Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Le "CL35" est l'adaptateur qui permet d'alimenter ta Rat (ou autres pédales EHX) avec une alimentation standard type Boss. L'alimentation des Rat et autres EHX étant par mini jack il te faut un adaptateur pour pouvoir utiliser une alimentation standard sur ces pédales (très utile quand tu utilises une guirlande), like that :
http://www.michenaud.com/p3054(...)5.php

Et "1 spot" c'est utiliser une seule alimentation pour toutes tes pédales dont les Rat et EHX grace à cet adaptateur.
monticrew
original rat de 1986:
reglage:

disto: 13H
filtre:11H
volume:14h

la meilleur disto du monde...
monticrew
cela tente quelqu'un de creer un club RAT?
Invité
Bonjour,

La ProCo RAT 2 à bien une polarité inversée (+ au centre) ?
Car je m’emmêle un peu les pinceaux à la lecture de différents posts sur les forums.

Je suis sur un plan pour acquérir une ProCo RAT 2 d’occasion. Je possède deux adaptateurs secteurs Ibanez à polarité « normale » (- au centre).

Il est très difficile de trouver l’alimentation de marque ProCo. J’ai souvent lu qu’on l’on pouvait utiliser une alimentation Electro-Harmonix. Cependant, les seules alimentations EHX que j’ai vu sont avec une polarité négative au centre.

Quels est donc l’alimentation secteur à choisir pour alimenter sa RAT (marque + modèle.)
L’adaptateur CL35 (3.5mm > mini-jack) ne permet pas d’inverser la polarité ?

D'avance merci.

Musicalement
Gillou
EHX fait des alims en mini jack avec pointe positive, qui conviennent aux Rat et aux anciennes EHX. Il suffit de demander la bonne alim !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
L'alimentation EHX pour une Big Muff US / Small Clone (pas les Nano...les grosses ), conviendrait pour une RAT ? Ces modéles EHX sont en pointes positives ?
Invité
Oui ca je sais mais je voulais une liste de quelques modéles utilsés par les forumeurs pour alimenter leur RAT.

J'irai voir chez un revendeur, c'est peut-être plus simple.
Invité
Comment fais-tu pour alimenter une RAT positive au centre avec une alimentation negative au centre ?
Gabouel
grace a ceci:
CL 35 one spot.

Mr. dickhead
Ethilem a écrit :
Comment fais-tu pour alimenter une RAT positive au centre avec une alimentation negative au centre ?


En fait c'est super confus ces notions de centre/bords. Pour faire simple , c'est une alimenation "normale" donc aucun soucis.

Par contre je suis un peu décus , la sérigraphie n'est rien d'autre qu'un autocollant posté sur le boitier
Invité
Donc, tu me confirmes qu'il n'y a pas de soucis à alimenter une pédale "en théorie" positive avec une alimentation "en théorie" négative ?

C'est justement à cause de ce genre de phrases que je suis dans le floue . Tantôt on dit blanc, tantôt on dit noir.

Gabouel: Je connais l'adaptateur CL-35 mais je n'y voyais pas d'utilité vu que je ne pouvais pas l'utiliser sur mon alimentation Ibanez négative pour alimenter la RAT positive.
Invité
Merci beaucoup.

J'ai juste à acheter l'adaptateur et le brancher sur mon alimentation secteur Ibanez.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...