Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
nez2suko a écrit :
Pas bien grave, un adaptateur ça coûte 4€, ça me fait la pédale à 67€ au lieu de 77€. Mais ça serait con de payer des frais de port juste pour ça... 😕


par contre "dans ma jeunesse" on disait qu'il fallait mettre l'adaptateur en premier sur la FX ET seulement brancher la rallonge sur le bloc secteur effectivement en enfonçant le mini jack 3.5 mm va toucher le plus et donc 'BOUM' bien que je crois qu'il y une diode de protection( à vérifier)

d.
nez2suko
De toute façon si l'alim est branchée en dernier il ne devrait y avoir aucun risque, non?
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
nez2suko a écrit :
De toute façon si l'alim est alimentée en dernier il ne devrait y avoir aucun risque, non?


tout à fait
d.
Lucyan13
Bonjour à tous, étant l'heureux proprio d'une Rat2 depuis quelques années ( un peu moins de 10 ans ) et adorant la coupler avec une boss SD-1 qui doit bien avoir dans les 20 ans, je me demandais si il était possible de la dater à partir du numéro de série?

A l'arrière il y à une étiquette avec l'inscription "THE RAT RT-311686"

Merci
deepcaster
Lucyan13 a écrit :
Bonjour à tous, étant l'heureux proprio d'une Rat2 depuis quelques années ( un peu moins de 10 ans ) et adorant la coupler avec une boss SD-1 qui doit bien avoir dans les 20 ans, je me demandais si il était possible de la dater à partir du numéro de série?

A l'arrière il y à une étiquette avec l'inscription "THE RAT RT-311686"

Merci


bonjour,
-il n'y pas de possibilité de dater les RAT avec le serial/number, fan de Rat depuis 30 ans et changé/vendu/re-acheté: mon humble expérience: the RT 31186=>CHINA
sinon c'est indiqué S/N et Made in USA-
-sur les anciennes US on trouve les les chiffres de fabriquant du pot's (cage de diamètre de 24mm) 137=fabriquant Chicago Telephon Supply et 86=année du pot
et 31 la semaine de l'année;
-sinon la cage du pot (16mm) des china est gravé d"un Z ou rien
par déduction sur les "china" la vis de la trappe est au pas M (métrique) 5mm alors que la vis de la pédale USA est au pas de vis "à la con" impérial 15/32 ou 3/16
-sur la RI 85 les pots ont 24mm et gravés ER (certainement le fabriquant) et une suite de chiffres.

d.
Lucyan13
Ok, merci pour tes infos. Notes bien que ça n'a pas de réelle importance autre que de la simple curiosité ^^
hyperfrench
nez2suko a écrit :
Petit déterrage de topic!

Salut à tous.
Je vais m'acheter, enfin après toutes ces années, une Rat. J'ai lu tous un tas de trucs sur l'alimentation, la polarité inversée etc...
Mais j'ai l'impression que Proco à rectifier ce problème en standardisant l'alim pour un centre négatif comme sur la plupart des pédales modernes.
(Image provenant de Thomann)
Alim Rat



Un rapide message sur le sujet, car j'ai récemment racheté une ProCo Rat, et vraiment cette nouvelle alimentation standard c'est un détail (d'autant que je me rappelle avoir eu des adaptateurs inclus avec chacune des Rat que j'ai acheté auparavant), mais vraiment ça fait plaisir.

Niveau son je ne vois pas de différence notable avec les précédentes que j'ai essayées mais en même temps pour mon usage, je ne cherche pas la petite bête sur ce point.

Donc bref, pour ma part: "Bravo ProCo"!
deepcaster
bonjour,
ca fait que 3/4 ans que Proco mets de prise "à la boss" avec la prise standard D.C 2.1x5.5mm, enfin plus de prise et son Jack 3.5mm
c'est la polarité prise jack qui créai des soucis comme d'ailleurs pour les rares pédales. USA des années 70's=> MXR particulièrement.
j'ai une RAT serie limitée Japan Ishibashi ikebe 40 years 2015 première série avec le jack 3.5 et il existe la même White avec la prise standard "à la boss" comme ma rouge Ikebe de 2017?

d.

j'attends la suite




red rat


white rat
deepcaster
bonjour les rateux,
reçu enfin ma dernière arrivée, une Yellow RAT pour les 45 ans du Magasin Japonais IKEBE, prise maintenant DC "à la Boss"

d.
(ps: avant ..... souvent j'échappais au taxe/tva à la douane mais maintenant wouah les douaniers font enfin leur travail

trio 2020
Hippocampe10
Hello, j'avais acheté une You Dirty Rat il y a une quinzaine d'années chez Gillou. Elle fonctionne toujours pas de soucis.
Par contre je l'avais payée moins de 80 balles et là je l'ai trouvée à 219 balles en neuve...
Pourtant la mienne était déjà faite aux USA.

https://www.woodbrass.com/dist(...)D_BwE

Hallucinant...
Hippocampe10
J'ai été voir sur youtube, ça sonne super bien. Mais bon les anciennes sonnaient bien quand même alors je ne comprends pas cette augmentation énorme...
deepcaster
Zoob a écrit :
j'ai l'impression qu'elle n'est plus référencée
remplacée par ca a priori
https://www.thomann.de/fr/proc(...)D_BwE


bonsoir,
non il n'y pas de rapport entre la Fat et la YDR,
la YDR deux diodes (schottky CDSH270) et la Turbo deux diodes LED
et 1n914 pour la standard chinoise et ancienne US
les prix sont excessifs oui!! logiquement elles sont "made in USA" et LOGIQUEMENT seule la Rat standard 80/100€ est fabriquée en chine noire (et mes jaune-blanche-rouge) et ses pots à 0.30cts€ maxi alors que la Fat Rat et les US à des vrais gros pots CTS(?) et quand même elle est livrée avec un LM 308 ET un OP070p CI qui est monté surtoutes les RAT-
-la vis Rat chinoises ont des vis au pas Métriques M5 comme "chez nous" le monde.. alors que les vis des rat USA ont des vis "à la con" au pas impérial introuvable dans nos contrées donc ne pas perdre

d.


fat rat
Hippocampe10
Et qu'est ce qui peut justifier le nouveau prix de la YDR? La mienne était pourtant déjà une made in USA.
deepcaster
La YDR est au même prix que la Turbo, c'est kif kif ces 2 composants diodes Schottky ou leds>0.00002€ piece
Hippocampe10
Donc bas de gamme ?

J'ai payé la mienne moins de 80 balles en 2006 ou 2007. Ça fait bizarre de la voir à 200 balles maintenant...
Surtout qu'à ce prix là je pense qu'on trouve mieux quand même...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...