Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
NINE SQUEAL a écrit :
Fausse alerte, je n'utilisais pas le bon câble mini-jack, j'en ai retrouvé un autre avec lequel ça marche nickel !!!!

En plus, ça m'étonnait car j'avais la même alim' lorsque j'avais ma RAT small box de 86.

En tous cas, cette RAT 2 n'a rien à voir avec les actuelles, et d'après mes souvenirs récents, ça ressemble beaucoup à ma small box.

Une petite photo pour finir :



salut
je pige pas trop , il y a plusieurs jack possibles ? j'ai celui de ma modtone powerplant qui a jamais marcher mais un mini jack ca a toujours la meme polariter non ?soit du centre positif ?
Gabouel
ben non ! justement! ce n'est pas obligatoire...


comme je le disais plus haut, avec la powerplant harley benton, le mini jack fournis n'inverse pas la polarité....faut rajouter une petite rallonge fournis avec.

(evidemment, ceux qui pensait que la rallonge, ne rajoutait que de la longueur, se retrouvait avec un effet qui ne marchait plus, car reclamant du negatif au centre. Ceux qui utilisait le mini jack pour alimeneter des vieilles dod ou RAT se retrouvait avec des effets qui ne marchait pas...
NINE SQUEAL
non j'ai 2 câbles mini-jacks moi : un où les 2 fils du câble sont noirs (celui qui fonctionne) et un autre où un des 2 fils du câble est blanc, et celui-là ne marche pas et inverse la polarité apparemment.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
harlock73
meme avec le cable pourvu du batterie clip ca marche pas chez moi , alors qu'avec une alim standard ca fonctionne , du coup je me sert plus de ma rat
megaloman
Tu pourrais nos faire une review + détaillée, des samples....s'il te plait
NINE SQUEAL
megaloman a écrit :
Tu pourrais nos faire une review + détaillée, des samples....s'il te plait

j'essayerai mais je ne sais pas quand ... en plus je n'ai plus de micro ni de carte son, donc pour les samples ça sera compliqué ou alors de mauvaise qualité.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Bon, j'ai fait ma 1ère répète en studio avec mon groupe hier soir depuis que j'ai reçu cette RAT.

Cette pédale va me servir principalement à booster un son déjà saturé pour des soli notamment.

J'ai donc bosser un solo avec cette RAT enclenché, juste après une wha-wha et branchée dans un JCM800, et je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances !!!
Je ne la quitterai plus celle-là, c'est sûr !!!

Sinon, j'ai contacté un vendeur sur audiofanzine qui vend une RAT small box de 1986 à un prix, je trouve, exhorbitant, puisqu'il la vend 250€ ...
Je l'avais contacté pour néogcier un peu, mais il se base sur le prix de la reissue à 240€ pour justifier son prix et il m'a dit que, grand prince, il offrait les frais de port ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
deepcaster
bonsoir à tous,
-matching entre ma vieille 86 et ma Ri 1985 acheté il y 1 an:

-l'inter bleu 9plots n'est pas original puisque j'ai osé et posé une led bleu ainsi qu'un inter
3 positions (turbo+clean+original) à part ça tout correspond, ultérieurement je vérifierai
TOUTES les valeurs des composants
cdt
d.
cheater28
Je remonte (déterre?) le topic...

J'aimerais m'acheter une pédale, juste parce que... et je réalise que je n'ai pas de Rat (ou clone). J'ai des muffs, fuzz, OD et une ou 2 distos, mais pas de Rat

J'ai raté un truc?

En gros, tentez de me convaincre d'en acheter une!
Salut,
j'étais exactement dans le même cas que toi il y a quelques mois. Avec une envie de sales et d'agressifs, qui tend vers une disto punk rock à la stooges...Coup de bol, un pote m'a revendu sa RAT2 à la même période. Depuis elles est dans mon pédale board en complément d'une lovepedal Les Lius. Mission accomplie.
Pourtant, des OD / fuzz, j'en eu quelques une TS9, 808, tone bender, moog MF Drive etc... Bien que très typé, elle est quand même relativement versatile dans son style (rock - punk), et surtout, elle sort bien du mix en groupe (batteur, chanteur, bassiste, guitare x2)
En occaz, tu ne risques rien, au pire tu la revendras au même prix.
Bonne réflexion.
a+
deepcaster
bonjour,
je suis toujours amoureux des RAT, par preuve après + de 20 ans>>ma 1986
j'ai le plaisir de vous annoncer le nouveau "gros" bébé arrivé samedi 1 avril
plus sérieusement dans un set il faut une tube screamer ou un clone ou une
style Bluesbreaker ou un clone ET une RAT à partir de là ce n'est que superflu !

cdlt
d.


pour le fun A


pour le fun B ma 86 (modifiée led+ prise) que j'utilise journellement et la Ri85


le nouveau beau bébé
hyperfrench
J'ai toujours beaucoup utilisé la Rat 2, en tant que fan de Graham Coxon c'était indispensable donc c'est une des première dirt pédales que j'ai acheté.

Mais j'avais fini par la sortir de mon pédalboard il y a quelques temps. Puis récemment au détour d'une vente de matos on m'a proposé une Turbo Rat un peu ancienne en échange (je ne sais pas si ça change quoique ce soit pour cette pédale, la période de production).

Révelation: j'adore encore plus que la Rat, du coup retour sur mon PB.
SämO
hyperfrench a écrit :
J'ai toujours beaucoup utilisé la Rat 2, en tant que fan de Graham Coxon c'était indispensable donc c'est une des première dirt pédales que j'ai acheté.

Mais j'avais fini par la sortir de mon pédalboard il y a quelques temps. Puis récemment au détour d'une vente de matos on m'a proposé une Turbo Rat un peu ancienne en échange (je ne sais pas si ça change quoique ce soit pour cette pédale, la période de production).

Révelation: j'adore encore plus que la Rat, du coup retour sur mon PB.


Même amour que toi pour la RAT...Décidément !

fab38
hyperfrench a écrit :
Mais j'avais fini par la sortir de mon pédalboard il y a quelques temps. Puis récemment au détour d'une vente de matos on m'a proposé une Turbo Rat un peu ancienne en échange (je ne sais pas si ça change quoique ce soit pour cette pédale, la période de production).

Révelation: j'adore encore plus que la Rat, du coup retour sur mon PB.


C'est marrant, cette TurboRAT a été démontée à sa sortie par beaucoup d'utilisateurs, comme étant soit disant dégueulasse, avec un son de scie sauteuse, etc...
Et finalement, après quelques années, on la retrouve sur des pedalboards assez typés, et elle sembl faire le bonheur de ceux qui l'ont gardée. Cool.

Personnellement, j'ai revendu ma DirtyRAT car je ne l'utilisais qu'en légère overdrive, avec le tone clair. Et la pédale était surdimensionnée pour cette utilisation, j'ai trouvé plus adapté pour mes besoins. mais j'ai souvenir d'une boîte indestructible et au rapport qualité-prix assez imbattable!

En ce moment sur effet guitare et ProCo...