Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème montage Fuzz Face 69er (Musikding)

Forum Dunlop
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vaclem
    le 13 Jul 09, 15:47
Bonjour !
Je poste ce sujet car j'ai un problème de montage de ma Face 69er, kit acheté chez musikding.de. J'ai soudé tous les composants grâce à ce tuto : http://diy.musikding.de/conten(...)82/8/ Mais voilà, lorsque je branche une pile, la del ne s'allume que quand un jack est rentrée dans la prise jack stéréo (jack in) et reste allumée, que j'active ou nom le switch. Puis lorsque je relis la pédale a un ampli et a la guitare, aucun son ne passe et le switch n'y change rien.
Je joins quelques photos de mon montage, si besoin de plus de précisions dîtes-le moi. J'espère que vous pourrez m'aider! Merci.





Mr. dickhead
Premiere chose a faire, quand on fait un montage, on teste l'effet en direct. C'est a dire, sans footswitch. Tu soudes ton jack in sur le in du circuit et le out de la meme facon (sans oublié les masses, même pour le jack out car il n'y a pas de boitier).

De cette maniere ca évite de passer 2 heures a ce demander ce qui se passe, si on a mal cablé le DPDT.

Commence par ca déja et dis nous ce qui se passe
  • #3
  • Publié par
    Vaclem
    le 13 Jul 09, 16:16
En fait je ne sais pas où est le in ni ou est le out sur le circuit, je n'ai su que recopier le schéma en soudant bêtement, donc je serais incapable de tester l'effet en direct, du moins, sans plus d'informations...J'ai regardé le schéma de plus près mais j'ai bien peur de ne pas comprendre plus que ça !!
Merci de ton aide !!
Doc Plus
Que la led ne s'allume que lorsque que tu branches un jack, c'est logique si tu utilises un jack stéréo et que tu relies l'alim au ring du jack.

Si elle s'eteind pas quand tu appuies sur le switch, ca montre que tu as mal cablé le switch. Ca explique aussi pourquoi tu n'as pas de son dans les 2 positions du switch. A tous les coups, tu as pris le switch a l'envers.
Si tu avais un multimètre, ca serait simple de vérifier ca.

Voila une manière de cabler le switch. Mais bon va falloir reperer l'entrée de l'effet et sa sortie: http://beavisaudio.com/techpag(...)ring/
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Vaclem a écrit :
En fait je ne sais pas où est le in ni ou est le out sur le circuit, je n'ai su que recopier le schéma en soudant bêtement, donc je serais incapable de tester l'effet en direct, du moins, sans plus d'informations...J'ai regardé le schéma de plus près mais j'ai bien peur de ne pas comprendre plus que ça !!
Merci de ton aide !!


Le in du l'effet (ou "In Fx" ou "in effect") c'est le point ou le signal entre dans le montage. De la meme maniere, le out fx est le point ou le signal en sort. Dans ton cas le in doit etre proche d'un condensateur (ton signal entrant le traverse) et ton out est sur la patte central du potar de volume (la patte centrale = curseur)

Donc, a partir de là. Tu soudes le jack in sur l'entré de ton montage et le jack out sur la sortie (patte centrale du potar de volume) sans oublier les masses qui doivent etre reliées au même point. De cette maniere ton effet est perpétuellement en activation (sans bypass) et permet de voir ce qui déconne.

En complément de ce qu'a dit Doc plus, enlève donc ton bypass du circuit pour l'instant pour le mettre hors de cause ou contraire comprendre que c'est lui le fautif.
Doc Plus
Sur ce pdf: http://diy.musikding.de/images(...)e.pdf
Le in de l'effet = le fil qui vient du 1 sur le PCB.
Le out de l'effet = le fil qui vient de la patte 2 du potard de gauche (volume).

C'est quasi sur que tu as pris le switch dans le mauvais sens. Déssoude tous les fils, et fais le pivoter de 90°. Ensuite ressouder les fils en suivant le schéma.

Si tu comptes te faire d'autres effets, ca vaudrait le coup que tu comprennes le fonctionnement d'un switch, et un multimètre est essentiel pour ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #7
  • Publié par
    Vaclem
    le 26 Aug 09, 19:20
Bonjour à tous!
Désolé d'avoir laissé mon sujet en plan mais j'étais parti en vacances!
Aujourd'hui je reviens avec multimètre et donc voilà, j'ai vérifié mon switch et je constate que le jack et le 1 (in) du circuit sont de relié au switch a l'endroit ou le courant passe, de même pour le curseur du volume et le 2 (out) du circuit. Par contre lorsque j'ai controlé mon switch j'ai remarqué que le courant passait dans ces branches que j'active ou non le switch !? Je ne sais pas exactement, mais je pensais que le switch devait se couper. J'ai vérifié mes diverses soudures sur le CI et elles semblent opérationelles. Voila donc je ne sais pas où peut être le problème!
Merci.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...