Probleme avec une big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Mr. Vengeance
voila j'ai indentifié un probleme qui créé des interférences et des bruit de fond, ça vient de la big muff et non pas du jack (jen ai testé plein et ça le fais avec tous) et en fait des qu'on touche le jack du coté de la pedale (celui qui est relié a la guitare) ça fais un MEGA BOOM et sinon bruit de fond degueulasse, alors je sais pas comment on répare ça, merci d'avance pour l'aide
Invité
j'ai aussi un bruit de fond dégueulasse sur la mienne mais peut-être qu'il est normal
il s'enlève seulement quand le volume est à 0
Mr. Vengeance
Max^ a écrit :
j'ai aussi un bruit de fond dégueulasse sur la mienne mais peut-être qu'il est normal
il s'enlève seulement quand le volume est à 0
le prob c'est le gros boom surtout
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Apr 06, 20:25
Un jack femelle ça fait contact avec le jack mâle mécaniquement, c'est le metal qui fait ressort. Au bout d'un moment, ou si le jack a été tiré, le metal ne va plus faire contact correctement. Et un contact intermittent ça fait des plocs.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
Un jack femelle ça fait contact avec le jack mâle mécaniquement, c'est le metal qui fait ressort. Au bout d'un moment, ou si le jack a été tiré, le metal ne va plus faire contact correctement. Et un contact intermittent ça fait des plocs.
moi être tres nul dans le domaine en clair la solution c'est ?
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Apr 06, 20:41
Tu ouvres la pédale et tu regardes comment ça marche un jack femelle.
Et là si c'est bien la cause du soucis tu vas vite comprendre.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
Tu ouvres la pédale et tu regardes comment ça marche un jack femelle.
Et là si c'est bien la cause du soucis tu vas vite comprendre.
ok je vais l'ouvrir et voir la chose... je te dis ce que je vois
Mr. Vengeance
bon bah je l'ai ouverte... et je vois pas trop le probleme tout es en place... y'a un truc qui fait que le jack ne tien pas bien en place mais je vois pas trop...
Mr. Vengeance
please, je vais pas la laiissez ouverte, dites moi comment l'opérer
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Apr 06, 22:28


Sur la photo de droite, en bas, la pièce metallique doit bien faire contact contre le bout du jack et l'empêcher de bouger sinon ça fait des bruits.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
celle que tu me montre est celle relié à l'ampli, l'autre est différente, et c'est elle qui déconné..
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
celle que tu me montre est celle relié à l'ampli, l'autre est différente, et c'est elle qui déconné..
et pour répondre, non elle se decroche tjr un peu, elle veut pas rester à sa place, et je comprend pas pourquoi, elle à reçu aucun choc, elle à pas bougée et elle fesait pas ça avant...
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Apr 06, 00:44
L'autre est différente parce qu'elle est stereo mais c'est le même principe.
Il faut resserer la pièce de metal pour qu'elle fasse contact, ou changer le jack. T'es vraiment un sacré rigolo.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
T'es vraiment un sacré rigolo.
je vois pas le rapport
Mr. Vengeance
NoFi a écrit :
L'autre est différente parce qu'elle est stereo mais c'est le même principe.
Il faut resserer la pièce de metal pour qu'elle fasse contact, ou changer le jack. T'es vraiment un sacré rigolo.
changer le jack ne change rien, resserer la piece non plus, je viens de le faire......

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...