POD XT VS VOX TONELAB Test

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • #90
  • Publié par
    caril
    le 08 Jul 05, 20:49
Je viens d'essayer de branché une metal zone en insert sur le tonelab et résultat terrible sur un ampli a lampes! avis aux amateur!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Ouais mais je vois pas trop l'intérêt du tonelab, puisque tu peux brancher directement ta metal zone sur l'ampli à lampes. Ou alors c'est pour profiter de la lampe du tonelab ?
caril
  • #92
  • Publié par
    caril
    le 08 Jul 05, 21:03
jimiyves a écrit :
Ouais mais je vois pas trop l'intérêt du tonelab, puisque tu peux brancher directement ta metal zone sur l'ampli à lampes. Ou alors c'est pour profiter de la lampe du tonelab ?


je pense que ça sert un peu et surtout, on a une autre sorte de saturation bénificiant des effets du tonelab des pédales d'expressions et puis on gere l'insert a son grés. Perso mon son s'approche d'un mesaboogie dans cette config! alors que je n'ais qu'un jtm 60...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Mais t'as la simu mesaboogie sur le tonelab . M'enfin je sais pas ce que ça donne cette simu sur ton marshall. Si t'achetais un atomic reactor ?
caril
  • #94
  • Publié par
    caril
    le 08 Jul 05, 21:09
jimiyves a écrit :
Mais t'as la simu mesaboogie sur le tonelab . M'enfin je sais pas ce que ça donne cette simu sur ton marshall. Si t'achetais un atomic reactor ?

oui mais le p'tit probleme du tonelab est que la saturation est trop grasse, imprecie(je suis difficile).

C'est quoi est ce l'atomic réactor?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Si tu la rgèles bien elle est précise. En tout cas avec l'atomic reactor j'ai un son vraiment très précis.

L'atomic reactor c'est un ampli à lampes très neutre qui apporte de la précision et de la chaleur à ton appareil de modélisation (tonelab, pod, v-amp, gt8, etc). Tu gardes la simu de HP de l'appareil ce qui fait que tu peux avoir une palette beaucoup imoprtantes de son, un peu comme si tu jouais sur sono, sauf que là tu prends plus de plaisir car c'est fait pour la guitare.
j.dy
  • #96
  • Publié par
    j.dy
    le 08 Jul 05, 21:17
sans aucun doute le TONELAB SE!!!!!

Moins d'effets qui servent a rien et surtout un son chaud, pas un truc froid comme le pod xt live qui ressemble plutot a un gt6 de Boss...

VOx rules!!!!!

Bon par contre les mecs qui disent qu'il arrive a avoir un son mesa boogie avec des pedales (quelles qu'elles soient..) sont des nazes ou alors n'ont jamais entendu de mesa lol!!
allez vous vexez pas.. (les nazes c'etait pour rire )

a+

POur les toulousains, y'a les deux en essai chez SCHERZO!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
jimiyves
En tout cas en la réglant bien la simu mesa du tonelab est très convaincante, bien sûr les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un vrai mesa, et ce même en jouant sur un ampli à lampes, mais au niveau du son en lui-même je trouve qu'on est pas très loin. Je me régale à jouer du dream theater et du symphony x !
le_calimero44
Bah je crois que j'ai à la fois le GT6, et le Mesa, avec en plus son "ptit" cabinet 4x12 !!!



D'ailleur je vend le gt6, pour en changer par je pense le vox tonelab se !

Mais pas parceque le gt6 est une "merde", mais parcequ'il est relativement difficile à reglé ! Du moin faut s'y arreter ! C'est une usine à gaz ! Aussi parcequ'il a une multitudes d'effets qui ne me serve à rien ! Les distos sont pas si mal, mais elle ne vallent pas le son lead de mon mesa ! Je m'en sert surtout pour le clean et ses effets chorus, delay... dans la boucle du mesa...Quand aux distos même si elles ne sont pas convaincantes, j'aime en avoir sur un pedalier...

Le son lead mesa du gt6 est correct, mais elle ne vaut pas celle de mon ampli, par contre je trouve relativement convaincant les sons des baffles du 4x12 au 8x12 ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
jimiyves
Le gt6 te sert à quoi ? Répètes ? Concerts ? Home studio ?

Le son te paraît-il assez fidèle à l'orginal ?
le_calimero44
nan je joue seul, enfin pour l'instant ;-)
Mais j'suis sûr que bien du monde aimerai joué sur mon matos ;-) j'sais pas p'koi !!!
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
jimiyves
Ouais sûrement, enfin pas moi, je suis très content de ce que j'ai.
Dark Iron
@le_calimero44: arf, t'en as un beau d'ampli, on ne pas dire le contraire !! Ca doit péter le son là-dessus !! Par contre ça revient cher tout ce beau monde, j'aimerais trop avoir les sous pour me payer un stack comme ça, mais c'est pas demain la veille lool

Sinon une question: est-ce que ça vaudrait le coup pour moi, que je revende mon Digitech Genesis 3 pour un Tonelab ? Ou utiliser les 2 en complément ? Parcequ'il m'intéresse de plus en plus le Vox
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jimiyves
A mon avis ça va faire double emploi. Vends le digitech.
le_calimero44
Déja je connais pas le Digitech, pas plus le Tonelab SE...Je dois faire un essai avant de me decider !

Je suis du même avis que jimiyves (double emploi).

Quand aux frics, si j'avais acheter au prix fort (fr), j'aurai eu du mal ! L'ampli viens de Belgique (1300 € la tête, 1000 € le cabinet, et 1800 € la gratte au Canada)... Fait le compte j'ai gagné du fric...C'était un rêve, j'ai eu l'opportunité, je l'ai réalisé...


en Fr la gratte 2700/3000
l'ampli 1500/1800
cabinet 1300/1500

Prix magasin...on trouve moin chère en France sur le Net, mais pas des mille et cent !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Dark Iron
Ah oui en effet, tu t'en est bien tiré financièrement !! lool

Bon il me reste plus qu'à trouver une occasion d'essayer le Vox, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...