Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxico
Au final, si je voulais changer ma MT2, j'ai quoi comme choix ????

Perso la seule chose que je lui reproche, c'est la dégradation du son plus on monte le volume ...... très génant !
W.A.R
  • #61
  • Publié par
    W.A.R
    le 08 Aug 05, 15:56
Salut!Je voudrais savori si sa vaut la peine de l'acheter..Mais le bleme je sais pas si je pourrait obtenir un son correct avec un ampli Kustom10 watt et une copie d'une strato.....

J'ecoute que du black metal.....
jlebc
  • #62
  • Publié par
    jlebc
    le 08 Aug 05, 23:54
Je réponds directement sans avoir lu tous les messages (7 pages!!!):

Tout simplement parce qu'il y a mieux dans la même gamme de prix. Oui, il y a la Uber Metal et la Metal Master (de Digitech) n'est pas mal non plus.

Mais faut dire aussi que plus un produit est connu, plus qu'il est critiqué...
special
One-R a écrit :

Tant de monde casse la mt2 du style: c'est de la merde cette disto! La disto de mon mesa octuple rectifer est 10 fois mieux...
Bas pour le prix du mesa j'éspère!
Mais trés honnetement quand vous avec un ampli transistor et que vous avez PAS DU TOUT les moyens de changer d'ampli et que vous voulez une bonne disto métal/hardcore vous faites quoi? honetement? VOUS L PRENEZ OU PAS?


bien sur....
l'ellitisme a des limites...
pour jouer dans ta chambre sur un petit ampli, c 'est largement suffisant...
et pour le budget, c tres correct
PeeWee3D
le problème de cette pédale, c'est son souffle et son côté brouillon... Avec des micros très précis, très propre (et un jeu très précis aussi), ca va assez bien (notamment avec des EMG).

Or on a plutôt l'occasion de l'entendre chez des mateurs ou des débutants au jeu un peu approximatif sur des grattes moyennes ou doté de micros simples (sur une strat c'est vraiment très brouillon), et souvent mal règlée ou avec des réglages extremes, ce qui n'en donne pas une bonne impression...

Il me semble donc qu'une bonne disto (genre DS1) et un équaliseur est plus propre, plus versatile et fait apprendre plus de choses au guitariste amateur !
GreenBud
vu le prix et les possibilités de réglages de cette pédale je trouve perso que c'est plutot une bonne pédale pour un débutant...
le probleme réside justement dans le fait qu'elle est vraiment réglable et trouvé un son correct demande un peu de maitrise...
car ça devient tres vite brouillon....

mais ça reste un bon investissement avec un ampli à transistor...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
flomarceau
J'veux pas mettre la merde, mais la méga distortion est bien moins "brouilllone", à un son plus profond (merci l'effet "bottom") et est beaucoup plus polyvalente. Perso j'en ai une, et elle me donne bien meilleure satisfaction que mon ex ds1 et mon ex mt2 (au niveau du rendu de la distortion et des bruits parasites).

Sinon Kurt Cobain ne se limitait pas à la DS1, il a aussi eu une big muff, largement utilisée sur scène et sur InUtero. Je crois même qu'il a eu une ds2...
"she said I'll throw myself away..."
special
je crois surtout que le point fort de cette pedale c'est aussi son point faible...

a savoir l'equalizer parametrique des mediums qui est tres bien si on sait le regler et tres pourri si on sait pas...

point + qd meme:
c'est du boss, ta aussi une fiabilité derriere: avant de la detruire ou qu'elle tombe en panne, tu peux taper dessus.....
GreenBud
special a écrit :
je crois surtout que le point fort de cette pedale c'est aussi son point faible...

a savoir l'equalizer parametrique des mediums qui est tres bien si on sait le regler et tres pourri si on sait pas...

point + qd meme:
c'est du boss, ta aussi une fiabilité derriere: avant de la detruire ou qu'elle tombe en panne, tu peux taper dessus.....


tout à fait d'accord.....
elle est d'ailleur assez delicate à regler correctement...
clair aussi quelle est increvable....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
moi j'aime bien la MT2....elle est effectivment complexe a regler, car le nombre de possibilités est enorme, mais une fois que tu as trouvé c'est le bonheur....tres bon sons...
archtop
PeeWee3D a écrit :
.... ou doté de micros simples (sur une strat c'est vraiment très brouillon)


Pas du tout d'accord.

Parles tu de Fender Stratocaster ?

J'ai une Fender Lead II (manche et micro Strat d'origine) et elle m'a fait redécouvrir la MT-2.

Du coup, j'ai changé les doubles de mon autre gratte , une Cort, pour des DiMarzio Virtual PAF au son Fenderien.

La MT-2 a un son très propre avec la Fender, très rock 70's, mais plafonne en disto.

Je pense que le coté brouillon est plus du à un jeu brouillon sur des grattes pas cher équipées de simples du genre Jim Harley, Millnott's, Stagg, Harley Benton, etc....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
bongo
  • #72
  • Publié par
    bongo
    le 01 Mar 06, 16:17
J'ai testé la MT-2 une semaine, c'est une véritable usine à gain... Mais c'est tout.

Etant habitué a la Shred Master (goût du luxe, ok) J'ai été super déçu.
Ok, l'EQ est trés efficace, et y'a moyen d'envoyer du trés lourd ...
Mais trop lourd, et on se retrouve avec de la bouillie.
Pas lourd, elle ne sert plus à rien vu qu'elle n'a absolument aucunes couleurs.
Je pense au contraire qu'elle est bonne quand t'as du trés gros matos, mais pour du petit matos qui n'a pas de grain particulier, je ne la sens vraiment pas utile.... Surtout vu son prix.

A la limite, son clone de chez Behringer à 20 e, pourquoi pas.

Masi bon, question de son, donc questoin trés subjective

Parait que pour une basse, c'est la pédale idéale.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
One-R
  • #73
  • Publié par
    One-R
    le 01 Mar 06, 16:46
lol le vieux topics que j'avai balancé a été détéré!
Les temps ont changés depuis!
Oui elle ne fait QUE usine à gaz et des sons lourds, voir "sourds", il faut lui fouttre des médiums dans la gueule quitte à faire ressortir ce grain electrique et ne pas dépasser le 1er tiers en basses et y aller doucement avec le gain... c'est exploitable pour une pédale.
archtop
En fait d'usine à gain l'image est bonne.

Tu rentre un son riche, la satu puissante de la MT2 va le doper et au final le rendu sera très bon.
Rentre un son pauvre, la MT2 le réduira en bouillie.
Je mets le gain à fond mais l'aime bien sur aussi des disto moins fortes.

Et le coté usine à gain de la MT2, je l'utilise également pour pousser ma Marhall Drive Master pour un résultat étonnant de puissance et de chaleur.

Les effets en général, il faut pouvoir les utiliser dans plusieurs situations, pour moi l'ultime c'est en groupe. Et la MT2 s'en sort très bien, alors...

D'occase, la MT2coute entre 40€ et 60€, j'ai eu la chance de toucher la mienne à moins de 40€.

Disons que ça vaut le coup d'essayer, de se faire son idée, je trouverai dommage de passer à coté.

Shred Master c'est aussi une Marshall, non ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Zoob
  • #75
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Mar 06, 17:14
jen vend une, mp si intérréssé MP
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Boss...