Problème (?) pedale wah wah dunlop Jimi Hendrix

Forum Dunlop
Forums
Bonjour.
J'ai commandé la pédale Jim Dunlop - Jimi Hendrix (JH-1) et je viens de la recevoir.
Et des le début j'ai été déçu parce que le son était bizarre...
En fait j'ai l'impression que les graves (pedale à fond coté talon) sont faibles par rapport aux aigus.
Sur un son clair ça choque un peu mais pas trop.
Par contre sur un son saturé... c'est l'horreur !
Dans les graves le son est tellement bas qu'il est plus saturé mais limite crunch voir clair !! alors que dans les aigus tout baigne !

J'aimerai donc savoir si c'est vraiment un problème déjà et si oui, si ça vient de la pédale, ou du reste ? (j'ai un ampli marshall 50W auquel j'ai branché la pédale dans l'input et la guitare sur la pédale et puis dans la boucle d'effet j'ai le multi-effet zoom GFX-8, mais si je l'enlève ça fait toujours pareil...)

Si possible répondez moi vite parce que j'ai 10 jours pour la renvoyer et me faire rembourser si j'arrive pas à résoudre le problème (parce que je compte pas la garder si ça reste comme ça !!)
Merci d'avance !!

Question subsidiaire : la CRY BABY JCB95 est-elle mieux que cette pédale ? (ou cas ou je renvoi ma pédale ) et est-ce que celle-ci : http://www.total-music.fr/prod(...);uid= est la même que la JCB95 ?
A++
Zombiman
ta pédale est alimenté par quoi??

sinon la GCB-95 vu ton pseudo, écoute un peu de rage genre bombtrack ou calm like a bomb pour bien ententre la position aigu de la wah!

ou alors du audioslave la One And The Same ou la Be Yourself à la fin c'est dla wah

et pour mona vis personnel jai une gcb 95 bon si tu fait du gros metal avec une pire disto stauré pense pas a la gcb-95 un peu criarde en clean mais bon suffi de bouger de quelque cran le potard de la wah et c'est bon, très bon rapport qualité prix pour ma part
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
Je l'ai alimenté avec une pile. Elle est pas neuve (j'en avais pas sous la main) mais me semble pas qu'elle soit morte quand même... Enfin bon je vais en acheter une pour voir si c'est ça le problème. En tout cas tu me confirme que c'est pas normal ??

Sinon t'inquiète la wah wah chez tom morello (la faute dans mon pseudo est volontaire ) je la connais et si j'ai dit saturé c'était pour l'exemple, mais en général je joue avec un son pas plus saturé que tom voir moins (sauf des cas rares ou j'ai envie de me défouler)

Et si j'ai pris la JH-1, c'est déjà un peu à cause du nom... et puis parce que j'ai vu qu'elle est un peu plus grave que la JCB-95 qui est un peu criarde dans les aigus comme tu dis donc voila !
groshnack
J'ai la meme pédale que toi (depuis une bonne dizaine d'années) et ça fait exactement pareil, c'est normal. Y'a déja des posts sur ça d'ailleurs il me semble. Quand t'es a fond dans les graves, y'a quasiment plus de volume. Après, tout dépend de ton matos a côté, et faut pas aller tout a fond dans les graves dessus. Si c'est pas déja fait, tu peux la démonter pour pousser le potard au maximum (c'est expliqué sur pas mal de sites comment faire), afin qu'elle aille plus possible dans les aigus.
Sinon elle a un bon son, mais je commence a en avoir marre de cette pédale, je vais passer a autre chose je crois...
Citation:
(c'est expliqué sur pas mal de sites comment faire)

Tu peux m'en donner un ou 2 parce que j'arrive pas à trouver... ?
groshnack
Je trouve pas mais c'est tout con. Tu dévisses la plaque arriere de la wah, et ensuite, au niveau de la roue dentée (celle qui tourne quand tu bouges la pédale, ca actionne un potentiomètre), tu dois avoir un plastique blanc qui appuie dessus. Il faut juste dévisser un poil le truc blanc, afin que la roue puisse tourner sans actionner la tige dentée. Ensuite tu réfléchis intensément pendant deux secondes pour trouver dans quel sens la tourner pour forcer dans les aigus, et tu la bouges d'un cran ou deux (sans forcer, mais normalement ca bloque a un moment et c'est solide). Juste un petit truc, si tu la tournes trop, la course de la pédale est bloquée par la fin du potentiomètre, et tu peux plus actionner le switch on / off. Faut s'arréter au cran d'avant. Tu la tournes un peu, t'appuies sur la pédale sans forcer, et si t'arrives jusqu'au switch c'est bon. Ensuite tu revisses tout et voila.
Et si ca se trouve t'es déjà a fond maintenant et t'auras fait ca pour rien, je sais plus quel est le réglage d'origine.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...