Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
Moi j'ai la MT-2 mis à part le ronflement je L'ADORE je l'avais puis je l'ai revendu puis je l'ai racheté looool ouii je sais je suis compliqué mais c vrai que quand on est pas super riche et quand on a un ampli qui n'a pas assez de gain quand on regle la distorsion ben la MT-2 fait parfaitement l'affaire. Moi je dis quand on a pas beaucoup de thune et qu'on veut absolument une pédale de disto dans l'immédiat la MT-2 est un très bon choix.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 04, 10:00
One-R a écrit :

Tant de monde casse la mt2 du style: c'est de la merde cette disto! La disto de mon mesa octuple rectifer est 10 fois mieux...
Bas pour le prix du mesa j'éspère!
Mais trés honnetement quand vous avec un ampli transistor et que vous avez PAS DU TOUT les moyens de changer d'ampli et que vous voulez une bonne disto métal/hardcore vous faites quoi? honetement? VOUS L PRENEZ OU PAS?


Pas la peine d'avoir un Mesa pour avoir un son metal..

Pourquoi acheter une MT2 qui sonnera bien sur un petit transistor et qui chiera sur un 100Watt lampe, alors que pour la meme gamme de prix t'as des pedales qui conviennent au deux type d'ampli ??

Qd tu aura + de thunes tu changera probablement ton ampli.. Il faudra alors que tu change egalement ta MT2..

Sinon pour "repecher" la MT2, y'a la modif Robert Keeley. (www.robertkeeley.com) Je n'ai jamais entendu mais vus le travail qu'il fait avec les autres pedales, ca ne peut etre que bien !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
domi74
Le son d'une pédale est propre à cette pédale. Il peut vous convenir ou pas... Je ne crois pas que cela viennet de la qualité du matériel. On achète une pédale car on veut CE son. Il y aura toujours des "il y a mieux ailleurs", "cette pédale est monstrueuse"...un essai de ta part et tout rentrera dans l'ordre...tu te sera fait TON avis. La MT-2 a du succès depuis très longtemps, je pense que c'est signe de qualité...maintenant reste à savoir si c'est le son que tu veux.
Quand à ceux qui pensent que la distorsion d'un ampli à lampes est bien meilleure que tout ensemble pédale-ampli, je leur demanderai d'aller voir les set-up de certains "grand" musiciens et ils m'en diront des nouvelles.. (hein, quoi??? Vai, satriani, Zakk Wylde.........jouent sur des ampli à lampes et ils y foutent des pédales devant ??....Oh les nuls !!!!!!!)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 04, 10:52
domi74 a écrit :
Le son d'une pédale est propre à cette pédale. Il peut vous convenir ou pas... Je ne crois pas que cela viennet de la qualité du matériel. On achète une pédale car on veut CE son. Il y aura toujours des "il y a mieux ailleurs", "cette pédale est monstrueuse"...un essai de ta part et tout rentrera dans l'ordre...tu te sera fait TON avis. La MT-2 a du succès depuis très longtemps, je pense que c'est signe de qualité...maintenant reste à savoir si c'est le son que tu veux.

Si la MT2 à effectivement du succes c'est parcequ'elle est bon marché et que c'est LA pédale de référence pour tout metalleux qui veut se mettre a la gratte avec un 15Watt transistor. (oui on est tous passé par là)

Maintenant il y a un autre endroit ou la MT2 a du succés : c'est sur les forums de petites annonces et d'occasions.. regarde sur G.com y'a pas une page sans une MT2 vendue d'occase pour une bouchée de pain. Si tu MP les vendeurs pour savoir pourquoi ils la vendent, ils te dirons : manque de personalité, grain tres mauvais, manque de polyvalence.

Je trouve que c'est une arnaque un vendeur qui fait essayer une pedale dans un magasin avec un amplis à 1000€ dont le bouton de volume ne depasse pas 2, avec une Gibson ou une Jackson à 800€. On devrait toujours pouvoir tester le matos qu'on achete chez soit ou en repet avec les amplis poussés. C'est là qu'on voit les defauts et les qualités.

Citation:
Quand à ceux qui pensent que la distorsion d'un ampli à lampes est bien meilleure que tout ensemble pédale-ampli, je leur demanderai d'aller voir les set-up de certains "grand" musiciens et ils m'en diront des nouvelles..

Je suis tout a fais d'accord là dessus (en tant que possesseur de pedale de Fuzz)

Citation:
(hein, quoi??? Vai, satriani, Zakk Wylde.........jouent sur des ampli à lampes et ils y foutent des pédales devant ??....Oh les nuls !!!!!!!)


Zakk Wylde joue sur une MT2 c'est bien connus !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manulonch
Petite mise à niveau....

Y'a Mt2 et Mt2 , en fait Boss fabrique certains modèles de pedales depuis des années et l'electroniques de celles-ci change au fil du temp en fonction de la disponibilité des coposants qui pour un modèle ne sont parfois fabriqués que qq années ( transistors dediés ), donc en fonction de l'age de fabrication deux MT2 ne sonneront pas pareil ( c'est prq certaines bavent ).

Une autre chose trés important avec la MT2, il faut absolument la brancher sur un ampli qui reste avec un son clair parfait !!! Il vaut donc mieux diminuer le volume de la pedale et augmenter le volume de l'ampli pour eviter de saturer l'entrée de celui-ci, j'ai perso joué longtemps avec une MT2 dont l'eq etait bypassé et une GE7 ( pour justement remplacer l'Eq bypassé) sur un Fender Dual Showman..... trés bon son.
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 04, 11:13
[quote="manulonch"]Petite mise à niveau....
Y'a Mt2 et Mt2 , en fait Boss fabrique certains modèles de pedales depuis des années et l'electroniques de celles-ci change au fil du temp en fonction de la disponibilité des coposants qui pour un modèle ne sont parfois fabriqués que qq années ( transistors dediés ), donc en fonction de l'age de fabrication deux MT2 ne sonneront pas pareil ( c'est prq certaines bavent ).
[quote]
Je pense que la delocalisation Japon/Taïwan ainsi que le remplacement des composants par les memes mais "bon marché" a du bien aider à detruire la qualité de la pedale.

Ceci explique surement pkoi certain guitariste ont une MT2 (Molko) ou MTA (Gillmour) dans leur pedal board.. (Faut pas se leurrer non plus, elles sont noyées au milieu de rack a frigo)

Ca explique peut etre en partie aussi les modif qu'apporte Keeley aux MT2..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
domi74
Bobba a écrit :

Maintenant il y a un autre endroit ou la MT2 a du succés : c'est sur les forums de petites annonces et d'occasions.. regarde sur G.com y'a pas une page sans une MT2 vendue d'occase pour une bouchée de pain. Si tu MP les vendeurs pour savoir pourquoi ils la vendent, ils te dirons : manque de personalité, grain tres mauvais, manque de polyvalence.


je ne pense pas que la polyvalence soit la chose que l'on recherche dans une pédale. Bien au contraire, c'est LE son, la couleur qu'elle apporte qui sont importants. Tu te vois sur scène en train de toucher les potards de ta pédale entre chaque morceau pour profiter de sa polyvalence? Il y a d'autres outils por cela !
Maintenant, s'il y a beaucoup de MT2 en vente d'occase, c'est surement à cause d'un syndrome cher à beaucoup de guitaristes: ils n'essayent pas le matos avant de l'acheter et se fient aux dire de certains magazines ou autres pseudo-connaisseurs. Du fait que le son soit si particulier pour une pédale (et c'est d'autant plus vrai avec la MT2), il faut qu'il plaise, et c'est la que ça pêche!
Je n'ai pas de MT2 et ne la défend absoluement pas (je lui reproche les mêmes choses que toi) mais ce n'est pas dû à un manque de qualité de la pédale, seulement à un son qui ne me plait pas!


Citation:

Zakk Wylde joue sur une MT2 c'est bien connus !


Ne détourne pas mes propos....je ne parlais que de l'emploi de pédales (quelles qu'elles soient) avec certains ampli à lampes haut de gamme...tout cela pour défaire cette idée préconçue de: "si tu a le bon ampli bien cher, tu n'as pas besoin de pédale!!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 04, 20:39
Il y a quand même de bons guitaristes qui l'utilisent :
_ Marty Friedman
_ Prince (oui, c'est un bon guitariste ; essayez d'écouter certains lives récents, le son est très bon, et il branche la mt-2 dans un soldano)
maxsauzaie
Une mT2 dans un Soldano, ca me fait mal quand meme .
Metallinick
Bobba a écrit :
Pourquoi acheter une MT2 qui sonnera bien sur un petit transistor et qui chiera sur un 100Watt lampe, alors que pour la meme gamme de prix t'as des pedales qui conviennent au deux type d'ampli ??


T'as des exemples???
ça m'intérésse
Kent Frusciante
bah si tu as les moyen achetes toi d occas le pedalier Line6 jaune ( je sais plus son petit nom ... ) Il simule toutes les pedales connues et surtout sans le souffle de la mt2
Don Guillermo
Pour info , je joue sur VHT , c' est a dire la marque réputé pour avoir une des plus grosse et belle disto du marché ( je confirme ) , je la branche dans 2 baffles Mesa boogie ;

Le deuxieme gratteux du groupe joue sur un Roland JC120 avec une bonne vielle MT-2 dessus , et bien il est tres tres loin d' etre ridicule face a mon VHT et a mes deux baffles boogie !

Comme quoi , elle doit pas etre si mal que ça , cette petite MT-2
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
edonis60
wé la mt2 est vraiment pas mal ce n'est pas ma disto de prédilection ca c'est clair je lui préfère la big muff ou la ds1 mais j'avoue que j'aime bien cet effet quand même.

apres de toute façon tout est histoire de goût et de son recherché
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Narci
  • #44
  • Publié par
    Narci
    le 18 Jan 05, 21:20
La MT-2 me convient parfaitement, c'est excatement la disto que je recherchais... par contre je connaissais pas le forum à l'époque ou je l'ai acheté et je l'ai donc payé 125€ neuve.. arg !
sinon je l'utilise sur un Marsahll Valvestate 80W, pensez vous que j'obtiendrais un son réelement meilleur en l'utilisant sur un ampli à lampe de 100W ? car on m'a souvent dit qu'une pédale de disto "bourrinne" dans un ampli à lampe ou à transistor, c'était la même chose...
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
heatseeker
Moi aussi j'y vais de mon avis, y pas de raison
Pour moi, en fonction de la critique il y a bien évidemment plusieurs raisons :
* Le notion de "metal" premièrement. Pour certain le notion de metal est réductrice, le simple fait de parler d'une pédale permettant de jouer ce style de musique les agaces.
* Le fait que cette pédale est utilisée par des débutants (pour son prix d'abord mais aussi pour cette promesse d'apporter un son, qui aux dire de certain, ne peut être atteint qu'avec des amplis hors de prix). Et comme chacun sait, un matériel de débutant est un matériel de merde

Perso je n'ai jamais essayé cette pédale, je l'ai entendu parfois. Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est son nom.
Beaucoup de gens la conseille dès que le terme Metal apparait or le monde sonore du metal est très vaste, d'un crunch gras a une distorsion satanique, il y a un monde qu'aucune pédale ne peut décemment traverser.
Un exemple tout bête quand on me demande quelle pédale utiliser pour jouer du Metallica, le MT2 ne me vient pas en tête en premier, je lui préfère la MD2. Pas parce que la MT2 ne peut pas avoir un son approchant mais parce que la MD2 est plus dans son domaine de prédilection : On obtient plus facilement un son et on peut moduler les réglages en restant dans le même domaine sonore.

En ce moment sur effet guitare et Boss...