Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec dunlop fuzz face Hendrix

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Si tu tiens vraiment à avoir une pédale qui fonctionne parfaitement, tu peux la renvoyer ouais.

Enfin, c'est un peu de prise de tête pour pas grand chose au final non ? Un potar c'est pas sensé se bouger tout le temps. Mais c'est compréhensible de vouloir avoir un truc neuf vraiment en état.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
Lopsided a écrit :

Enfin, c'est un peu de prise de tête pour pas grand chose au final non ? Un potar c'est pas sensé se bouger tout le temps. Mais c'est compréhensible de vouloir avoir un truc neuf vraiment en état.


Quand t'achetes un truc neuf, il se doit d'etre nickel sans couilles. Le fournisseur se doit de te le changer, la garantie c'est pas fait pour rien. D'ailleurs je comprend meme pas l'hésitation de ktophe a ce sujet.
Henry Spencer
La flemme ! C'est royal !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ktophe
Ouais, la flemme un peu, mais surtout je voulais être sûre que ça ne soit pas "normal" et que toutes ne font pas ça. Car ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver un defaut à un matériel, de le rendre et d'en prendre un autre pour qu'au final ça fasse la même chose. C'est pour ça que c'est bien le forum, ça permet de demander aux personnes qui ont le même matos que toi, et de voir si le tiens fonctionne normalement ou pas. Maintenant que vous me confirmez que ça n'est pas son fonctionnement normal, je vais la renvoyer. Maintenant reste à savoir s'ils vont m'en renvoyer une autre ou s'ils vont la réparer.

En tous cas, malgré ce défaut, c'est une chouette pédale, ça m'emmerde de devoir m'en séparer temporairement. Dans le canal high treble de mon 1987x, avec la strat, c'est royal! J'ai hate d'avoir la nouvelle qui marche.

Citation:
Quand t'achetes un truc neuf, il se doit d'etre nickel sans couilles. Le fournisseur se doit de te le changer, la garantie c'est pas fait pour rien. D'ailleurs je comprend meme pas l'hésitation de ktophe a ce sujet.


Tout à fait d'accord!
Starfucker Inc.
ktophe a écrit :
La bombe a contact, c'est bien pour de vieux potards encrassés et poussiéreux.


y'a pas nécessairement besoin de poussière ou de crasse, tu peux pas être sur que ça ne fera rien avant d'avoir essayé, ça me parait aberrant d'envisager un renvoi ou changement de pot avant d'avoir essayé ça, le moindre potard qui crache j'essai ça avant d'envisager autre chose
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
J'ai essayé la bombe et c'est pareil.

Par contre, il y a un truc qui m'etonne. J'ai l'impression que moi aussi j'ai les potards inversé. Le fuzz agit comme un volume (si on le met à zero, pas de son) Par contre si je met le volume au mini, j'ai du son, mais pas ca reste clair, même si je met le potard de fuzz à fond. Ca commence a fuzze que quand j'augmente le volume. Et si je met le volume à fond et le fuzz très bas, juste avant de ne plus avoir de son, et bein ça fuzz un max alors que le fuzz est presque à zero.

J'espère que vous m'avez suivi, j'avoue que c'est pas facile à suivre!
ktophe
Bon pas de doutes, elle est bien cablée à l'envers

Je viens de regardé cette video ou a un moment on voit l'intérieur, et je me rend compte que la mienne est bien inversée. Maintenant reste à savoir si les cables sont branchés aux bons potard et que c'est juste les potard à deviser et à croiser, ou si les potards sont bien placé mais les cables pas soudés aux bons potard, car ça n'est pas les mêmes potard. Ca je ne peux pas le voir dans la video.

Il y a un logarithmique 470 ohms et un lineaire 1 kohms. C'est lequel normalement pour le volume?
Starfucker Inc.
470k pour le volume, 1k pour la fuzz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Donc les cables sont branchés aux bon potards, mes les potard sont pas dans les bons trous. Car dans la mienne, le 1K est dans le trou marqué volume et le 470 est dans le trou marqué fuzz.
Starfucker Inc.
c'est bizarre car je ne crois pas que les dunlop soit faites à la main, si elle sont faites en série de cette façon... :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
Celle ci est dite "handwire". Et bein si c'est ça le "handwire", je préfère encore les machines.
Henry Spencer
Mais lol, alors on a exactement le même problème.

Dunlop, une belle bande de winners.

Tiens au fait ktophe, c'est tes reviews sur audiofanzine qui m'ont décidées à me chopper un half stack Marshall le jour ou je gagnerai au loto. Le tien est vraiment super beau.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ktophe
Citation:
Hors sujet :
Tiens au fait ktophe, c'est tes reviews sur audiofanzine qui m'ont décidées à me chopper un half stack Marshall le jour ou je gagnerai au loto. Le tien est vraiment super beau.


Merci! Franchement ça sonne! Avec la Fender et la Fuzz Face (même si elle est montée à l'envers) ça déchire. Vraiment proche du son de Hendrix"
Nico_las
Et bien retour sur garantie sans hésiter. Ou alors tu sors le fer et du t'y colle mais se serait bête de passer à coter d'une autre panne que tu n'as pas encore remarqué.

J'aime bien les répliques exactes des fuzzfaces d'époque, tu as de la radio, du souffle, un son différent en fonction du temps, des valeurs aléatoires.. bref que tu bon
Tu as ce genre de chose sur la "hendrix" qui normalement est brut de chez brut comme à l'époque ??
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Oct 08, 14:19
Ah oui tiens avec la mienne quand elle est enclenchée, volume guitare à 0 j'ai la radio...
Bêêêh
Space Jm
Mu

Le problème de radio est super connu sur presque toutes les fuzz...;-))

Ya une parade que j'ai trouvé qui atténue pas mal..en ajoutant qlq composants de filtrage..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...