Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gib27
Je viens tout juste d'en acheter une sur le forum pour vraiment pas cher eh ben je suis scotché! Vu tout ce que j'ai pu lire comme commentaires sur cette pédale, j'ai été agréablement surpris... Surpris par sa polyvalence (si si, je vous jure...) et par le grain que je trouve vraiment sympa. J'ai pas le souffle que certains décrivent même à fort volume (bon évidemment, faut pas mettre le level et le drive à fond) et j'ai pas non plus trop d'aigus genre "nid d'abeilles comme j'ai pu lire aussi. J'ai également une hot british, et ça peut paraitre bizare, mais la MT2 n'est pas du tout ridicule, loin de là!
J'ai lu aussi que c'était de la connerie de brancher ça sur un tout lampes... J'ai une tête mesa 50 w rectifier et ça arrache... je trouve ça 10 fois mieux que le canal saturé du mesa...(j'en entends déjà crier sacrilège )
en bref, je suis conquis (et en peu de temps : même pas 10 mn d'éssais pour trouver le son)
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Bobba
T'as essayé en groupe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gib27
oui, hier soir! et c'était encore mieux qu'à faible volume! j'avoue que je suis surpris ça sonnait mieux que la tonebone hot british! (qui déjà sonne le feu de dieu)
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Ludobaka
J'vais donner mon avis sur cette pédale et en profiter pour demander quelques aides ^^

J'ai fait l'acquisition de la Metal Zone en achetant mon ancien ampli à modélisation (Behringer LX210) pour 0€ de plus ^^ Donc en gros, c'était cadeau. Après le test de la pédale, la pauvre a eu le droit d'être planquée au fin fond d'une armoire bordel de matos guitariste. La cause : un son trop métallique manquant de chaleur avec des aigues de canard...

J'ai acheté un Laney VC30 il y a deux mois en cherchant un son blues/rock et un joli clean : je suis comblé ^^ Le seul problème est qu'il me manquais une grosse disto pour entrer dans le monde du métal car le Laney vois ses limites dans la grosse disto. La MT-2 reste toujours aussi froide et metallique avec un son clean... Et j'y adhère vraiment pas du tout. Pourtant d'après ce que j'avais entendu, les lampes pouvaient réchauffer les sons froids non? Finalement, après une erreur de switch, j'ai réussis a me retrouver avec la disto de l'ampli + celle de la MT-2 et là, je m'approche du son tant convoité : un son relativement chaud avec une bonne présence de basses mais toujours des palm mutes qui sonnent assez mal Si jamais quelqu'un a une idée...

Le problème qui se pose est que pour passer d'un clean a une grosse disto... faut switcher pour l'ampli ET la pédale... Faudra s'entrainer

A part ca, la MT-2 semble revivre comme ca même si j'suis pas totalement satisfait du son... Peut-être une Hot British ou une Blackstar Dist-X quand je pourrais investir là dedans. Voir autre chose si je vois de bons avis sur du matos testable pas loin ^^
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
archtop
La MT-2 c'est la démonstration que le son ne tient pas qu'à un seul élément de la chaine guitare/micros/potards/pédales/préampli/ampli/HP.

J'en suis arrivé à la conclusion, qu'une pédale sert à apporter du grain dans le son, un peu comme une épice piquante dans un plat.
Ca apporte du piquant, de la saveur. Trop c'est affreux, pas assez c'est fade.

Je tourne dans diverse salles de répettes et suivant l'ampli je ne peux pas utiliser la MT-2, ou je dois changer de guitare, et le résultat n'est pas constant. A un moment je trainais mon Bandit 112 pour conserver mon son, mais c'est un peu encombrant grattes pédales ampli....

Oui la MT-2 est chiante à utiliser, on peut avoir un son génial comme une véritable merde.

C'est un peu à mon sens l'inverse d'une DS-1 ou d'une Drive Master, qui aura toujours un son mais jamais vraiment le trip génial.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Shrito
Salut à tous

Il y a quelques temps je me posais aussi la question ... alors comme maintenant j'ai "la" ou plutot "une" réponse, je la donne

La MT-2 est d'après moi une bonne pédale, mais il faut avoir le courage de passer du temps à comprendre comment régler le son... Personnelement ca fait un an que je l ai et seulement quelques mois que je sais comment la régler pour avoir différentes tonalités sans que ca "bave" !

Je confirme aussi ce que beaucoup disent, une GE-7 par derrière (surtout pas devant) fait beaucoup de bien ! ... avec une CS-3 sustain à fond (devant) et une RV-3 (en position 5 => Rb+Dl) (derrière).... je vous sors un de ces tapping (à mon niveau biensur).

Bref cette MT-2 est bonne mais... dure à régler !

Pour info... la définition des micros a aussi un rôle assez important... j'ai une S470 sur laquelle j'ai mis des DiMarzio D Activator et je peux vous dire que ce changement de micro à fait beaucoup aussi !
totoleboss
Perso, le meilleure pedale pour du metal que j'ai essayée avec le "boumboum" en plam mute, le "scrountch" propre des notes et le "tribricrincrinvrrrrrrrrrrrr" avec les accords lachés, c'est une ................. Blues Driver BD2 Phat mod Keeley.
Je kiffe mes Mi audio, Fulltone et tout et tout, mais y a pas a chier, en metal, blues, ACDC, crunch et j'en passe, c'est une tuerie.
Tout simplement pour dire que ce n'est pas parceque il y a marqué "high gain" ou "metal" ou "big" sur une pedale de satu qu'elle est l'un des meilleurs choix pour le metal. Comme dit plus haut, c'est un mot qui veut tout et rien dire a consonnance reductrice (j'me comprend c'est le principal) :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Shrito
Salut,

étrange que tu parles de la BD-2... j'hésites justement à l'acheter car elle me semble drolement bien. Faut que je passe l'essayer...

dernier petit conseil pour la MT-2 n'hésitez pas à baisser le volume de la guitare... il vaut mieux augmenter le gain sur la pédale après

Shrito
lokrian
jellybelly a écrit :
la MT-2 va bien dans une tête lampe qui a un son clair qui encaisse beaucoup de basse (sovtek mig 100 ou jcm800 par exemple).
mais ça reste une solution de dépannage pour avoir un son correct mais pas top, en attendant d'avoir une vraie tête high gain dédiée au métal.
un 4x12 me parait indispensable pour faire sonner une mt-2 correctement (des basses...)


c'est vrai qu'une fois j'ai entendu un mt-2 dans un JCM800 et le son (black metal) donnait bien , malgrés tout le mal que je pense de la MT-2...

celà dit il n'y avait qu'une guitare ... pas sûr qu'avec 2 , le résultat fut aussi convaincant...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
relic
faut un peu les modifiés pour que ça sonne du tonnerre
et surtout pour virer ce son criard metallique
bon après les goûts les couleurs ça se discutes pas .
Invité
lokrian a écrit :
...

c'est vrai qu'une fois j'ai entendu un mt-2 dans un JCM800 et le son (black metal) donnait bien , malgrés tout le mal que je pense de la MT-2...

celà dit il n'y avait qu'une guitare ... pas sûr qu'avec 2 , le résultat fut aussi convaincant...


C'est ça, elle est nickel pour tout ces son black un peu nasal.
Sinon, en s'en servant très légèrement en boost sur un canal lead on peut en tirer quelque chose de sympa mais toujours avec ce coté un peu nasal (j'ai fait pas mal d'essai entre un rivera et une vigier et impossible de gommer cet aspect du son).
archtop
Shrito a écrit :
dernier petit conseil pour la MT-2 n'hésitez pas à baisser le volume de la guitare... il vaut mieux augmenter le gain sur la pédale après


C'est vrai avec des micros qui sortent du medium aigu.

J'étais déjà fan de la MT2 et j'ai trouvé un regain d'intérêt avec les micros higain Bill Lawrence L-500XL.

En accordage standard ou bien DropC#, je suis toujours volume à fond.
Ces micros ont des basses du medium, sortent de l'aigu, un peu, mais avec un creux en médium aigu.
Le niveau élévé fait distordre la MT2 et pêter les harmoniques mais sans la bouillie qu'il faut habituellement chasser en jouant sur l'EQ.
J'arrive d'ailleurs à pousser le gain de la pédale vers 3h.

Avec la MT2, j'ai des rythmiques en béton armé.

Pour les parties demandant plus de clarté j'utilise la XT2 qui sonne aussi agressif mais avec moins d'harmoniques, c'est un son plus étroit.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Galahad63
peu importe la réputation tant que le son qui en sort te plaît!

pas mal de monde méprise les petits multieffets..... ben souvent je me limite à mon petit RP 200 et il fait des trucs super, parfois même mieux que mon bazar de silverdragon + overdrive+ phaser+.... alors bon: branche et amuse toi.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
archtop
Allez, un ptit déterrage, elle le mérite la MT2.

Depuis que je m'amuse avec un overdrive à faire cruncher le canal disto de mon bandit 112, j'ai essayé de rentrer la Metal Zone dans le canal disto avec le gain à 0 et j'ai un résultat assez fabuleux.

le son sans la MT2 est assez mat et par rapport au canal clair où je dois baisser la présence et virer le bright, là j'ai un canal déjà réglé pour filtrer l'attaque des abeilles.

Je m'éclate tellement avec cette pédale que je trouve dommage de passer à coté pour des questions de réglages.

Enjoy !

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
torenter
Quand j'étais ado et que je jouais du Metallica dans ma chambre ou dans le garage de mon pote batteur, j'étais super content de la MT-2. J'avais vendu ma DS-1 pour me l'acheter et j'étais vraiment content de l'échange. Je ne supportais plus le son pourri de la DS-1 et sa faible distorsion (sur un petit ampli pourri, elle est insupportable alors que la MT-2 a l'avantage de sortir un son potable même dans de mauvaises conditions).

Maintenant, il faut être conscient des limites de cette pédale. Si on la règle pour avoir un bon son, on ne l'entend peut-être pas assez au milieu d'un groupe. Et je crois me souvenir qu'elle bouffait pas mal la dynamique de la guitare et/ou de l'ampli. Peut-être qu'en la couplant à un égaliseur, on peut obtenir un son plus riche et se débrouiller pour ressortir du mix en groupe.

En tous cas, c'est clairement pour moi une bonne pédale pour débuter avant de passer à du matos plus personnel. Mais à 125€ non merci Il me semble qu'elle valait 200 francs à l'époque et je trouvais ça cher

En ce moment sur effet guitare et Boss...