Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
[quote="Bobba"]
akewea a écrit :
Ben puisque tu aime constater, constate donc le nombre de MT2 qui se vendent en occase sur le forum


Si y a autant qui en revende c est bien parcequ elle leur a plu a un moment, moi elle m'a plus, je l ai acheté y a 4 ou 5 ans, depuis mes gouts et mon son ont évolué du coup je l'offre à mon frère pour Noël... (oh le type qui va pas se ruiner...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Si ça vous interesse y'a des modif de la mt2 qui peuvent être interessantes, notamment certaines surnommées "soldano/diezel/bogner mod", je publies ça sur le topic FAQ des modif de pédale ce soir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • #92
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 07, 16:17
willem a écrit :
Bobba a écrit :
Ben puisque tu aime constater, constate donc le nombre de MT2 qui se vendent en occase sur le forum


Si y a autant qui en revende c est bien parcequ elle leur a plu a un moment, moi elle m'a plus, je l ai acheté y a 4 ou 5 ans, depuis mes gouts et mon son ont évolué du coup je l'offre à mon frère pour Noël... (oh le type qui va pas se ruiner...)


C'est exactement ça le truc.

Ca plait au gens pour jouer dans sa chambre, mais des qu'il faut passer en repet, ou sur scene, elle sort du pedabloard.

Sinon, l'argument du studio, je veux bien.. Mais en studio tu fais un peu ce que tu veux, t'as plus de facilité pour faire sonner correctement ton matos. Sur scene ou en repet, c'est une autre paire de manches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Diezel mod:

C35 à enlever
C34 .047uF
C25 à enlever
Ces trois mod vont retirer les aigus nasillards

C42 1uf
D3 Led
D4 1n4001 Ces trois mod vont rendre la disto plus pleine et plus dynamique

C36 .1uf Va rendre la plage d'eq plus efficace

Boogie/Bogner mod:

C35 a enlever
C34 .047uF
C36 1uF
D3 led
D4 1n4001

EN PLUS:
R46 augmenter sa valeur va reduire la pre-distortion des medium
R41 diminuer sa valeur va augmenter la dsitortion (470ohms est un bon début)

Keeley mod:

C20 .22uf
c42 .1uf
c37 , c39 , c17 , c11 1uf
c8 .22uf
c9 .1uf
c20 .22uf
d3 , d4 LED
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
C'est des valeurs de composants, donc c'est de l'électronique de base.

C= condensateur
R= resistance
D= diode

Le nombre à coté de C ou R determine quel composants (et sa position sur le pcb), et la mention à coté le composant à mettre à la place du précédent.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
le hic, c'est que ca sonne ca pas si bien que ca en volume répete dans un ensemble d'instruments. J'ai pu comparé moi avec une vox bulldog et une mt2 avec un son similaire (dans la limite du possbile). La mt2 est bouffé dans le mix. Ca reste en toile de fond, ca ne sort pas.

Mis appart, j'ai toujours envie de la vendre. Peut etre que ca vaut pas le coup vu l'argus par rapport au cout d'achat.

Qui sait, se sera peut etre une pédale mtythique dans 20 ans
Starfucker Inc.
Modifie la avec une des mod ci dessus, tu risques d'être agréablement surpris
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
une simple mod permet de modifier l'eq, pas besoin d'investir dans une GE7 pour corriger l'eq
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spirit of fire
MasterOfPedals a écrit :
une simple mod permet de modifier l'eq, pas besoin d'investir dans une GE7 pour corriger l'eq


simple modif???? je reve tu vois pas kon capte rien du tt à ton post ??
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Starfucker Inc.
spirit of fire a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
une simple mod permet de modifier l'eq, pas besoin d'investir dans une GE7 pour corriger l'eq


simple modif???? je reve tu vois pas kon capte rien du tt à ton post ??


Bha faut demander plutot que de rester dans l'ignorance, qu'est ce que tu comprends pas ?

En meme temps si t'as pas envi de prendre les choses en main et de modifier ta pédale, claque 50€ pour une ge7 au lieu de 5€ de composants, c'est toi qui voit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
spirit of fire a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
une simple mod permet de modifier l'eq, pas besoin d'investir dans une GE7 pour corriger l'eq


simple modif???? je reve tu vois pas kon capte rien du tt à ton post ??


La pluspart des modifs sont relaitvement simple pour un amateur d'electronique.

De plus l'equaliser changera l'equalisation (logique) mais ne changera pas le gros problème de la pedale : son grain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
Ca envoie peut etre lourd pour 200 € mais avec ca on peut tapper bcp plus haut... Après les gouts et les couleurs.
Il faut vraiment adorer le gain de la mt2 pour investir dans la pédale plus un équa
Invité
moi j'aime bien la MT-2, pour du death/trash, elle fait bien son taf. Après il faut bien régler le son!

En ce moment sur effet guitare et Boss...