ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zouzibar
salut,
j'ai une turbo, une rat et une maxon OD9. Les différentes combinaisons son vraiment géniales, la maxon va amener des harmoniques et de la brillance et du sustain, le mélange des deux rat (en générale la turbo boost la rat) cartonne et amène de la présence et le volume nécessaire pour ressortir du mix pour des solos par exemple. Enfin bon que du bonheur quoi...
pour mes réglages : le filter tourne autour de 3h en général avec une disto à 10h ou à 2h selon la rat.
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
Le gui
Salut, je remonte le topic,

quelle est selon vous la meilleure Rat pour jouer du Radiohead (période The Bends) du Nada surf, du qotsa, ... :

la RAT2
la turbo
la Dirty ??

thks.
Le gui a écrit :
Quelle est selon vous la meilleure Rat pour jouer du Radiohead (période The Bends) du Nada surf, du qotsa


Regarde ce que joue le monsieur à [url=]2:10[/url].. Je pense qu'avec sa bonne réserve de gain, une RAT2 suffirait très bien pour passer de 'See These Bones' à 'Just' à 'Feel Good Hit Of The Summer'
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    DI6
    le 14 May 08, 21:02
mainline a écrit :
Le gui a écrit :
Quelle est selon vous la meilleure Rat pour jouer du Radiohead (période The Bends) du Nada surf, du qotsa


Regarde ce que joue le monsieur à [url=]2:10[/url].. Je pense qu'avec sa bonne réserve de gain, une RAT2 suffirait très bien pour passer de 'See These Bones' à 'Just' à 'Feel Good Hit Of The Summer'


turbo rat ça le fait aussi, j'en ai une sur mon pedalboard ça passe nickel pour ce genre de musique. Par contre la turbo a un très haut niveau de sortie, ça envoie vraiment (mais ça fait des larsens sublimes)
til.
  • #140
  • Publié par
    til.
    le 14 May 08, 22:48
Salut!

Moi j'ai une dirty rat et je joue beaucoup dans l'esprit qosta/kyuss.

J'ai tout à 12h sauf le volume plutôt vers 2h.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Anaon
Je l'ai reçu ce matin j'ai testé vite fait, un peu déçu car en fait elle ressemble vachement à ma Crunchbox, en étant plus propre même... Pas sûr donc qu'elle soit vraiment complémentaire par contre, elle est beaucoup plus silencieuse... Il faut que je teste ça plus en détail en tout cas!!
Norélien81
Petit déterrage de topic

Je recherche une disto assez moderne pour du noise rock et du gros rock style incubus.

Est ce qu'une turbo rat peut faire l'affaire dans ce style? J'ai deja une bigmuff mais je n'arrive pas à trouver le son que je recherche avec.
Ben j'ai les deux.. et je dirais qu'elles sont assez complémentaires. La Turbo Rat est plus carrée/froide/silencieuse, une disto marshallienne qui peut fuzzer un chouïa en bout de course mais sans énormément de sustain. Je l'utilise souvent avec une OD en amont car je la trouve un peu.. sèche. Ceci étant dit, tu as largement de quoi faire pour du gros rock.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    DI6
    le 18 Nov 08, 19:02
Norélien81 a écrit :
Petit déterrage de topic

Je recherche une disto assez moderne pour du noise rock et du gros rock style incubus.

Est ce qu'une turbo rat peut faire l'affaire dans ce style? J'ai deja une bigmuff mais je n'arrive pas à trouver le son que je recherche avec.


oui, ça le fait, surtout si t'as une bigmuff avec. C'est aussi ma config, j'ai dans l'ordre la turbo rat branchée dans la muff, ce qui la booste pas mal, et qui fait un son parfait pour du noise
Assez d'accord avec les deux avis précédents. La Rat 2 risque d'être trop "légère" pour ce que tu recherches, la Turbo Rat paraît être un très bon choix. C'est vrai que cette dernière a un côté "marshallien", en plus sombre à mon goût. Les amplis marshall encaissent très bien cette pédale en tout cas. Je ne la trouve pas si "froide" que ça, en revanche je lui reproche aussi son manque de sustain.

Pour le live, j'ai poussé le vice à faire une config Rat 2 in turbo rat in big muff (mais je ne fais pas ronfler les trois en même temps). J'utilise aussi une petite Boss SD-1 pour un léger boost sur son clair de temps en temps.

@+
Norélien81
Merci de vos réponses.

Je vais plutôt me pencher sur la turbo rat alors, reste plus qu'a trouver un endroit où l'essayée même si c'est pas facile où j'habite.

Quelqu'un aurait-il des samples dans le style de son que je recherche?
Loupinou
J'aime bien aussi inverser et brancher la Muff avant la Rat.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    DI6
    le 20 Nov 08, 11:59
Norélien81 a écrit :
qu'est que ça peut donner comme genre de disto une turbo rat + une bigmuff?


les deux en même temps c'est assez dur à décrire.. disons que c'est baveux, ça "croustille", perso j'adore Ecoute un peu Sonic Youth, je crois que c'est la config de T.Moore (turbo rat+bigmuff) si ça peut te donner une idée.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...