Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
moi j'aime bien la MT-2, pour du death/trash, elle fait bien son taf. Après il faut bien régler le son!
Jules77
Le gros problème de la MT-2 c'est que t'as beau essayer toutes les equa, il faut que tu pousse enormément le volume pour sortir du mix et encore t'as un son que je qualifierais de ... Enfin bon les gouts et les couleurs.
Invité
Oui, c'est quand même loin d'être la pédale ultime! Mais je connais 2/3 gratteux qui tournent avec une MT-2 dans leur pedal-board, donc c'est pas une pédale pour les "noobs", quoi!
Emualynk
MT-2 sur une basse ça rends très bien je trouve.
Invité
Je l'ai utilisée pendant 4 ou 5 ans.
Si on joue seul, elle peut rendre pas trop mal (le mieux étant de l'utiliser sur un canal lead crunchant très légèrement et en ne la poussant donc pas trop).
Par contre, en groupe, elle est quand même pas terrible, terrible...il y a un espece d'effet fuzz agressif permanent qui rend le son assez mal défini.

Bon, pour jouer du BlackMetal oldschool, ça va mais pour tout le reste elle est un peu limite quand même...
Et pourtant, je me rappelle qu'à l'époque, c'était le top du metalleux...
spirit of fire
darkhann a écrit :


Et pourtant, je me rappelle qu'à l'époque, c'était le top du metalleux...


et oui... tu voulais un gros son extreme, et bah fallait la metalzone obligé sinon t'étais pas underground aah nostalgie..
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
la MT-2 va bien dans une tête lampe qui a un son clair qui encaisse beaucoup de basse (sovtek mig 100 ou jcm800 par exemple).
mais ça reste une solution de dépannage pour avoir un son correct mais pas top, en attendant d'avoir une vraie tête high gain dédiée au métal.
un 4x12 me parait indispensable pour faire sonner une mt-2 correctement (des basses...)
Irons trooper
Je le dit et le répète, la MT-2 est une bonne pédale dans le mesure où on sait la régler ... J'ai bien mis 6 mois avant de trouver mon son, c'est une pédale assez difficile a maitriser mais une fois que tu sais bien la configurer crois moi c'est du pur bonheur !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    rad
    le 07 Nov 07, 12:38
La mt2, sons ultra compressés
assez dur à régler

Grosse disto de type fin, bon pour les sons trash, black métal and co
peu adapté aux sons néo métal (pas assez gras).

Son point fort qui est en meme temps son point faible, c'est son son qui est ultra compressé.

L'avantage, c'est qu'avec une guitare à 2euros et un ampli même en plastique, vous aurez un gros son métal !

Après l'inconvénient, c'est qu'avec une guitare à 1500€ vous verrez peu la différence en fait.. que la guitare soit de bonne qualité ou pas, la MT2 nivelle les qualités intrasèque de la guitare ou de l'ampli..

Sinon d'occasion, c'est un bon choix pour avoir une grosse distorsion sur un ampli un peu faiblard. après acheté neuf a 120€ je trouve ça trop cher.. y'a peut etre mieux ailleurs..
GreenBud
jellybelly a écrit :
la MT-2 va bien dans une tête lampe qui a un son clair qui encaisse beaucoup de basse (sovtek mig 100 ou jcm800 par exemple).
mais ça reste une solution de dépannage pour avoir un son correct mais pas top, en attendant d'avoir une vraie tête high gain dédiée au métal.
un 4x12 me parait indispensable pour faire sonner une mt-2 correctement (des basses...)


euh non pas forcement....

en fait c'est une pédale qui par son son extrement compressé marche bien avec n'importe quel type d'ampli (lampes ou transistor..)

par contre elle n'est pas evidente à regler...
mais une fois bien regler ça le fait pas mal...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bobafettnr
Moi j'ai une métal zone dont je ne me sert pas, alors si ca intéresse quelqu'un...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Invité
bon, vous m'avez donner envie d'aller la retripatouiller histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre la vieille...
Irons trooper
darkhann a écrit :
bon, vous m'avez donner envie d'aller la retripatouiller histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre la vieille...


Amuses-toi bien !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
getback
pourquoi une mauvaise reputation? bin je sais pas pour les autres mais quant a moi pour avoir des basses elle en avait ca aucun pb, tellment qu'on entendait pas le reste : pas d'aigu a vraiement parler et quant aux mediums..... si j'ose dire fallait creuser. et si jadore un son compressé je la trouvé trop synthetique, trop nid d'abeilles.

je l'ai remplacé par un preamp rocktron choppé pour 32€ sur ebay. un progap qui lui me va du tonnerre, il est clair que mon utlisation de la mt2 etait surtout cantonnée au boost des canaux de l'ampli, a lampe.
m'enfin mon rack progap a 32€ il le fait mieux que cette mt2 que j'ai payé 125€

a mediter peut etre?
J’attends que jacques sonne...
willem
bobafettnr a écrit :
Moi j'ai une métal zone dont je ne me sert pas, alors si ca intéresse quelqu'un...


Pareil pour moi....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gib27
Je viens tout juste d'en acheter une sur le forum pour vraiment pas cher eh ben je suis scotché! Vu tout ce que j'ai pu lire comme commentaires sur cette pédale, j'ai été agréablement surpris... Surpris par sa polyvalence (si si, je vous jure...) et par le grain que je trouve vraiment sympa. J'ai pas le souffle que certains décrivent même à fort volume (bon évidemment, faut pas mettre le level et le drive à fond) et j'ai pas non plus trop d'aigus genre "nid d'abeilles comme j'ai pu lire aussi. J'ai également une hot british, et ça peut paraitre bizare, mais la MT2 n'est pas du tout ridicule, loin de là!
J'ai lu aussi que c'était de la connerie de brancher ça sur un tout lampes... J'ai une tête mesa 50 w rectifier et ça arrache... je trouve ça 10 fois mieux que le canal saturé du mesa...(j'en entends déjà crier sacrilège )
en bref, je suis conquis (et en peu de temps : même pas 10 mn d'éssais pour trouver le son)
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€

En ce moment sur effet guitare et Boss...