Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
Citons aussi l'ancêtre de la deucetone, le rack R2DU.
En gros, deux rats format rack, utilisables separement ou cumulées et controlables via un footswitch.



la brat (une rat dans un boitier cheap)
A noter, la presence du fameux chip LM308.



la roadkill (sic !)

Gabouel
La BRAT et la ROADKILL, bien qu'elles ne sonnaient pas trop mal, n'ont pas bien marché et sont vite tombées dans l'oubli. On leur reproche souvent la qualité super cheap (switch et jacks en plastoc), plus que leur rendu sonore qui approche certains sons des RAT's standard. Les sons dispos sont très restreints, et les potards pas du tout progressif.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 08, 12:23
deepcaster a écrit :
"la keeley mod sur la rat est sur le topic sur les modifs de pédales"

bonjour à tous,
je ne suis pas doué(je sais!) mais je ne trouve pas ce lien une aide serait la bienvenue
merçi

Le voici : https://www.guitariste.com/for(...).html
'Tain, c'est vrai qu'il est pas repris dans la FAQ, c'est scandaleux ! Le secret était de taper « modification » dans la fonction Rechercher.
Jean
Starfucker Inc.
copier coller du topic modif:

D'après ce que j'ai compris, la keeley mod c'est:

Changement de chip pour un LM308
Tout remplacé par des metal film, comme d'hab chez keeley
L'installation d'un switch pour changer R2:
68k, 47k ou 220k ce qui change l'eq de la pédale
Changemant de C7 pour une 10uf electrolytic ou tantalum cap, ce qui rajoute des basses
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
deepcaster
super!
-excellent ce lien "modifs"
-merçi pour vos réponses messieurs
-il y a déja pas mal de résistances métal d'origine dans la/les rat, ça fait toujours ça de moins à changer.


et vive les rat s !
dexter236
Derien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #38
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 09:58
Flag
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #39
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 11:05
J'ai 2 questions :

Pourquoi ai-je l'impression que la RAT revient à la mode en ce moment ? Un gratteux celebre l'a remise sur le devant de la scène, ou c'est simplement moi qui fait un fixette ?

Pour une bonne RAT, mieux vaut-il :
-se chopper une recente de la modder à outrance ?
-se chopper une ancienne ?
-se faire un DIY ?

Merci
Gabouel
niko a écrit :
J'ai 2 questions :

Pourquoi ai-je l'impression que la RAT revient à la mode en ce moment ? Un gratteux celebre l'a remise sur le devant de la scène, ou c'est simplement moi qui fait un fixette ?

Pour une bonne RAT, mieux vaut-il :
-se chopper une recente de la modder à outrance ?
-se chopper une ancienne ?
-se faire un DIY ?

Merci



ben perso j'ai eu deux rat II (une de 95 l'autre de 99) qui sonnaient très bien (boitier plat). Une turbo rat avec le LM308 qui dataient des années 90 et qui sonnait très bien aussi. Une RAT 2 récente (boitier incliné) modifié par keeley (3 way mod switch) qui était pas mal mais je preferais pourtant ma rat II de 90....

toute celle-ci ont été revendues.

J'ai choppé récemment une Vintage rat (merci cannavaro50), c'est a dire les gros boitier sans led. Il n'y plus le LM308 comme sur les premieres reissue. Pourtant Ca sonne très très bien. Je trouve même que ca sonne mieux que la keeley en mode standard.

Tout récemment, j'ai choppé une rat de fin 86... et là, ben y'a pas photo.... c'est monstrueux.

Personnellement, je conseillerais a ceux qui veulent un bon son de rat (sans les eternels 'y'a pas de basses")d'en trouver une a boitier plat (pour le rat2) , pour les turbo de se referrer au potard avec les traits blanc (seul moyen de dater les trubo rat qui ont toujours eu le boitier incliné)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #41
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 11:47
OK, mais à quel prix peut-on s'attendre pour les 80's ?

Merci pour ton aide
GiuLiaNo91
Je plussoie à tout ce que vient de dire Gabouel.
Je rajouterais que la RAT Keeley 3-Way Mod est selon moi une arnaque: un potard de volume pas du tout progressif, et les 2 modes supplémentaires sont vraiment inutiles.Est ce que la mienne avait un défaut?Je ne sais pas, en tout cas je l'ai revendue 1 semaine après achat...
Starfucker Inc.
Les différentes versions de RAT avec les changements de composants:

http://happybob.com/rstrand/ra(...)s.htm

http://happybob.com/rstrand/ra(...)v.gif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 12:48
Merci beaucoup cannavaro50.
Je pars en quête d'un Small Box ...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...