ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
C'est une tonalité mais aussi un compresseur, rien à voir avec le tone des Boss...plus tu l'augmentes plus ton son sera compressé et riche en médium, excellent pour les solos rock, plus tu le diminues et plus tu auras un son agressif pour les rythmiques bien sanglantes.
el Cirujano
Ah c'est bien ce qui me semblait Parce que je voulais le régler sur 9h à peu près, mais si je fais ça sur ma DF-2, ça fait comme si je passais dans une disto basse ça fait un son genre purée de pois, lourd sourd, franchement pas terrible

Enfin bref, comme dis plus haut, y a plus qu'à tester

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut,

Je voulais vous parler d'un upgrade simple et efficace que j'ai realisé sur ma Proco RAT2. Cette RAT2 date de 99 ou 2000, donc différente esthetiquement des nouvelles (boitier, potard, serigraphie) et bien entendu electroniquement (les composansts sont pas les meme).



Cette RAT n'est néanmoins pas aussi musicale que les versions encore plus anciennes.
Je possède aussi une vielle turbo rat (dont j'aime moins le grain) et j'ai possédé puis revendu une RAT2 keeley mod qui etait sympathique mais ... pas indispensable.

J'ai eu la chance de récupérer un circuit de Turbo RAT des 90's totalement hs (pas réparable) mais avec les composants tout à fait succeptibles de venir upgrader ma belle RAT2.

En 3 ou 4 coups de fer (merci la tresse à dessouder :lol j'ai recupérer certains composants qui, sur ces vieilles versions, sont de bien meilleure qualité, pour ensuite les monter sur le circuit de la RAT2.

Cerise sur le gateau, je voulais du "led clip" .
J'ai donc monté deux leds pour clipper le signal


Très très simple à faire puisque même moi j'ai réussi !




RESULTAT :





CARAMBA !

Je redécouvre ma pédale.
Avec le gain a 9h et le filter a 13h; le son crunche de toute beauté. Joli son clair en jouant doucement, crunchant a l'attaque... J'ai les même sensations qu'avec une ts9. C'est bien plus musical qu'avant !

Je me décide a placer un clean boost (BASSTYRA ®) avant la rat.
Toute les rats sur lesquelles j'ai pu jouer n'ont jamais supportées d'être boostées. Le son était degueulasse ou "haché" si on attaquait trop fort les cordes. Là le resultat est superbe. Je suis sur le cul.

je pousse le gain a fond, le filter a zero, le volume a fond.

BAM !
LE son de disto que j'aime. Tout simplement énorme.
En baissant le volume de la gratte, avant, le son devenait nasillard. Plus maintenant. Bref, je suis au anges. Le potard de gain est plus progressif et on a vraiment le choix entre du son clair ou de la grosse disto.

Ca m'a pris 15 minutes à faire, démontage/remontage de la pedale compris et j'ai l'impression d'avoir décupler les qualités de la pédale et d'avoir viré ses defauts les plus chiants.

Voilà.



Amis de la RAT, bonsoir !
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    matt-
    le 07 Déc 2006, 15:30
crevure
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
matt- a écrit :
crevure



donnez des chips a mon ami !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'essaye de faire des samples d'ici peu de temps en tous cas...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Et merci à Matt- pour son message ... :mdr:
Doc Plus
As tu changé l'AOP actuel par un LM308 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
non pas encore... et c'est ca le pire... actuellement c'est un OP07DP je crois, et ca sonne deja monstreusement !

je vais monter le LM308AN qu'il y avait sur la turbo rat tres prochainement...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ou le JRC50859 de ma vieille guvnor... je sais pas encore...

jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • #117
  • Publié par
    jph94
    le 07 Déc 2006, 17:47
j'ai une turbo, le bypass marche impec, par contre quand je l'enclenche, ya rien... la led s'allume et tout, mais pas un son....ça vient pas des jacks sinon en bypass ça ne ferait rien, enfin je pense, zavez pas une idée au cas ou ça vous serez deja arrivé?
pour info ça ne vient pas de l'alimentation....
T.V.EYE
Kro Doc a écrit :
As tu changé l'AOP actuel par un LM308 ?


C'est pas forcement le mieux même si surement le plus vintage mojo vibe . Le 308 a une réponse en frequence peu étendue, autrement dit si tu pousses fort le gain tu risques de te retrouver avec des trucs bizarres dans les graves, une attaque toute bouffée sur la corde de mi. Par contre ça marche nickel avec peu de gain ou en baissant le volume sur la gratte.
Doc Plus
Je dois me passer une commande chez banzai, donc ...

T.V. eye : je pense prendre 2 ou 3 AOP pour faire des tests. Que me conseilles tu en plus du LM308 ?

Gab' : quels composants precisement as tu changé ?

merci.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    AZ
    le 07 Déc 2006, 20:28
Je suis heureux proprio d'une Vintage Rat (pas une Rat vintage, plutôt la Vintage Rat, réédition de la vieille Rat version grosse boîte sans LED) et je suis un homme comblé. Dans mon Fender Performer 1000, pourtant à transistor, je me retrouve avec un son d'ampli à lampe gras et velouté. C'est LA pédale de disto!

J'ai de plus remarqué que, une fois mon ampli repiqué avec un SM57 à 45 degrés au centre du HP, j'obtenais une tonalité british brune et sucrée comme du caramel. À cause de la Rat, mon GAS pour un ampli à lampe s'est guérri!

En ce moment sur effet guitare et ProCo...