Probème de prihérique audio avec cubase sx

Forum Steinberg
Forums
FAB DOURY
salut a tous, voilà depuis ce matin quand je veux écouter ou enregistrer avec cubase il me dit que les périhériques audio ont été modifiée, ( c'est pas moi, j'vous jure......) il me demande de tester .
et que je réponde oui ou non ça marche de temps en temps mais pas souvent, même presque jammais...
je dois donc logiquement ( et si je comprend bien, ça m'étonnerais....)
lui dire de ne pas passer par la carte son de la carte mère mais de passer par mon interface midi via mes moniteurs.

et au fait comment on fait allez SVP ....
dhaiphi
FAB DOURY a écrit :
je dois donc logiquement ( et si je comprend bien, ça m'étonnerais....)
lui dire de ne pas passer par la carte son de la carte mère mais de passer par mon interface midi via mes moniteurs.


Je ne comprends ni le but ni le sens de cette opération.
gigolo
  • #4
  • Publié par
    gigolo
    le 01 Apr 06, 00:21
quel driver asio utilise-tu dans Cubase, et quelle est ta version de Cubase ?

tu n'as pas un sous-répertoire "asio" avec les programmes wsetup.exe et Dxfdsetup.exe dedans ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
FAB DOURY
gigolo a écrit :
quel driver asio utilise-tu dans Cubase, et quelle est ta version de Cubase ?

tu n'as pas un sous-répertoire "asio" avec les programmes wsetup.exe et Dxfdsetup.exe dedans ?



bon alors j'ai cubase sx 3 et une interface midi m-audio fast track pro avec des moniteur m-audio dx 4, bon bref cubase ne passe pas par l'interface j'ai l'impression, elle passe par l'asio multémédia driver et je ne sais pas comment la reparamétrer pour que ça passe par l'interface, ça marchait jusqu'a hier et il a reparémétrér tout seul semble-t'il puisque il me dit que les paramêtres on changer, et il me demande de tester, alors que je réponde oui ou non ça ne marche pas. ( et là je l'avoue, je suis vraiment en apprentissage avec l'informatique...)

merci d'avance de votre aide
dhaiphi
Les entrées/sorties ASIO de ta carte ont-elles disparu du menu de Cubase ?

Dans ce cas, tu réinstalles les pilotes de ta carte.
FAB DOURY
dhaiphi a écrit :
Les entrées/sorties ASIO de ta carte ont-elles disparu du menu de Cubase ?

Dans ce cas, tu réinstalles les pilotes de ta carte.


eh bien ils sont toujours là dans connexion vst
m audio usb asio stéréo in en entrée et m audio usb asio stéréo out en sortie mais avec le haut parleur rouge sur les deux

dhaiphi
Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies rien modifié.

Essaie une désinstallation et un réinstallation avec redémarrage à chaque fois.
gigolo
  • #9
  • Publié par
    gigolo
    le 01 Apr 06, 16:51
dans le gestionnaire de périphériques Windows, aucune erreur n'est signalée pour la carte son ?

Menu Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/ Gestionnaire de Périphériques

Dans Cubase, le driver asio sélectionné est bien celui de ta carte son ?

essaie éventuellement avec un host asio gratuit (Chainer ou Minihost)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
voodoonightmare
c'est le début des emmerdes

vive la MAO

bon évidemment je peux pas t'aider vu que j'ai compris un mot sur deux de ce que tu as écrit mais bon, je suis de tout coeur avec toi
RK rule's
mes ventes:
dhaiphi
voodoonightmare a écrit :

vive la MAO


Bien sûr !
FAB DOURY
gigolo a écrit :
dans le gestionnaire de périphériques Windows, aucune erreur n'est signalée pour la carte son ?

Menu Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/ Gestionnaire de Périphériques

Dans Cubase, le driver asio sélectionné est bien celui de ta carte son ?

essaie éventuellement avec un host asio gratuit (Chainer ou Minihost)


je pense effectivement que le problème vient de la: comme config j'ai:
en entrée
nom du bus: m audio usb asio stréreo in avec le hp en rouge
hp: stéréo
périphérique audio: asio multimédia driver ( je pense que c'est là que ça coince) ça devrait ausi passé par la m audio non ????????

mais je ........;
FAB DOURY
voodoonightmare a écrit :
c'est le début des emmerdes

vive la MAO

bon évidemment je peux pas t'aider vu que j'ai compris un mot sur deux de ce que tu as écrit mais bon, je suis de tout coeur avec toi


ouais t'as raison, ça fait que quelques jours que je l'ai, je passe tout mon temps a éssayer de me dépatouillé, ( c'est du temp que je passe pas a jouer ) et comme le temps est précieux.....
gigolo
quel driver audio est sélectionné dans le gestionnaire de sons de Windows ?
menu Démarrer/Panneau de configuration/Sons et périphériques audio

as-tu essayé de configurer l'asio asio sans lancer Cubase ?
(les programmes dxfdsetup.exe et Wpsetup.exe sont dans un répertoire nommé "asio" )
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
FAB DOURY
gigolo a écrit :
quel driver audio est sélectionné dans le gestionnaire de sons de Windows ?
menu Démarrer/Panneau de configuration/Sons et périphériques audio

as-tu essayé de configurer l'asio asio sans lancer Cubase ?
(les programmes sont dans un répertoire nommé "asio" )


et bien j'ai été dans les programmes que tu m'a conseillé, j'ai effectivement paramétré dxfdsetup.exe et Wpsetup.exe qui capturés le son avec hp render (je ne sais pas ce que c'est mais...) je les est reparamétré sur fasr track pro en sortie et ça marche...

donc la prchaine fois j'èspère que ça ira aussi.

merci de beaucoup de ton aide, a charge de revanche j'èspère ( pas sur l'informatique...) et a bientôt sur le site.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...