ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Je me suis monté une RAT DIY et y'a quelques trucs que je trouve bizarre.
Est-ce que sur l'original, le tone est à l'envers? (aigu à gauche, grave à droite) et est-ce que quand l'on tourne la "distortion" au minimum, ça coupe le son?
Loupinou
C'est pas un "tone" mais un "filter". En fait, il filtre les aigus donc à 0, y a une tonne d'aigus et à fond, il filtre tous les aigus.
Pour le gain à 0, je crois que c'est pareil aussi (je te confirmerai ça si personne ne l'a fait d'ici-là).
deepcaster
bonsoir les ratteux,
pour les inconditionnels scan de la notice recto/verso de ma rat 1986 RT056137,désolé pour les plis mais + de 20 années dans la boite..meme avec un gros livre de 3kg ça reste frippé!



Thom@s
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la You Dirty Rat? Comment ça sonne par rapport à une Rat2? Est ce qu'il y a plus de basses?

Sinon je cherche une Vintage Rat, si quelqu'un a ça...MP
Gillou
La YDR sonne juste un peu plus fuzzy que la Rat, mais pas énormément.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. dickhead
Loupinou a écrit :
C'est pas un "tone" mais un "filter". En fait, il filtre les aigus donc à 0, y a une tonne d'aigus et à fond, il filtre tous les aigus.
Pour le gain à 0, je crois que c'est pareil aussi (je te confirmerai ça si personne ne l'a fait d'ici-là).


En fait potar en buté vers les aigues, c'est comme ci le potar de tone était bypassé, vous avez le montage avec le son sans "tone" du montage.

Quant au potar de gain , il fait également office de filtre avec le petit condo de 100pf.
deepcaster
Gillou a écrit :
La YDR sonne juste un peu plus fuzzy que la Rat, mais pas énormément.

bonjour,
je confirme cette définition, c'est juste 2 diodes(des diodes schottky qui semblent être marquées " CD SH 270" ou germanium sur la YDR) qui sont différentes
f.
ChrissyBoy
Hello, vous avez deja testé le R2DU ?

Ça a pas l'air de courir les rues ces petites bêtes !
ChrissyBoy
gungancity
salut, y aurait il un modele de proco rat exploitable pour le metal (pour varier mes sons) ou faut voir ailleurs c'est pas le produit adapté? merci.
Gillou
La Turbo est celle qui conviendra le mieux, sans être très moderne toutefois.
C'est typé 90s, pas au-delà...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gungancity
cool, on va pouvoir "grunger" alors
et...tu en as en stock?
je te mp
danke
NINE SQUEAL
Salut à tous,
je déterre un peu le topic pour poser une question aux connaisseurs de RAT.
Voilà, j'ai eu une ProCo RAT SmallBox de 1986 que j'ai revendu et que je regrette ... et oui !!!

Je suis donc à la recherche d'une bonne RAT (j'ai essayé les actuelles chinoises et j'aime moins, mais je sais que des modifs sont possibles).

Bref, j'ai reperé une RAT 2 de 1989, made in USA donc, avec la LED. Je voulais savoir si c'était un bon modèle, car cette pédale d'occaz' coûte plus chère de 20€ qu'une RAT chinoise neuve.

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
oui c'est 95€ fdpin donc c'est raisonnable pour une RAT de 1989 ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare et ProCo...