Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #45
  • Publié par
    pbxl
    le 31 May 06, 09:51
jamais essayé les ancienne rat ... et je trouve que la rat2 manque de basse ...

avec une LP ca passe avec une tele ... c'est vraiment pas top selon moi...
_Mahavishnu_
ouai moi aussi j'ai une nouvelle je me rend compte qu'elle manque de basse alors que je n'ai jamais ecouté l'ancienne, par rapport a une disto boss notamment, en palm mute on se rend bien compte
pbxl
  • #47
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Jun 06, 09:48
bon encore essayé hier .. je ne garde pas .. bouffe trop de basse l'impression qui mon son perd de son ampleur ...

Positif j'aime bien le potard disto a fond ce coté Fuzz, manque plus que les basses

je vais rechercher une fuzz ....
aldrock
Faudrait que je trouve qqun sur Toulouse qui l'a pour essayer sur la basse..... ca peut etre bien sympa!!!
Funky Max
Pour ma part je l'utilise en crunch sur le son clair de mon marshall JCM 900 Dual Verb et en complément de la disto de l'ampli (ça fait boosteur).
J'ai une strat, voir dans mon profil l'interview en bas de la page ya des samples ( https://www.guitare-live.com/i(...).html ).

Mes reglages sont :

DISTO : 2,5
TONE : A FOND
VOLUME : 5,5

C'est vraiment une super pedale
par contre je ne pourrais pas dire de quel modele il s'agit je l'ai acheté chez audiotubetech, de plus j'utilise un EQ dans la boucle d'effet de l'ampli pour ajouter ce qu'il manque de basse a l'ampli et a la pédale et c'est top.
Donc il sera difficile de reproduire ce son.
EL CINCO
aldrock a écrit :
Faudrait que je trouve qqun sur Toulouse qui l'a pour essayer sur la basse..... ca peut etre bien sympa!!!


J'ai fait un essai il y a 2 semaines sur un Ampeg SVT 3 et une P-Bass HotRod, et c'est franchement pas terrible....

a la basse, la BigMuff est beaucoup mieux.
icks
  • #51
  • Publié par
    icks
    le 01 Jun 06, 21:12
ANIBALcinq a écrit :
a la basse, la BigMuff est beaucoup mieux.


beurkk !! j'ai testé la muff US et Russe et franchement je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe a parlé de ce bout de tôle pourrie ....

T'as beau bidouiller les boutons, ca part en couille tout le temps c'est inréglable et beaucoup trop crade pour ce que je fais. Alors que la Rat les boutons sont précis et c'est pas une fuzz mais une disto.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Flaky
  • #52
  • Publié par
    Flaky
    le 01 Jun 06, 22:03
Puisqu'on parle de la RAT, j'en profite pour poser quelques questions.

Je suis assez interessé par la deucetone. En fait, j'ai un petit ampli à lampes au son clair vraiment bien, mais je peux pas le pousser trop torp non plus pour avoir un bon crunch, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un son un peu "gras" ( genre le solo de " I could have lied" des red hot sur BSSM ) et utiliser la 2e rat de la deucetone pour pour avoir une bonne disto a partir de ce crunch...ou peut-etre que ma DS-1 juste avant la RAT rendrait bien aussi..

J'espere être compris, je suis un peu paumé
Flaky
  • #53
  • Publié par
    Flaky
    le 02 Jun 06, 13:46
Personne ?
Funky Tom
Tiens je vais profiter de ce topic sur les rat pour me permettre de poser une petite question.
Je joue sur canal clair que je fais cruncher avec ma sd1. Eest ce que la rat pourrait me booster ce son pour les solo, voir mettre une disto par dessus l'overdrive ou est-ce que je dois plutôt me tourner vers une Jeckyll and Hyde?
Sachant que je joue sur tele et (dans le futur) sur vox ac15 et que je joue du rock n roll genre libertines, strokes.
Voilou merci^^
matt-
  • #55
  • Publié par
    matt-
    le 02 Jun 06, 15:12
je joue avec rat et sd1, tantôt sd1 en boost, tantôt sd1 en od et puis la rat en disto et ça le fait très bien
Flaky
  • #56
  • Publié par
    Flaky
    le 02 Jun 06, 15:37
Donc il est possible d'obtenir un bon crunch comme je veux avec une rat ( vintage rat ?? ) et d'ensuite le bosster avec une 2e ( si je prends une deucetone) ou avec une DS-1 selon ce que je veux ?

Je precise que je joue surG&L type strat et un carvi vintage 16w à lampes.
Gillou
Oui, ça marchera très bien comme ça, avec la Vintage en 1er et la Turbo ou la YDR en 2e...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pbxl
  • #58
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Jun 06, 15:58
salut
je trouve les crunch pas mal .. pour le problème ce sont les basses qui foutent le camp ...
j'arrive a le redresser avec un boost avant la rat ..
franchement j'achete pas ce truc .. ^pas pour moi ...
Flaky
  • #59
  • Publié par
    Flaky
    le 02 Jun 06, 16:04
Gillou a écrit :
Oui, ça marchera très bien comme ça, avec la Vintage en 1er et la Turbo ou la YDR en 2e...


La vintage en 1er ( pour le crunch ? ) en partant de la gratte ?
Je pensais la booster avec l'autre placée juste avant..mais j'ai jamais vraiment essayer alors je me plante surement

En ce moment sur effet guitare et ProCo...