Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
oui bien sur !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
flagada05
OK et comment s'appelle cet accessoire?
cutonio
Je repêche ce topic


J'ai acquis une RAT 2 la semaine dernière. Essayée chez moi, super son bien puissant. Par contre, en répète hier, on ne m'entendait pas, même avec le volume aux 3/4. ça ressort pas du tout du mix de mon groupe (où je suis seul guitariste). Je suis assez déçu du coup.
Plentyofsoul
ben oui mais tu dois te noyer en fréquences en fait.
Si tu pousses le filtre dans les aigues c'est impossible que tu ne t'entendes pas.
C'est une super pédale, et là où je la trouve énorme c'est quand tu joues avec le potard, elle ne cleane pas vraiment mais du coup tu passes par toute une variété de crunch
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cutonio
Le problème c'est qu'en baissant le filter, ça devient très vite criard avec mon matos (sorte de Telecaster avec des doubles + Vox AC15)
Plentyofsoul
ah oui.........ben va falloir doser et calmer p-e un peu sur l'amp aussi
beau couple que tu as là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Léger déterrage de topic pour dire que je me sens tout con. En 30 ans de guitare, je n'avais jamais essayé une Rat. J'ai pourtant eu des tonnes d'OD, distos, fuzz etc etc ... mais bizarrement, le p'tit tank noir était passé entre les mailles du filet.

Probablement parce que tous les samples que j'avais entendu ne faisaient guère envie, pas plus que les émulations diverses qu'on trouve souvent dans les multieffets. Cependant, vu la fréquence de son utilisation par des gens que j'aime, y compris sur ce forum, je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiot et je m'en suis pris une.

Ben j'adore! Je m'attendais à une distortion, et en fait on est bien plus proche d'une Fuzz, avec ce gras que j'adore qui survient à partir du tiers de la course du gain, et est quasi idéal à la moitié. Souvent, les distortion sonnent tronçonneuse sur un ampli clean (notamment typé Fender), rien de celà ici (enfin, si on joue du filter), et qui plus est une très bonne réponse au potard de volume.

Bref, conquis, elle trouve d'emblée une place de choix sur mon pedalboard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xutos77
Comme quoi on en apprends tout les jours et que parfois on à des à priori sur des produits, groupes, films, etc...... qui au final sont top.

Bienvenue dans le club Doc.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
deepcaster
bravo Doc loco,
et bien moi j'essaie de joué de la guitare depuis 30 ans mais toujours avec une Rat, toi c'est l'inverse !

cdlt
d.p
Doc Loco a écrit :
Léger déterrage de topic pour dire que je me sens tout con. En 30 ans de guitare, je n'avais jamais essayé une Rat. J'ai pourtant eu des tonnes d'OD, distos, fuzz etc etc ... mais bizarrement, le p'tit tank noir était passé entre les mailles du filet.

Probablement parce que tous les samples que j'avais entendu ne faisaient guère envie, pas plus que les émulations diverses qu'on trouve souvent dans les multieffets. Cependant, vu la fréquence de son utilisation par des gens que j'aime, y compris sur ce forum, je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiot et je m'en suis pris une.

Ben j'adore! Je m'attendais à une distortion, et en fait on est bien plus proche d'une Fuzz, avec ce gras que j'adore qui survient à partir du tiers de la course du gain, et est quasi idéal à la moitié. Souvent, les distortion sonnent tronçonneuse sur un ampli clean (notamment typé Fender), rien de celà ici (enfin, si on joue du filter), et qui plus est une très bonne réponse au potard de volume.

Bref, conquis, elle trouve d'emblée une place de choix sur mon pedalboard .


tu l'utilise sur un clean ou sur un crunch d'ampli ?
Doc Loco
Sur un clean qui commence à crunchouiller sur les fortes attaques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et ProCo...