Problème sur cubase LE ( volume )

Forum Steinberg
Forums
Xel@
  • #1
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 00:11
Salut.

Bon j'ai acheté une nouvelle carte son et avec était livré cubase LE.
Etant donné qu'audiacity que j'utilisais avant ne detecte pas la carte, j'ai décidé de passera cubase.
J'ai donc tout bien configuré comme c'est dit dans la notice.
Je fais donc des tests et la : cubase percoit un tout petit signal. Et quand j'écoute après donc j'ai un volume minuscule : et encore pour entendre qqchose ( de très faible ) je dois mettre a fond dans le controle des voies.
J'ai essayé dans deux configs differentes : les deux m'ont donné la meme :
Guitare plugée dans la inspire firewire reliée au PC.
Guitare repickée par le SM57 plugée dans la insipre reliée au PC.
Qqun sait-il d'ou ca peut venir ?
Je pense que ca vient de cubase car la carte son delivre bien un signal, et sur le logiciel d'equalo des pistes de la carte j'avais tout mis a fond.

Merci d'avance.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • #2
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 10:10
Please personne peut m'aider la ? :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
rorold
  • #3
  • Publié par
    rorold
    le 14 Apr 06, 10:16
Salut !

Vérifies tes gains d'entrées dans Cubase avec la console de voies.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Xel@
  • #4
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 10:21
J'y pensais mais si je rajoute du gain ca va saturer non ? En tout cas sur audiacity c'était comme ca.

La console était réglée a ce niveau la quand j'ai enregistré.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
rorold
  • #5
  • Publié par
    rorold
    le 14 Apr 06, 10:41
Une solutio de dépannage : normalise tes pistes audio une fois enregistrée.

En attendant qu'une personne qui utilise la même version de Cubase que toi te réponde !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Xel@
  • #6
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 16:59
Merci.

Bon pas petit up alors.

Cubase LE est très proche de SX : la seule différence c'est le nombre de piste et d'effets je crois.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • #7
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 18:08
Hop :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lykan
  • #8
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Apr 06, 18:50
Regarde dans le tableau de contrôle de ta carte son (c'est tellement bête que je pense que tu l'a déjà fait mais ça m'est déjà arrivé d'oublier ) les volumes.

Si j'ai bien compris tu as :

gratte ---> ampli ---> sm57 ---> carte son --->cubase

Et le problème se situe dans la fleche rouge c'est ça ?
Xel@
  • #9
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 19:41
Ecoute j'ai tout mis a fond ( meme les pistes que j'utilise pas ) sur les reglages de la carte son. C'est du reglage software il n'y a aucun potard sur la carte elle même :

Bon la elle est debranchée car j'ai pas enormement de prises chez moi mais tu vois l'idée. Et bien la dessus je met tout a fond, l gain vers 3 ou 4. Je met la console des voies de cubase a fond aussi. Et pour que le signal grimpe dans le vert/jaune sur cubase je suis obligé de cliquer sur "boost" sur le panel de la carte ce qui rajoute du gain et me fait donc perdre en "clarité ( le fait d'être clair ^^ )" du son. Donc je pense que ca vient de cubase mais je trouve pas d'ou.
Je suis obligé de normaliser mes pistes a répétition et c'est un peu emebetant, de plus ca change legerment la couleur du son et je l'ai pas tel qu'il sort de l'ampli.
J'ai meme essayé avec le SM57 a 3 cm de l'ampli y'a pas beaucoup plus de signal.
Donc voila si tu as une idée je suis preneur ( j'ai évidement configuré windows pour qu'il utiliser la INSPIRE en entrée comm en en sortie quand elle est branchée ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Xel@ a écrit :
Je met la console des voies de cubase a fond aussi.

??? Tu le mets à fond quand, avant d'enregistrer?
Si c'est ça, c'est pas bon. il faut que tu enregistres avec le volume de la console des voies au milieu ou très bas vu ton problème, pour pouvoir augmenter après.

Repère toi par rapport aux dessins des "waves", elles sont basses?



Xel@ a écrit :

Je suis obligé de normaliser mes pistes a répétition et c'est un peu emebetant, de plus ca change legerment la couleur du son et je l'ai pas tel qu'il sort de l'ampli.

Normalement, quand tu normalises, ça ne change pas le son. Cela augmente le tout jusqu'au maximum choisi (- 3db par exemple).

J'ai du mal à voir ce que ça peut-être dans Cubase. Es-tu vraiment sûr d'avoir tout vérifié au niveau du lien entre le PC et ta carte son. Est-ce que ton PC utilise la nouvelle carte et pas l'ancienne? La nouvelle carte son est-elle bien reconnu par défaut par Cubase ou dois-tu changer manuellement?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Xel@
  • #11
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 20:27
Ton post contient différentes questions :
Premièrement oui je met a fond avant d'enregistrer ( me noob cubase et a moindre echelle home studio ). Je savais pas que c'était une connerie. Le truc c'est que si jla met au millieu j'ai vraiment un signal ridicule ( 2/10 de la barre de visualisation du signal quand j'attaque fort ). Mais peut être as tu raison sur ce point j'essayerai. Les waves sont quasi inexistantes tant que je normalise pas.

Pour la normalisation c'est peut être du au fait que comme avant que je normalise le volume est très bas j'entend mal, mais une chose est sure : le son est pas exactement celui qui sort de l'ampli ( ce que j'aimerais faire a way or another ).

La carte son est connectée au PC par firewire 6pins-4pins ( port S400i ) et alimentée en alim externe ( pour que ce soit le PC qui l'alimente il faudrait du 6pins-6pins mais ca revient au même de faire ce que j'ai fais, c'est dit dans la notice et ca j'en suis sur anyway ).

Mon PC utilise bien la nouvelle carte et j'ai configuré cubase pour qu'il reconnaisse la carte comme carte par défaut.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Xel@ a écrit :
Je savais pas que c'était une connerie. Le truc c'est que si jla met au millieu j'ai vraiment un signal ridicule ( 2/10 de la barre de visualisation du signal quand j'attaque fort ).


En fait, le volume de la console des voies ne change en rien le volume d'enregistrement. Mais plus tu le mets bas, plus tu pourras l'augmenter après l'enregistrement. De toute façon, ton problème vient d'ailleurs si tes waves sont minuscules.

As-tu sélectionné les entrées dans la consoles des voies ( entrée 1 ou entrée 2)?

Dans le panneau de la carte son, quand tu joues, les barres (vue mètres) montent haut?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Xel@
  • #13
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 21:13
Bah quand je clique sur le bosst et que je met le volume de la carte a fond ca monte au quart, sans boost ca monte au dixième... Faut dire que je joue sur un 15W transo a la maison ( pas le temps d'aller faire un essai sur gros ampli a la salle a cause des partiels qui approchent la ) mais je suis quand meme relativement elevé ( suffisement pour faire chier les voisins ) et j'ai mis le micro a 5 cm : quand j'enregistrais a ce volume avec la carte son intégré de mon portable ca saturait alors bon... je vois plus la.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Si ça monte uniquement au 1/10 et au (1/4 avec boost) dans le vue mètre de la carte, c'est que ça vient de la carte et pas de cubase. Tu dois avoir quelquechose à régler sur ta carte.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Apr 06, 21:25
Voila j'ai fait un sample dans l'ordre :
http://www.etherdream.org/~pho(...)t.mp3
Gain a fond sans boost
Gain a 2 sans boost
Gain a fond avec boost
Gain 2 avec boost

Sans aucune normalisation.

Micro manche de la strat RI => ampli => SM57 a 5cm => carte son => cubase.

Ca vient peut être de la carte wai après reflexion.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...