etc).
caril
ouais tu dois avoir raison...

Tiens je reviens de studio et j'ai fait de config pour voir: me suis pris la tete a installer mon ampli et tout ce qui est pédale et tout avec micro electrostatique + Sm58 a des amplacement bien spécifique, puis, j'ai branché le tone directe dans la carte son...

Résultat, les deux déchire en saturé; bien qu'un peu plus synthétique pour le vox. Par contre les sons clair sont plus jolie et remplissent bien l'espace. Resultat: au mix final, le son juste du vox tue! il sort trés bien du mix et est parfait.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Tino78
Pour le tonelab pour moi aussi y'a pas photo.
En fait ce qu'il faut voir c'est qu'il est simple à utiliser, et pourtant déjà pour moi y'a trop de trucs. Mis a part qq défaut de la section pédale pas cumulable et des effets non cumulables aussi, je trouve ce matos complétement ouf.
Mais ATTENTION ca dépend grave de tout ce que vous brancher dessus !!!!!
Le son de la gratte déjà est vraiment respecter. On est pas sur un ampli à 2000E mais toutes les guitares que j'y ai branché sonné différemment.
Ensuite et surtout on peut etre très déçu si il est mal branché, mal utilisé et mal régler. Ca fait un an que je l'ai, et je découvre des sons ou fur et à mesure, notamment dans les grosses disto et j'ai trouver un patch génial pour ca.
Enfin et surtout les sons clean et crunch sont à mourir, c'est chaud, c'est claquand meme avec une LP studio.
Je vais faire ma première repète demain, avec la sono et je pense que ca va bien le faire.

TONELAB=simplicité, efficacité, polyvalence, bonheur
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
jimiyves
+ 1

En testant le recto je pensais que j'arriverais pas à l'utiliser comme je voulais, mais finalement j'ai réussi à avoir un super son pour jouer du symphony x et du dream theater.

Les deux simus américaines (Mesa et soldano) sont très bonnes, j'avais peur que ça sonne pas vu que Vox est une marque typiquement british, mais finalement ils ont très bien réussi.
Dark Iron
Et de quels effets dispose le Tonelab ? Est-ce que ça fait comme pour le POD, à savoir juste les effets standarts comme chorus, flanger, delay, etc... ou en a-t-il quelques uns de sympas ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Tino78
Ben en effet non conventionnel c'est pas le top. Y'a une talk vox que tu peux paramétrer sur une pedale d'expression, y'a un truc qui s'appele filtron que tu met sur une pedale aussi, t'as un delay de 8sec, un delay inversé, un double phaser, sinon c du conventionnel.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
jimiyves
Sur le tonelab SE y a le Bender qui est bien sympa.
caril
disons que se sont des effets standards a ne pas mettre a donf mais le chorus n'est pas épatant, on verra le remplaçant du tonelab... Néanmoins il est nettement meilleur en préamp qu'en effets pur.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
le_calimero44
A quelle date est sortie le Tonelab ?
Y'a t'il un remplacant sur le banc ?

Si je suis un peu le truc y'a eu :

le GT6, Tonelab, GT8...Peut être que Vox va repondre au Tonelab SE, par autre chose. Mais visiblement il a plutôt l'air de bien marcher, côté vente !!! Et si c'est le cas, il seront pas pressé d'en sortir un nouveau !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
caril
Je crois qu'ils n'ont pas pris les gens pour des cons... mais non je dis pas ça pour line 6
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Le tonelab a du sortir y a 2 ans je crois, et le tonelab SE un peu après (mais je suis pas sûr).

Ca va pas être évident de faire mieux, si c'est le cas ça va être la folie !
Dark Iron
Je pensait prendre un Tonelab pour m'en servir de préamp, mais on m'a conseillé plutôt d'investir un peu plus et de prendre un tout lampe Marshall JMP1 d'occaz (faut compter 400 ou 500€ je crois)

Vous pensez que la différence de son est indéniable entre les 2, ou est-ce que le Tonelab se rapproche assez bien d'un tout lampe?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...