ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #195
  • Publié par
    fab38
    le 05 Apr 17, 09:18
hyperfrench a écrit :
Mais j'avais fini par la sortir de mon pédalboard il y a quelques temps. Puis récemment au détour d'une vente de matos on m'a proposé une Turbo Rat un peu ancienne en échange (je ne sais pas si ça change quoique ce soit pour cette pédale, la période de production).

Révelation: j'adore encore plus que la Rat, du coup retour sur mon PB.


C'est marrant, cette TurboRAT a été démontée à sa sortie par beaucoup d'utilisateurs, comme étant soit disant dégueulasse, avec un son de scie sauteuse, etc...
Et finalement, après quelques années, on la retrouve sur des pedalboards assez typés, et elle sembl faire le bonheur de ceux qui l'ont gardée. Cool.

Personnellement, j'ai revendu ma DirtyRAT car je ne l'utilisais qu'en légère overdrive, avec le tone clair. Et la pédale était surdimensionnée pour cette utilisation, j'ai trouvé plus adapté pour mes besoins. mais j'ai souvenir d'une boîte indestructible et au rapport qualité-prix assez imbattable!
cheater28
belle collec' Deepcaster

D'autres arguments?
hyperfrench
La Dirty Rat c'est une Rat avec plus de gain c'est ça? Effectivement pour un usage "modéré" c'est peut-être un peu trop.

Pour les autres arguments je vais essayer d'en ajouter:

1- c'est une pédale vraiment très polyvalente : du "clean" boost (en vérité pas clean du tout, assez typé même), au son de métalleux tout est possible.

Si tu aimes un son typé indé 90s c'est quasi indispensable (Blur, Yo La Tengo) dans un contexte plus lourd, le mec de Dead Meadow l'utilise stackée avec une Big Muff, pour un son plus stoner/psyché.


2- ça fonctionne vachement bien sur une basse aussi, j'ai remarqué que pas mal de groupes le font (Ringo Deathstarr, The Library Is On Fire etc.)
deepcaster
cheater28 a écrit :
belle collec' Deepcaster

D'autres arguments?


bonjour,
des arguments ???
-en tous les cas tous les noms cités me sont quasi "inconnus" comme quoi c'est vraiment une pédale multi usage, multi générations mes références de l'époque était Jeff Beck en 1985!
-contrairement à Fab38 je n'ai pas apprécié la turbo alors que toutes les autres Oui ! comme quoi et contrairement à beaucoup beaucoup(on va me bannir) je ne crache pas sur le circuit OPd7 actuel,
-lorsque qu'en 2010 j'ai monté un LM308 et laissé un Odp7 d'origine sur ma Deucetone et bien..................... c'est un peu différent certes mais mauvais NON.
je me suis fais la même réflexion depuis samedi et ma nouvelle FatRat qui est équipée d'un support DIP8 et avec l'Odp7 (et livré en bonus un LM308 à monter) donc j'ai mis ma 1986 et la FatRat et bien c'est un peu différent (évidemment) sur certaines notes(fréquences) c'est +... avec le Lm308 mais c'est +.... avec le Odp7.
-sur la FatRat le boost est plus clair entre 6h>8h mais sachant que les composants ont des valeurs de 10% ou 20% comme les condensateurs, les résistances sont en générales 5% métal, pour la Rat 2 chinoise c'est moins sur.
-peut être qu'un jour..je remettrai le fameux LM308 can (rond et métallique)
-ah oui, je n'aime pas la turbo mais pas plus la SOLo, c'est trop compliqué
pour moi sur une fx il faut juste:un gain+tone+volume

cdlt
d.

solo


turbo
deepcaster
fab38 a écrit :
deepcaster a écrit :
contrairement à Fab38 je n'ai pas apprécié la turbo alors que toutes les autres Oui !


Ah mais je n'ai pas dit que je l'avais appréciée, je ne l'ai jamais essayée.


pardon Fab38, alors n'essaies pas ce n'est pas la peine

d.
nez2suko
Petit déterrage de topic!

Salut à tous.
Je vais m'acheter, enfin après toutes ces années, une Rat. J'ai lu tous un tas de trucs sur l'alimentation, la polarité inversée etc...
Mais j'ai l'impression que Proco à rectifier ce problème en standardisant l'alim pour un centre négatif comme sur la plupart des pédales modernes.
(Image provenant de Thomann)
Alim Rat


Mes questions sont donc les suivantes : Comment alimenter cette nouvelle génération de Rat ?
Faut-il quand même un adaptateur mini jack sans inverser la polarité?
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
bonjour
NON, alimentation "à la boss", normale, par contre c'est bien un Rat mais ça ne vaut pas les USA , les étiquettes sont avec le s/n -USA les rat 2 (china mais limited rouge et blanche) sont justes avec s/n Turbo,YDR et autres sont US pots Alpha pour les récentes

d. bravo pour ce choix !


miam miam
nez2suko
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Une alimentation standard type "Boss" fonctionne avec les Rat nouvelle génération, c'est bien ça ?

PS: jolie collection il y en a pour tous les goûts 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
nez2suko a écrit :
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Une alimentation standard type "Boss" fonctionne avec les Rat nouvelle génération, c'est bien ça ?

PS: jolie collection il y en a pour tous les goûts 😉



Absolument la prise "à la Boss" est commune à toutes les pédales 'à 90% ou 95%
d'ailleurs il y sur ta photo "le -" est au milieu comme tes autres pédales standards
donc le + à extérieur.

d.

stock en 2009
nez2suko
Ok, merci pour ton aide.
J'ai trouvé une photo des anciennes, effectivement on voit l'entrée mini-jack sans indication de polarité, rien à voir avec la nouvelle génération.
Alim Rat


Vivement que je teste cette merveille maintenant.
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
Ta future Rat 2 va t elle voir la prise "à la boss" donc récente china ? comme sur ta photo ?
d.
nez2suko
Je voulais la commander chez Thomann avec la nouvelle prise type Boss, mais je l'ai trouvé en stock-B sur musicstore à 15€ de moins, donc je l'ai commandé. Sauf que je n'ai pas vu que celle-ci possède l'ancienne prise, donc il me faut l'adaptateur maintenant. Je suis dégoûté, car j'ai déjà passé commande. J'espère qu'ils pourront ajouter l'adaptateur à ma commande...
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
nez2suko a écrit :
Je voulais la commander chez Thomann avec la nouvelle prise type Boss, mais je l'ai trouvé en stock-B sur musicstore à 15€ de moins, donc je l'ai commandé. Sauf que je n'ai pas vu que celle-ci possède l'ancienne prise, donc il me faut l'adaptateur maintenant. Je suis dégoûté, car j'ai déjà passé commande. J'espère qu'ils pourront ajouter l'adaptateur à ma commande...


Et voila comment on veut gagner des € mais ....l'adaptateur est trouvable, dommage que pour "grappiller" quelques sou-sous bon il est vrai qu'une Rat ça dure 30 ans ou 40 ans donc..
sinon démontage, perceuse soudure etc etc et meme si tu es très très soigneux: perçage et soudure sans démontage des composants!

d.
nez2suko
Pas bien grave, un adaptateur ça coûte 4€, ça me fait la pédale à 67€ au lieu de 77€. Mais ça serait con de payer des frais de port juste pour ça... 😕
… Fuck you, I won't do what you tell me
deepcaster
nez2suko a écrit :
Pas bien grave, un adaptateur ça coûte 4€, ça me fait la pédale à 67€ au lieu de 77€. Mais ça serait con de payer des frais de port juste pour ça... 😕


par contre "dans ma jeunesse" on disait qu'il fallait mettre l'adaptateur en premier sur la FX ET seulement brancher la rallonge sur le bloc secteur effectivement en enfonçant le mini jack 3.5 mm va toucher le plus et donc 'BOUM' bien que je crois qu'il y une diode de protection( à vérifier)

d.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...