ProCo User Club

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 12:48
Merci beaucoup cannavaro50.
Je pars en quête d'un Small Box ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 08, 13:02
Hmm, tout ça me donne envie de me choper une Rat des années 80 pour voir…
C'est vrai qu'il y a pas de basses sur la Rat 2 (actuelle). Pour ma part si je rajoute des basses sur l'ampli, ça change complètement le grain, ça la remplit de bas médiums, ça n'a plus rien à voir… Mais je l'aime bien comme ça, avec son manque de basses…
Jean
Gabouel
le manque de basse peut etre genant quand joue a faible volume, mais en groupe, avec le level bien poussé c'est pas genant. La rat couvre des frequences qui percent parfaitement dans le mix.
Visualdistortion
niko a écrit :
J'ai 2 questions :

Pourquoi ai-je l'impression que la RAT revient à la mode en ce moment ? Un gratteux celebre l'a remise sur le devant de la scène, ou c'est simplement moi qui fait un fixette ?

Pour une bonne RAT, mieux vaut-il :
-se chopper une recente de la modder à outrance ?
-se chopper une ancienne ?
-se faire un DIY ?

Merci


Le schéma de Tonepad a l'air très bien pour se faire une belle RAT
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 08, 21:28
Gabouel a écrit :
le manque de basse peut etre genant quand joue a faible volume, mais en groupe, avec le level bien poussé c'est pas genant. La rat couvre des frequences qui percent parfaitement dans le mix.

Tu trouves que la Rat perce bien le mix ? C'est bizarre, j'ai au contraire l'impression qu'elle s'efface… Maintenant je suis du genre à me mettre en retrait, donc c'est peut-être ça, si ça se trouve je joue juste pas assez fort…
Jean
Gabouel
J. a écrit :
Gabouel a écrit :
le manque de basse peut etre genant quand joue a faible volume, mais en groupe, avec le level bien poussé c'est pas genant. La rat couvre des frequences qui percent parfaitement dans le mix.

Tu trouves que la Rat perce bien le mix ? C'est bizarre, j'ai au contraire l'impression qu'elle s'efface… Maintenant je suis du genre à me mettre en retrait, donc c'est peut-être ça, si ça se trouve je joue juste pas assez fort…



oui et puis tu utilises le filtre vers 2 ou 3h si je me rappelle bien... le mien est réglé a 7h.... (avec le gain a 2 heures, et le level a 3 heures.)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #51
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 08, 22:14
Gab', ton ampli est clean ou en drive ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    J.
    le 28 Mar 08, 22:17
Gabouel a écrit :
J. a écrit :
Gabouel a écrit :
le manque de basse peut etre genant quand joue a faible volume, mais en groupe, avec le level bien poussé c'est pas genant. La rat couvre des frequences qui percent parfaitement dans le mix.

Tu trouves que la Rat perce bien le mix ? C'est bizarre, j'ai au contraire l'impression qu'elle s'efface… Maintenant je suis du genre à me mettre en retrait, donc c'est peut-être ça, si ça se trouve je joue juste pas assez fort…



oui et puis tu utilises le filtre vers 2 ou 3h si je me rappelle bien... le mien est réglé a 7h.... (avec le gain a 2 heures, et le level a 3 heures.)

Non, je l'utilise plutôt avec le filtre à 10-11h et le drive, euh, au maximum…
Jean
Gabouel
niko a écrit :
Gab', ton ampli est clean ou en drive ?


toujours en clean. Le crunch quand j'en ai besoin provient de l'ultimate disto LNA.

j'ai quasiment toujours le gain vers 2h, le volume vers 3h, et le filter entre 7h et 11h selon l'ampli sur lequel je joue. (on choisit pas toujours... :lol
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 08, 01:26
Gabouel a écrit :
j'ai quasiment toujours le gain vers 2h, le volume vers 3h, et le filter entre 7h et 11h selon l'ampli sur lequel je joue. (on choisit pas toujours... :lol

Je crois que tu joues sur un Blues Deluxe, non ? D'après ce que j'ai lu, c'est un ampli assez sombre (surtout pour un Fender), pas étonnant que tu mettes le filter à 7h.
Jean
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 01:47
J. a écrit :
Gabouel a écrit :
le manque de basse peut etre genant quand joue a faible volume, mais en groupe, avec le level bien poussé c'est pas genant. La rat couvre des frequences qui percent parfaitement dans le mix.

Tu trouves que la Rat perce bien le mix ? C'est bizarre, j'ai au contraire l'impression qu'elle s'efface… Maintenant je suis du genre à me mettre en retrait, donc c'est peut-être ça, si ça se trouve je joue juste pas assez fort…


Bah, ça dépend de l'ensemble. Guitare/micro/ampli/rat (filtre).
Je n'ai pas une vrai Rat (DM4), en tout cas, ça perce méchamment avec ma Telecaster...

En tou cas, j'adore les sons de la RAT. Je me prendrais une vraie quand ma DM4 sera morte et que je passerais sur un tout lampe
deepcaster
bonjour les "rats"
je possède une rat de 86, une YDR et récemment j'ai acheté d'okaz une solo dont je suis très content par contre, je viens de découvrir avec stupéfaction une photo de la solo avec 2 jacks plastic'(genre marshall)
monté sur un circuit imprimé "pro",l'intérieur ou tout est propre, rangé, perçé,organisé alors que dans la mienne c'est du genre bricolage(proto?) avec le circuit imprimé d'une standard 3 pots reperçé pour y mettre 4 potards, des fils "un peu partout", une piste du c.i coupé au cutter pour ajouter la fonction du 4éme pot et meme l'etiquette collé dans la pédale indiquant:
"VINTAGE 105xxx"!
étonnant Non ?
si j'y arrive je mettrai les 2 photos cote à cote (mais je suis nul en info alors ce n'est pas sur)
question:y a t-il un propriétaire de rat solo qui à ouvert ET photographié sa pédale??ou plus éventuellement votre solo a -t -elle 2 jacks plastic ou
métal comme les autres rat ? merçi de vos réponses
Gabouel
je viens de faire ça à partir de quelques réglages trouvées sur le net... j'essaierai de continuer sur le même principe quand j'aurai de nouveaux reglages...

Gabouel
deepcaster, il existe aussi des versions de VINTAGE RAT (les gros boitier sans led) reissue qui reprenne le CI des RAT2 avec led, et donc il y a un trou à l'emplacement de la led sur le CI.

Pendant les périodes de transition, ou au tout début du lancement d'une nouvelle série, certains composants et Ci sont communs à différents type de rat, histoire de finir certains stocks...
Gabouel
quelques nouveaux réglages d'utilisateurs de RAT.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...