Polychorus reglages svp

Forum Electro Harmonix
jagstang LH
bonjour
voila j'ai eu un polchorus aujourd'hui
je galere pour le regler
j'aurais trouvé cool que les utilisateurs de cette pedale m'aident a avoir un bon chorus,flanger,vibrato...............
et si ils ont des reglages pour avoir des sons sympa avec cette pedale
je vous remercie
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jun 07, 00:28
perso je mets toujours le sweep filter sur on déjà.

je pense qu'il faut que tu galères un moment avec, le premier jour où j'ai eu le mien j'ai été assez.. intrigué, j'en ai pas tiré grand chose et j'ai flippé d'avoir claqué 175€ pour un truc neuf dont je ferais peut-être pas grand chose.
après une nuit agitée, je l'ai sorti en stéréo, et là..

tu peux essayer des choses simples avec quand tu le sors en stéréo, tu te rends bien compte en + de l'utilité de chaque potard et du rendu de chaque effet.

exemples: j'ai déjà fait des enregistrements avec en direct stéréo dans la carte son.
une fois tes branchements faits, tu mets ton casque, tu mets les potards à zéro, tu le positionnes en chorus par exemple, et tu commences à jouer sans l'actionner.
là, tu l'enclenches, tu vas tomber sur un son sublime reproduisant un effet de doublage plein de vie.
si tu fais la même chose, c-à-d toujours les potards à zéro, mais sur le flanger, tu vas avoir l'impression que ton son est "devant" toi et en stéréo, ça change la spatialisation.
ensuite tu peux jouer avec le filter matrix simplement, en tournant sur le premier tiers de sa course le bouton "tune/delay", tu verras que tu sors certaines fréquences du lot au détriment d'autres.
après, tu peux aussi passer en mode double track, où tu mets simplement les 2 boutons "tune/delay" et "feedback" à mi-course, résultat que je te laisse découvrir. *un conseil, joue l'intro/verse de "heart-shaped box" avec ce réglage [même si tu verras dans la suite de mon post que c'est pas ça qu'il utilise sur ce morceau en réalité], c'est un régal.. *

pour les "vrais" chorus et flanger, c'est à toi de gérer depth/rate/etc, je crois que le mode d'emploi donne des exemples de réglages, je sais plus..


en tous cas excellent choix, pour moi c'est la meilleure pédale que j'ai achetée en 12 ans bientôt de guitare.
félicitations et enjoy.


edit: vu ton choix de pédale et de pseudo, je devine qu'on a 2 points communs, sauf que je suis droitier, le polychorus et la jag-stang.
j'en déduis que t'aimes Nirvana, et au cas où ça te serait utile:



trouvé ici: http://www.kurtsequipment.com/

cependant les réglages sont à réécrire toi même étant donné que le polychorus de Kurt n'est pas le même et a ses potards placés autrement, comme ceci:




bon j'espère que ça t'aura aidé, au moins un peu, et ça fait plaisir de trouver des gens qui ont du goût, aussi..
oui, désolé pour les autres..
jagstang LH
merci ehsp
en fait je suis gaucher comme tu as dit,mais j'ai une jaguar...
quand j'ai cree mon pseudo je jouais encore sur une stagg s300....


oui en fait c'est vrai que j'aime bien nirvana,mais c'est surtout ce son a la radio friendly....un bon bordel que j'aimerai placer partout

apres j'aimerai les reglages pour un joli chorus,et un super flanger

et aussi avoir des sons bien sympa pour exploiter a fond cette pedale

par contre pour le stereo j'ai qu'un marshal 100w valvestate.......
est ce que pour lutiliser en mode stereo je peu brancher la 2 sortie sur la fiche "fx return" situé derriere l'ampli?(j'y connais pas grand chose).....
merci
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jun 07, 01:18
non, tu ne dois pas le brancher comme ça.

le mieux serait un 2ème ampli.. mais ouais, je sais, et j'en ai pas non plus.


pour le son de RFUS t'as ce qu'il faut je pense maintenant, pour les chorus/flanger, prends le temps, ça devrait venir à force de passer des heures dessus.
je pense que c'est encore le mieux pour connaître ton polychorus, et le comprendre.
jagstang LH
merci ehsp je cris que t'a raison
hier j'ai pas pu le tester plus de 20minutes,mais cette aprem ca va etre beaucoup mieu pour tester

et toi t'a une jag-stang?
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jun 07, 12:23
jagstang LH a écrit :
merci ehsp je cris que t'a raison
hier j'ai pas pu le tester plus de 20minutes,mais cette aprem ca va etre beaucoup mieu pour tester

et toi t'a une jag-stang?



ouais il est assez déroutant au premier abord je trouve, mais quand tu le comprends c'est génial.

sinon oui j'ai une jag-stang *modifiée*:



et une jazzmaster aussi *qui a un peu vieilli depuis la photo*:

jagstang LH
ouais elle est sacrement modifié!
elle a pas mal morflé aussi on dirait
donc ta 3micros dessus desormais
comment t'a fait pour installer le 3eme??pour le cabler.....mettre les selecteur.........et pourquoi t'a mis ce vibrato(music master duo sonic??)

et la jazzmaster elle a vieillit comment?
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jun 07, 14:03
jagstang LH a écrit :
ouais elle est sacrement modifié!
elle a pas mal morflé aussi on dirait
donc ta 3micros dessus desormais
comment t'a fait pour installer le 3eme??pour le cabler.....mettre les selecteur.........et pourquoi t'a mis ce vibrato(music master duo sonic??)

et la jazzmaster elle a vieillit comment?



j'ai récupéré un micro de jaguar par un pote, et je l'ai fait poser par un luthier: défonces pour le micro et la plaque type jaguar avec les contrôles, pour le switch 3 positions décalé sus le micro grave, le câblage c'était son problème aussi, mais en gros, je garde tous les réglages d'origine sur lesquels je peux ajouter le micro de jaguar.
et le vibrato c'est celui d"origine que j'ai juste modifié avec des ustensiles IKEA, VELUX, + des ressorts de vibrato, des attaches courroie, et un chevalet de jaguar/jazzmaster redécoupé et percé pour pouvoir m'en servir sans que la gratte se désaccorde à chaque utilisation.

la jazzmaster c'est juste quelques éclats, et un "autocollant", rien de grave ni de bien méchant.
jagstang LH
en fait comme son nom lindique
il ya plusieurs possibilité de chorus
de flanger.....
un feedback et un delay que jai pas encore testé.......
si y'en a qui ont d'autres reglages sympa a me communiquer je suis partant
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
willem
je déterre un peu

Je l'ai eu hier, (anniv') en avance. et elle m'a complétement éblouie par sa personnalité cette pédale. moi qui pensait que c'était après tout qu'une Small Clone + (avant d'avoir essayé)
et bien wahou!!!!! j'adore comment les portards interagissent entre eux et j'ai déjà sans faire expres trouver des réglages assez barré (me suis bien amusé avec le hog et mon DL4)
l'alim 24v me faisait peur au début, bah tant pis ça fera 2 alim 24v (avec ma deluxe electric mistress)


comment alimentez vous? toujours avec l'alim EHX?

sinon j'avais pensé à la Juicy Lucy de TREX avec 2x 2sorties 12v pour avoir du 24 mais est ce que l'embout sera bon?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Hello, je redéterre,

rien à voir avec le post précédent (j'alimente avec un Supacharger)

mais qui a déjà détecté où johnny en met dans les chansons de radiohead... perso je sèche! à priori c'est juste pour un chorus assez simple donc...

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Erdnuss
Je pense avoir lu qu'il l'utilisait sur Bodysnatchers en mode double track...ce qui me semble correct.

Sinon, ce ne serait pas étonnant qu'il se soit servi du mode chorus sur la reprise de The Headmaster Ritual...

Mais il l'a viré de son pedalboard maintenant, non?
willem
bah j'ai pas de photos du board de la tournée avec le RE20 donc je sais po...


mais avant il devait bien l'utiliser
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gabouel
Salut !

gros déterrage.
Je viens de choper un polychorus big box (qui doit dater de 2004 à priori) et j'ai remarqué que sur certains réglages, quand je mets le tune/delay à fond, j'ai une espèce de sifflement aigu en arrière plan.

Je ne parle pas d'auto oscillation ou de bruit de fond (le bruit n'apparait que quand je joue), mais bel et bien d'un HISS (comme disent les anglais... ).

Exemple de réglage où ça le fait :

MODE DOUBLE TRACK ou CHORUS uniquement :
Tout a zéro sauf TUNE DELAY à fond... Le son bizarre disparait quand je mets le tune delay à 3 heures...

Est-ce normal ? Avez-vous ca aussi sur les votre ? Est qu'un petit réglage de trimpot interne pourrait résoudre le problème ?



Voilà, merci pour vos réponses !!!
Gabouel
Problême résolu grâce aux trimpots, et quelques recherches sur les forums US...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...