Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    DI6
    le 20 Nov 08, 11:59
Norélien81 a écrit :
qu'est que ça peut donner comme genre de disto une turbo rat + une bigmuff?


les deux en même temps c'est assez dur à décrire.. disons que c'est baveux, ça "croustille", perso j'adore Ecoute un peu Sonic Youth, je crois que c'est la config de T.Moore (turbo rat+bigmuff) si ça peut te donner une idée.
Norélien81
DI6 a écrit :
Norélien81 a écrit :
qu'est que ça peut donner comme genre de disto une turbo rat + une bigmuff?


les deux en même temps c'est assez dur à décrire.. disons que c'est baveux, ça "croustille", perso j'adore Ecoute un peu Sonic Youth, je crois que c'est la config de T.Moore (turbo rat+bigmuff) si ça peut te donner une idée.


quelle chanson de sonic youth est representative de ce son, que j'ai une idée de ce que ça peut donner
CellarDoor
Je répond bien tard, mais oui ça peut carrément le faire. Tu pourras avoir cette petite disto légère mais un brin sale de Nada surf. Et un truc plus rentre dedans pour du Foo Fighters, pour le son heavy de certains riffs, ce sera plus dur.
red_wind
Je sais pas pour de la pop, mais moi je trouve que la Rat est idéale avec un gain léger, afin d'avoir un clean légèrement dirty. Ca permet de faire un son un peu comme Blur/Dandy Warhols/Rock-Indie
smog
  • #158
  • Publié par
    smog
    le 20 Sep 09, 10:41
Salut à tous,

Je profite du sujet pour savoir si parmi vous quelqu'un utilise sa RAT (la 2 en ce qui me concerne) avec une Tele (pour moi, équipée en '51 Nocaster, et avec un Jazz Chorus 120 pour l'ampli).
Je n'arrive pas à avoir un son correct, que j'avais (et même que j'adorais) avec ma Strat équipée en DiMarzio Virtual Vintage et VV Blues)...
Je me demande si ça vient du micro pas adapté à ce type de pédale ?
smog
  • #159
  • Publié par
    smog
    le 04 Oct 09, 14:11
Bon, je me réponds à moi-même : le micro n'est pas en cause, du moins il n'est pas seul responsable.
La RAT n'est pas adaptée au Nocaster + JC120, puisque dans mon DeltaBlues retubé le son est excellent avec la même pédale et la même guitare...

Comme quoi, le son est un tout en matière de guitare. Et tout ne peut se marier bien (enfin, plutôt certains mariages sont catastrophiques !!)
flagada05
Hello! un petit up de topic!
Je viens d'acheter une rat 2 ce soir, y a t-il un site avec différents réglages interessants???
Je viens de lire les 16 pages dc j ai déjà pu voir vos régalges!

Petite question de novice (dslé) : j'ai aussi un multi effet Korg AX3000G, comment faut il les brancher ensemble? le multi à Rat puis la rat à la guitare ou autrement?? il faut relier les 2 avec un "mini jack"??
Gabouel
flagada05 a écrit :
Hello! un petit up de topic!
Je viens d'acheter une rat 2 ce soir, y a t-il un site avec différents réglages interessants???
Je viens de lire les 16 pages dc j ai déjà pu voir vos régalges!

Petite question de novice (dslé) : j'ai aussi un multi effet Korg AX3000G, comment faut il les brancher ensemble? le multi à Rat puis la rat à la guitare ou autrement?? il faut relier les 2 avec un "mini jack"??


oui tu relies les deux avec un mini jack.

guitare dans la rat, rat dans le multi (je suppose qu'il y a delay, reverb, modulation dans ce multi que je ne connais pas) puis multi dans ampli...
voilà !
flagada05
Merci
oui oui il ya bien delay, reverb etc ds ce multi!
flagada05
et à quoi sert un "one spot" et un "CL35"?
Stone G.
Le "CL35" est l'adaptateur qui permet d'alimenter ta Rat (ou autres pédales EHX) avec une alimentation standard type Boss. L'alimentation des Rat et autres EHX étant par mini jack il te faut un adaptateur pour pouvoir utiliser une alimentation standard sur ces pédales (très utile quand tu utilises une guirlande), like that :
http://www.michenaud.com/p3054(...)5.php

Et "1 spot" c'est utiliser une seule alimentation pour toutes tes pédales dont les Rat et EHX grace à cet adaptateur.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...