Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #75
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mar 06, 17:14
jen vend une, mp si intérréssé MP
"Et c'est tout, terminé !"
Irons trooper
Franchement je trouve que la MT2 a un bon rapport qualité prix, tout dépend du style que vous jouez ... je l'utilise pour du rock mais surtout beaucoup de heavy et je doit dire que je suis tout a fait satisfait, le tout c'est de savoir s'en servir ...
Quand vous débutez et que votre première pédale est une MT2 vous en etes fier ! c'est sur on trouve toujours mieux mais il ne faut pas oublier que pas mal de groupes utilisent cette pédale ...
One-R
  • #77
  • Publié par
    One-R
    le 01 Mar 06, 18:13
oui mais ils l'utilisent pour faire des pti sons bizars oversaturés ou autres, mais jamais en disto principale
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    jjlp
    le 01 Mar 06, 18:35
perso

j'ai touché la mienne a 50€ je croi un truc comme sa...
vendu par one-R (je crois)(salut a toi)

je joue sur un valvestate 100watt et je n'en suis pas déçu du tout, un super son, je l'ai configurée plutot aigu pour des solos full & co

elle reste trés précise, bref utilisée en tandem avec ma ds-1 et une overdrive faite maison je trouve toutes les distos que je veux.

je pense que c'est un bon choix avec une bonne pinaille de réglage
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
One-R
  • #79
  • Publié par
    One-R
    le 01 Mar 06, 19:03
avec un budget qui ne permet pas de tapper dans un ampli à lampes je pense que la mt2 est une bonne solution (je le répète encor, en respectant quelques réglages) pour avoir une grosse satu. Aprés avec un ampli à lampes je ne voit pas ce qu'elle a à faire en disto principale, mais pour des sons spécifiques (solos boostés) sons crado fait exprés elle marche trés bien

salut à toi jjlp
Bobba
  • #80
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Mar 06, 20:12
jjlp a écrit :
perso

j'ai touché la mienne a 50€ je croi un truc comme sa...
vendu par one-R (je crois)(salut a toi)

je joue sur un valvestate 100watt et je n'en suis pas déçu du tout, un super son, je l'ai configurée plutot aigu pour des solos full & co

elle reste trés précise, bref utilisée en tandem avec ma ds-1 et une overdrive faite maison je trouve toutes les distos que je veux.

je pense que c'est un bon choix avec une bonne pinaille de réglage


et en repet ca donne quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ton argument mesa s'est trop cher
je te dis la MT2, c'est trop chere par rapport a la concurrence, boss abuse

...la digitech grunge pour le prix d'un tiers de MT2 casse la baraque...

Apres si tu as des bonnes oreilles et des euros, tu n'achetes pas un rectifier car en lead ca craint, y'a pas assez de mediums, la serie Mark est mieux de ce cote donc le mieux c'est du Diezel car Mesa c'est pour les wannabees et les endorses
akewea
Bof...

Depuis le temps que je lis des post qui casse du sucre sur le dos de cette pédale, j'en ai pas encore trouvé un qui ai su me convaincre de la revendre.

Tout ce qu'on trouve comme commentaires, c'est "elle pue", "son de merde", "trop de medium", "resonnance dégueu", "pédale de chambre" ou "de débutant", etc.
Franchement, je trouve pas ca "recevable" comme argument : le seul juge pour les effets de mon pedalboard, ce sont mes oreilles, et elles me disent que cette putain de MT-2 sonne exactement comme j'aime !

Et j'en ai rien à foutre de savoir que certain reglages sont merdiques : j'en utilise qu'un, et je m'amuse pas à en changer pendant un set... je l'utilise pour du GROS son, et quand je veux un overdrive, ben je prends une pedale d'overdrive (CQFD) !

Si encore il y avait des pb au niveau du switch, un bypass plus merdique que la moyenne, des potards qui crachottent, du souffle, etc. OK, là ca serait une pédale de merde. En l'occurence, ca ne l'ai pas. C'est juste une pédale un peu plus particulière que d'autres, et qui donc ne plait pas à tout le monde.

Des fois, sur ce forum, j'ai l'impression que certain pense avoir une oreille absolue... c'est peut-être de la jalousie, mais ca a tendance à me mettre hors de moi

PS : j'aime pas la TS-9... trop de basses, trop de chaleur, son trop "doux". C'est pas pour ca que c'est une pédale de merde...
Bobba
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Mar 06, 08:59
akewea a écrit :
Bof...

Depuis le temps que je lis des post qui casse du sucre sur le dos de cette pédale, j'en ai pas encore trouvé un qui ai su me convaincre de la revendre.

Tout ce qu'on trouve comme commentaires, c'est "elle pue", "son de merde", "trop de medium", "resonnance dégueu", "pédale de chambre" ou "de débutant", etc.
Franchement, je trouve pas ca "recevable" comme argument : le seul juge pour les effets de mon pedalboard, ce sont mes oreilles, et elles me disent que cette putain de MT-2 sonne exactement comme j'aime !

Et j'en ai rien à foutre de savoir que certain reglages sont merdiques : j'en utilise qu'un, et je m'amuse pas à en changer pendant un set... je l'utilise pour du GROS son, et quand je veux un overdrive, ben je prends une pedale d'overdrive (CQFD) !

Si encore il y avait des pb au niveau du switch, un bypass plus merdique que la moyenne, des potards qui crachottent, du souffle, etc. OK, là ca serait une pédale de merde. En l'occurence, ca ne l'ai pas. C'est juste une pédale un peu plus particulière que d'autres, et qui donc ne plait pas à tout le monde.

Des fois, sur ce forum, j'ai l'impression que certain pense avoir une oreille absolue... c'est peut-être de la jalousie, mais ca a tendance à me mettre hors de moi

PS : j'aime pas la TS-9... trop de basses, trop de chaleur, son trop "doux". C'est pas pour ca que c'est une pédale de merde...


Ben puisque tu aime constater, constate donc le nombre de MT2 qui se vendent en occase sur le forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • #84
  • Publié par
    matt-
    le 02 Mar 06, 11:35
tout ce que je constate sur la MT2 c'est qu'un ami l'a utilisé en studio, à fort volume, avec une pacifica, branchée dans un roc pro : il avait le son, point barre
GreenBud
matt- a écrit :
tout ce que je constate sur la MT2 c'est qu'un ami l'a utilisé en studio, à fort volume, avec une pacifica, branchée dans un roc pro : il avait le son, point barre


je n'ai pas entendu le son de ton pote mais je pense que ça reste une tres bonne pédale si l'on veut faire du métal....

mais enormement de guitariste ne savent pas la regler....
car c'est certainement la son gros point faible....
elle n'est vraiment pas facile à regler... mais si on c'est un tant soi peu la regler on arrive à trouver des sons plus que correct....

et je pense que rapport qualité prix c'est un bon investissement avant d'avoir d'investir dans du gros son à lampes....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
akewea
Bobba a écrit :
Ben puisque tu aime constater, constate donc le nombre de MT2 qui se vendent en occase sur le forum

Je sais bien que c'est un argument souvent avancé, mais ca ne prouve pas mauvaise ou bonne qualité d'un effet. Et puis la MT-2 n'est pas la pédale qu'on retrouve le plus d'occaz... la SD-1 et la DS-1 sont largement en tête me semble-t-il...

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas une pedale très facile à régler, et qu'elle ne convient pas à tout le monde. C'est surement plus pour ca qu'il y en a beaucoup d'occaz !

J'ai lu aussi sur je ne sais plus quel topic, que l'argus de la MT-2 était à 10-20€... mais j'en ai jamais vu à ce prix là, même sur ebay ! Sinon, j'en prend 2ou 3 directe !!!

Dernier chiffre : sur Audiofanzine, l'argus de la MT-2 est à plus de 60€... sans doute l'argus le plus haut des pedale de disto boss...
archtop
100% d'accord.

En tant qu'Ebayeur averti, la MT-2 a une cote autour des 60€, contre 40€ pour une DS-1, je dirais qu'on les trouve autant l'une que l'autre suivant les périodes.

Reste qu'un tone est plus simple à régler qu'un eq 3 bandes avec medium paramétrique.

Trop de médiums la MT-2 ? Celui qui dit ça a raison d'en changer.
Un autre aura le son.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Salut tout le monde,

J'utilise une MT2 depuis trois ans, et franchement, je trouve pas que ce soit une mauvaise pédale, bon bien sûr, après, otut dépend les réglages ça fait vite BBZZZZZZZZZZZ

mais y a moyen de se faire énormément plaisir !!

Pour l'instant j'utilise toujours ma vieille guitare samick LS 11,
mais lundi ou mardi je devrais recevoir mon ESP KH2 !!!

Sinon en ampli, j'ai un marshall 30 dfx, et à côté, j'ai craqué pour la bonne vieille cry Baby...

Basilicos
spirit of fire
Bravo akewea joli défense de la MT2 ! J'ai joué avec pendant 4 ans, et je me suis fais très plaise. J'ai trouvé mon réglage et ca tabasse.

Sur le Boss ME50 (multieffet) il y a la Disto mt2 reproduite, avec bp d'autres J'ai acheté ce pédalier, mais grosse déception car le son MT2 ne vaut vraiment pas l'original... c qd meme fichtrment mal foutu
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
willem
[quote="Bobba"]
akewea a écrit :
Ben puisque tu aime constater, constate donc le nombre de MT2 qui se vendent en occase sur le forum


Si y a autant qui en revende c est bien parcequ elle leur a plu a un moment, moi elle m'a plus, je l ai acheté y a 4 ou 5 ans, depuis mes gouts et mon son ont évolué du coup je l'offre à mon frère pour Noël... (oh le type qui va pas se ruiner...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...