Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Fuzz Face + AD30 VT

Forum Dunlop
Forums
  • #1
  • Publié par
    6teM
    le 21 Feb 08, 11:57
Bonjour a tous,


Voila aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster Classic Player 60's ( mexique donc )...Bon rien a dire la dessus, elle est magnifique et les finitions sont excellentes. Bref, en plus de cette Strat, j'ai acheté une Dallas Arbitrer Fuzz Face ( la rouge quoi.). Donc je met la pile 9V, je fais les branchements etc...( je possède une Vox Wah-Wah, je sais pas si c'est ce détail est utile mais je le dit quand même on sait jamais... )

Je joue sur un Vox AD30VT

Bon le son clean est parfait. Maintenant en saturé, le son est vraiment moyen, il y a beaucoup de parasites...Et de plus quand j'enclenche la Fuzz Face, j'ai un larsen a tout bout de champ, le son est crade. J'ai jamais vu ca, c'est vraiment injouable...

C'est ici que je demande votre aide

Comment palier a ce problème ? Est ce du a mon ampli a modélisation Vox AD30VT ? Faut t-il changer d'ampli ?
brui2fon
non, c la fuzz dunlop
c pas terrible comme fuzz
pour le larsen , baisses le gain
pour le buzz, il faut un noise gate
je te conseille le ISP decimator, pas donné , mais top ! c'et ce que j'utilise avec ma FUzz KR et ma rocktron metal planet pour leur avaler leur souffle

autre technique la fuzz face peut se jouer gain a fond, et on controle le gain par le potard de volume de la guitare, ça permet de gerer les larsens,n technique a l'ancienne, hendrix & co, mais ça ne coupe pas le souffle, juste de varier facilement le taux de gain

par contre, j'ai la meme strat que toi , et quand je baisse le vol de la gratte je perds de l'aigu
une modif est possible il faut rajouter un composant electronique dessus, c pas cher mais je sais plus ce que c'est exactement

enfin une fuzz sonne mieux sur un bon ampli lampe que sur un transistor, meme a modelisation, et la duinlop n'est vraiment pas une fuzz terrible
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
  • #3
  • Publié par
    6teM
    le 22 Feb 08, 11:12
Merci de cette reponse

Donc le probleme viendrait de la Fuzz ?
Le fait que j'ai un ampli a modelisation n'est pas génant ?
Et si je dois changer de Fuzz laquelle me conseiller ? ( une pas trop chere mais qui fait l'affaire )
Ah et quand je baisse le gain, j'ai vraiment un son horrible, tout est aussi crade !
Starfucker Inc.
Les amplis à transos encaissent mal les fuzz.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #5
  • Publié par
    6teM
    le 24 Feb 08, 18:29
Un noise gate sur un AD30 Vt y a pas de problème ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...