Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Moi aussi j'y vais de mon avis, y pas de raison
Pour moi, en fonction de la critique il y a bien évidemment plusieurs raisons :
* Le notion de "metal" premièrement. Pour certain le notion de metal est réductrice, le simple fait de parler d'une pédale permettant de jouer ce style de musique les agaces.
* Le fait que cette pédale est utilisée par des débutants (pour son prix d'abord mais aussi pour cette promesse d'apporter un son, qui aux dire de certain, ne peut être atteint qu'avec des amplis hors de prix). Et comme chacun sait, un matériel de débutant est un matériel de merde

Perso je n'ai jamais essayé cette pédale, je l'ai entendu parfois. Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est son nom.
Beaucoup de gens la conseille dès que le terme Metal apparait or le monde sonore du metal est très vaste, d'un crunch gras a une distorsion satanique, il y a un monde qu'aucune pédale ne peut décemment traverser.
Un exemple tout bête quand on me demande quelle pédale utiliser pour jouer du Metallica, le MT2 ne me vient pas en tête en premier, je lui préfère la MD2. Pas parce que la MT2 ne peut pas avoir un son approchant mais parce que la MD2 est plus dans son domaine de prédilection : On obtient plus facilement un son et on peut moduler les réglages en restant dans le même domaine sonore.
Pierson_Musique
La MT2 est très correcte, en effet. C'est une disto bien aggressive comme il faut.
Personnellement, je lui préfère la Digitech Metalmaster, qui a autant de pêche, mais qui est un peu plus polyvalente, grâce au règlage "Morph"... à essayer
djone
  • #47
  • Publié par
    djone
    le 18 Jan 05, 21:40
Juste pour signaler que quelques forumeurs ont signalé la Big Muff comme alternative. Perso je trouve pas que ça soit une pédale de metal hein, c'est une fuzz bien grasse (que j'adore) avec un gros gros son, mais le palm mute, qui est quand même un truc récurrent dans le metal, c'est pas la peine d'essayer avec.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
dison que la MT2 est une bonne pedale pour jouer chez soit...
sinon en repete ou en concert dumoin du momment que l'on pousse le son ca devient une pedale de souffle et plus de saturation...
puis a 125 euros la pedales pour pas grand chose de + ont peut toucher des pedales rocktrons qui arrachent beaucoup plus.
perso j'utilise une visual sound la jeckyll & hide et pour 180 j'ai un panel de disto de la plus douce au son hyper creuser tout en passant par un gros son gras et tout et tout.
cryfingers
perso j'ai la mt2 que j'utilise avec mon ampli 15 watt fender.

Bon biensure c'est pas le grand son mais avec un reverbe au max et un bon réglage basses mediums aigues ça le fait plus que correct.

biensure c'est vrai qu'une deux compartiments 500 watt Randall avec un préampli mesa ça rend mieux...
de meme que j'ai une Cort katana et que j'aimerai bien que les gens qui me dise ça me donne une ESP KH2 (il doivent pouvoir faire ça je pense avec autant d'argent)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nancy boy
gnoodle a écrit :
yai c est vrai , ca me fait penser que j ai revu a la baisse mon opinion des marshall , qd j ai joue sur un mg15 gain a fond eh qu il y avait un larsen monstrueux au dessus de 4 , ptet ma gratte ...

eh puis serieux les gars laisser tomber toutes vos pedales et aller acheter des mesa/boogie et autres
les pedales c est de la merde , c est pour ca que kurt cobain a un son de merde parce qu il utilisait une DS1 ...


ben oui vous saviez pas !!! si vous avez pas un mesa avec une prs vous aurez un son de merde ! !!!

Faut arreter un peu , une disto quelle quelle soit peut tres bien sonner sur du lampe aussi et plus d'un sur ce forum seront d'accord avec ça , d'ailleurs plus d'un utilise cette solution......
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
DarkSide38
Citation:
yai c est vrai , ca me fait penser que j ai revu a la baisse mon opinion des marshall , qd j ai joue sur un mg15 gain a fond eh qu il y avait un larsen monstrueux au dessus de 4 , ptet ma gratte ...

eh puis serieux les gars laisser tomber toutes vos pedales et aller acheter des mesa/boogie et autres
les pedales c est de la merde , c est pour ca que kurt cobain a un son de merde parce qu il utilisait une DS1 ...


Est c'est pour ca que tout le monde ce rappelle de lui et meme toi,et qu'il a vendu plus de 10 million d'album rien qu'avec nervermind......

PS:desoler cette citation et vielle mais je vien d'aariver sur le forum.


Pour la MT-2 moi je la trouve tres bien,dabord c'est une tres bonne pedale a un prix relativement abordable avec une palette de son tres varié du metal au heavy en passant par le power rock,Deuxiemement pour une premiere pedale je pense que c'est l'ideal pour ce faire la main.Donc MT2 Powa[/quote]
fendermaiden
la mt-2 est une bonne pedale boss mais ce que j'aime vraiment pas c'est sa personaliter peu importe le reglage on sait toujour que c'est une mt-2 .
bizar explication mais bon je me comprend .
de plus les son fin j'aime pas j'adore les son gras genre marshall mesa ou autre .
mais sinon elle est simpa mais je dirai que ce n'est que pour jouer du neo metal ou du gros metal bourrin pas du heavy ou du prog ni du symphonique .
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 19 Feb 05, 11:05
fendermaiden a écrit :
mais sinon elle est simpa mais je dirai que ce n'est que pour jouer du neo metal ou du gros metal bourrin pas du heavy ou du prog ni du symphonique .

, oula, t'as pas inversé quelque part, la mt2 n'est pas faite justement pour le neo metal.

en plus tu dis que tu ne l'aime car elle a un son fin, mais que tu préfères le gras comme les mesa boogie recto, qui sont eux typique du neo metal, il y a quelques incohérences dans ce que tu dis.
bbbobb
mcaz a écrit :
le problème ici, mais c partout pareil, c le fameux argument "ya mieux si t'economise un peu", alors que t'as déjà economisé et t'aimerai bien acheter du matos avant d'avoir 10 ans de guitare derrière toi...
la mt2 est un très bon choix pour le prix je trouve.
pi pour un ampli transistor c très bien, car si tu as un ampli à lampes tu peux te passer de pédale de disto je crois.

mais n'ecoutes pas les fana d'ampli à lampes, qui sont evidemment deçu par une pedale à 100€...
un peu comme un pilote de F1 doit être deçu de conduire une 205, qui est pourtant une petite caisse sympa.


Moi meme possesseur d'un ampli a lampes je ne crache pas sur les "petites" pedales de chez Boss la preuve je possede une DS-1 qui coute quasiment 2 fois moins cher qu'une MT-2!!!

Et qui pour avoir essayer les 2 le meme jour sur mon ampli avec ma guitare...bin la MT-2 a un son tres moyen qui NE ME plait pas par contre la DS-1 voila c'est un mythe et sa le restera!!!

Quand a ce qui disent attends pout t'acheter un ampli de meilleur qualité claque pas 100€ dans une pedale pour la mettre sur un 10w il ont pas tout a fait tort car tu pourrai regretter ton investissement apres coups....
bbbobb
DarkSide38 a écrit :
Citation:
yai c est vrai , ca me fait penser que j ai revu a la baisse mon opinion des marshall , qd j ai joue sur un mg15 gain a fond eh qu il y avait un larsen monstrueux au dessus de 4 , ptet ma gratte ...

eh puis serieux les gars laisser tomber toutes vos pedales et aller acheter des mesa/boogie et autres
les pedales c est de la merde , c est pour ca que kurt cobain a un son de merde parce qu il utilisait une DS1 ...


Est c'est pour ca que tout le monde ce rappelle de lui et meme toi,et qu'il a vendu plus de 10 million d'album rien qu'avec nervermind......

PS:desoler cette citation et vielle mais je vien d'aariver sur le forum.


Pour la MT-2 moi je la trouve tres bien,dabord c'est une tres bonne pedale a un prix relativement abordable avec une palette de son tres varié du metal au heavy en passant par le power rock,Deuxiemement pour une premiere pedale je pense que c'est l'ideal pour ce faire la main.Donc MT2 Powa
[/quote]

et c pour ça que meme STEVE VAI qui utilise un BOGNER EXCTASY (desole me rappel plus de l'hortographe) reputé pour être un ampli avec une disto monstrueuse utilise une DS-1............et de même pour satriani au passage.....
Metallinick
DarkSide38 a écrit :
Pour la MT-2 moi je la trouve tres bien,dabord c'est une tres bonne pedale a un prix relativement abordable avec une palette de son tres varié du metal au heavy en passant par le power rock, Deuxiemement pour une premiere pedale je pense que c'est l'ideal pour ce faire la main.Donc MT2 Powa


Tout-à fait! C'est une pédale idéale pour débuter.
Mais par contre il ne faut pas lui en demander trop ; et je la trouve quand même un peu chère pour ce qu'elle est.
Si elle tente quelqu'un, je conseille vivement de se la procurer d'occaz.
noctua
Ben moi j'ai donne ma mt2 a mon petit frere parceque je la trouvais trop brouillon (et pourtant j'ai essaye tous les reglages possibles je vous jure)
C'est vrai quelle a une polyvalence incroyable mais ca reste quand meme trop brouillon!(combine a un dfx50de chez marshall)
Moi j'ai obte pour une trex mudhoney et la c'est pas la meme chose!
Moins de polyvalence et d'aigu mais le rendu sonore est bien meilleur
Et puis on passe pas 6 mois a la regler!!!
http://www.audiotubetech.com/
coxico
Au final, si je voulais changer ma MT2, j'ai quoi comme choix ????

Perso la seule chose que je lui reproche, c'est la dégradation du son plus on monte le volume ...... très génant !

En ce moment sur effet guitare et Boss...