Que pensez-vous de la Holy Grail d'Electro-Harmonix?

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • #15
  • Publié par
    THVE
    le 07 Feb 07, 12:32
tetsuo_fr a écrit :
hiro2 a écrit :
Euh franchement la holy Grail surpasse de trés loin la boss. Elle a un super son bien chaud comme EHX sait le faire bon aprés c'ets sur si tu veus une reverb super moderne un peu froide vaut mieux la boss ou la digitech.


Mmm... T'as essayé les 2 ? Sérieusement, le mode room de la boss est loin au dessus des 3 sons de reverb de la holy. Après, ça dépend des goûts, mais franchement, la holy est bien pour son prix, mais franchement, en réverb de type room, elle est pas non plus énorme. Le son chaud dont tu parles, franchement, je ne l'ai pas senti aussi extraordinaire que tout le monde le dit... Et j'ai eu les deux à la maison, hein, en même temps
De pluys, la holy a tendance à dégénérer un peu le son dès que tu pousses le bouton...
Une reverb "froide", c'est celle du dernier rack TC electronics. Redonné au bout de 1 semaine à cause de ça.

Par contre, je pense que c'est tout simplement les mode préférés qui peuvent faire pencher vers la holy ou la boss. Pour une reverb droite (j'ai pas dit froid hein ) la boss sera bien mieux que la holy. Pour une reverb typée, ressort ou hall, la holy est bien, mais a un son qu'il vaut mieux écouter avant d'acheter. Perso, je ne suis pas du tout fan.

Et Vive la reverb à lampe !

En clair, tout ce qu'on dit, c'est qu'il vaut mieux les écouter,


Je partage evidemment cet avis.
De quelle reverbe à lampes parles-tu ? à part celle qui sont en rack dans les studs et inabordables ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
tetsuo_fr
THVE a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
hiro2 a écrit :
Euh franchement la holy Grail surpasse de trés loin la boss. Elle a un super son bien chaud comme EHX sait le faire bon aprés c'ets sur si tu veus une reverb super moderne un peu froide vaut mieux la boss ou la digitech.


Mmm... T'as essayé les 2 ? Sérieusement, le mode room de la boss est loin au dessus des 3 sons de reverb de la holy. Après, ça dépend des goûts, mais franchement, la holy est bien pour son prix, mais franchement, en réverb de type room, elle est pas non plus énorme. Le son chaud dont tu parles, franchement, je ne l'ai pas senti aussi extraordinaire que tout le monde le dit... Et j'ai eu les deux à la maison, hein, en même temps
De pluys, la holy a tendance à dégénérer un peu le son dès que tu pousses le bouton...
Une reverb "froide", c'est celle du dernier rack TC electronics. Redonné au bout de 1 semaine à cause de ça.

Par contre, je pense que c'est tout simplement les mode préférés qui peuvent faire pencher vers la holy ou la boss. Pour une reverb droite (j'ai pas dit froid hein ) la boss sera bien mieux que la holy. Pour une reverb typée, ressort ou hall, la holy est bien, mais a un son qu'il vaut mieux écouter avant d'acheter. Perso, je ne suis pas du tout fan.

Et Vive la reverb à lampe !

En clair, tout ce qu'on dit, c'est qu'il vaut mieux les écouter,


Je partage evidemment cet avis.
De quelle reverbe à lampes parles-tu ? à part celle qui sont en rack dans les studs et inabordables ?


De la fender 63 originale, que j'ai entendu une fois, à pleurer... ou comment se faire mal au portefeuille. Sinon, je suis un grand fan des reverb et tremolo d'ampli Fender type delux reverb, vibrolux et autre super reverb, etc.
Mais plus sérieusement, je vais tenter soit la vanamps, soit la T-rex room mate... Pas à lampes, mais parait-il avec un son énorme. Bien évidemment, le prix est aussi énorme
*********
THVE
  • #17
  • Publié par
    THVE
    le 07 Feb 07, 12:56
tetsuo_fr a écrit :
THVE a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
hiro2 a écrit :
Euh franchement la holy Grail surpasse de trés loin la boss. Elle a un super son bien chaud comme EHX sait le faire bon aprés c'ets sur si tu veus une reverb super moderne un peu froide vaut mieux la boss ou la digitech.


Mmm... T'as essayé les 2 ? Sérieusement, le mode room de la boss est loin au dessus des 3 sons de reverb de la holy. Après, ça dépend des goûts, mais franchement, la holy est bien pour son prix, mais franchement, en réverb de type room, elle est pas non plus énorme. Le son chaud dont tu parles, franchement, je ne l'ai pas senti aussi extraordinaire que tout le monde le dit... Et j'ai eu les deux à la maison, hein, en même temps
De pluys, la holy a tendance à dégénérer un peu le son dès que tu pousses le bouton...
Une reverb "froide", c'est celle du dernier rack TC electronics. Redonné au bout de 1 semaine à cause de ça.

Par contre, je pense que c'est tout simplement les mode préférés qui peuvent faire pencher vers la holy ou la boss. Pour une reverb droite (j'ai pas dit froid hein ) la boss sera bien mieux que la holy. Pour une reverb typée, ressort ou hall, la holy est bien, mais a un son qu'il vaut mieux écouter avant d'acheter. Perso, je ne suis pas du tout fan.

Et Vive la reverb à lampe !

En clair, tout ce qu'on dit, c'est qu'il vaut mieux les écouter,


Je partage evidemment cet avis.
De quelle reverbe à lampes parles-tu ? à part celle qui sont en rack dans les studs et inabordables ?


De la fender 63 originale, que j'ai entendu une fois, à pleurer... ou comment se faire mal au portefeuille. Sinon, je suis un grand fan des reverb et tremolo d'ampli Fender type delux reverb, vibrolux et autre super reverb, etc.
Mais plus sérieusement, je vais tenter soit la vanamps, soit la T-rex room mate... Pas à lampes, mais parait-il avec un son énorme. Bien évidemment, le prix est aussi énorme

La T REX est à lampes mais l'as tu déjà essayée ?
C'est une pédale ou un rack que tu cherches car je n'ai rien entendu de mieux en reverb accessible que le RACK ROCKTRON INTELLIFEX.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 07 Feb 07, 13:02
franchement, une reverb à lampes c'est très bien, celle de mon soldano était à pleurer (là aussi, la surf box de quoi faire mal au porte feuille très très longtemps!!!) mais avec la holy grail je n'ai aucun manque finalement. A aprtir d'un certain volume, l'ampli compresse et c'est kif kif bourricot ou pas loin. C'est dans les réactions de la reverb selon els réglages qu'on sent une différenc,e mais pas vraiment dans le son final. quand on ajuste bien la holy grail, elle a rien à envier à personne, je vois aps de "plus" pour une reverb plus chère à aprt en studio. Et encore, j'ai utilisé al holy grail comme si c'était un processeur de studio et c'est monstrueux.

Donc vraiment se toucher al n...lle avec les loupiotes dans une reverb....Oui mais le jeu n'en vaut clairement aps al chandelle à aprt pour se faire vraiment plaisir (pis les objets sont superbes, al Fender est à tuer, al guyatone est coquette aussi!). Et j'ai testé des reverbs tc electronics....Et je préfère de loin al holy grail, le son est plus....Chais pas, plus roots, y a un truc magique. Faut dire que je l'utilise dans le input et pas dans al boucle, je préfère. Mais en tous cas la reverb de mon mesa mark, qui est à lampe, fait la gueule. J'aime aps les petites reverbs gentilletes, j'aime quand vraiment on sent une grosse reverb et là, ben la holy grail est parfaite...Surtout en mode room mais là c'est une question de gouts...Le spring est superbe, mais m'intéresse moins.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tetsuo_fr
gma a écrit :
franchement, une reverb à lampes c'est très bien, celle de mon soldano était à pleurer (là aussi, la surf box de quoi faire mal au porte feuille très très longtemps!!!) mais avec la holy grail je n'ai aucun manque finalement. A aprtir d'un certain volume, l'ampli compresse et c'est kif kif bourricot ou pas loin. C'est dans les réactions de la reverb selon els réglages qu'on sent une différenc,e mais pas vraiment dans le son final. quand on ajuste bien la holy grail, elle a rien à envier à personne, je vois aps de "plus" pour une reverb plus chère à aprt en studio. Et encore, j'ai utilisé al holy grail comme si c'était un processeur de studio et c'est monstrueux.

Donc vraiment se toucher al n...lle avec les loupiotes dans une reverb....Oui mais le jeu n'en vaut clairement aps al chandelle à aprt pour se faire vraiment plaisir (pis les objets sont superbes, al Fender est à tuer, al guyatone est coquette aussi!). Et j'ai testé des reverbs tc electronics....Et je préfère de loin al holy grail, le son est plus....Chais pas, plus roots, y a un truc magique. Faut dire que je l'utilise dans le input et pas dans al boucle, je préfère. Mais en tous cas la reverb de mon mesa mark, qui est à lampe, fait la gueule. J'aime aps les petites reverbs gentilletes, j'aime quand vraiment on sent une grosse reverb et là, ben la holy grail est parfaite...Surtout en mode room mais là c'est une question de gouts...Le spring est superbe, mais m'intéresse moins.


J'ai au préalable mis la holy dans la boucle, et là je confirme, c'est moins bien qu'en input direct. Après, les reverb à lampes, c'est pareil : ça dépend ce qu'on attends,
person, n'aimant pas tellement le son des reverb à ressort, du coup la holyy en mode spring... pas génial génial par rapport à ce que j'aime.

Les reverb à lampe, disons que je suis un grand fan : beauté ok, mais le son dans un ampli tout lampe au très bon son clair m'a toujours fait craqué. Et la fender vintage que j'ai entendu, j'ai jamais rien entendu de mieux à présent. Par contre je te rejoins : c'est beaucoup trop cher pour le "plus" que ça apporte. et toutes les reverb à lampes d'ampli ne sont pas forcément géniales, hein, c'est pas ce que j'ai dit

Pour les TC : tout à fait d'accord, c'est type reverb "enveloppante", pour donner un environnement sonore, assez/trop froid à mon sens, ptet spécialement dédiée pour le studio. La holy me semble bien mieux, du moins par rapport à ce que j'attends. Mais perso le son ne me convient pas, et je trouve qu'on en fait une pédale de rêve alors que c'est plus un très bon rapport qualité prix.

A THVE :
C'est une pédale, que je cherche, mais un rack ne me dérange pas. Je vais regarder ce rocktron, du coup, même si je me méfie depuis le TC que j'ai eu
Je n'ai pas essayé la room mate, mais j'espère bien vu qu'elles commencent à être diffusées en france : achat puis retour si pas ok.
Et je vais essayer de me faire prêter une reverb vanamps

On voit que mon projet vient de se finir, quand on regarde la longueur de mes posts, désolé
*********
Liliel
Et Danelectro?
J'adore la spring king... un look au gout discutable mais pour le son ca le fait (un petit coté rétro quand même)
Fozzy
  • #22
  • Publié par
    Fozzy
    le 04 Mar 08, 13:39
Petite question : est ce que vous avez vous aussi un gros gros "hmmmmmm" lorsque vous enclenchez l'effet, et qui devient carrément insupportable lorsque le potard dépasse la moitié ? Parce que moi l'effet marche mais j'ai un bruit insupportable avec , lorsque la pédale est activée ...



David
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    flp
    le 01 Jun 08, 15:44
juste pour signaler que, possesseur de la Holy grail, je constate une forte baisse de niveau qd je l'enclenche, et regrette finalement le manque de réglages ( rvb très très longue...)
j'ai donc craqué pour la nvlle behringer RV600, avec notamment une simulation fender 63: cette pédale, plus cheap, est à mon sens incomparablement meilleur que l'EH!
aucune baisse de niveau, plus de réglages, un son chaud et précis.
je garde l'EH pour son mode Hall poussé à 15h, qui donne vraiment un effet étonnant.
niveau fiabilité, si les behringer n'ont pas très bonne réputation, l'EH déconne carrément de tps en tps après changement de cables ou débranchement du jack d'alim: plus aucun son lorsqu'on tourne le bouton... ça revient qd on débranche, rebranche.
bref... la behringer est vraiment un excellent choix, meilleur que cette Holy grail.
lostever
Aucun souci de ce genre avec la mienne mais c une HG + . Mais je penche plus sur le fait que la tienne deconne à plein tube.
flp a écrit :
un son chaud et précis


Tu parles bien de leur Reverb Machine toute bleue là? La cousine lointaine de la Boss RV-5, dont le mode Hall me sortait par les yeux tellement il sonnait plastique et mort.. Donc j'ai du mal à voir la Behringer tenir tête à la Holy Grail question chaleur/beauté du son, mais ça vaudrait le coup d'essayer vite fait
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    flp
    le 15 Jun 08, 21:48
essaye- la! moi, je reste sur la simu fender 63, de tps en tps la spring.
enfin, la limitation des réglages de l'EH - qui est également un de ses atouts -, les pbms de fiabilité et surtout la baisse de volume qu'elle entraîne, la rendent à mes yeux réellement inférieure à la behringer, qui ,pour le prix ,n'a que des atouts.
Charles XL
J'ai acheté la holy grail vite remplacé par une boss rv5 plus complète en réglages et versatile

la holy grail a un decay long et c'est bien que pour certains styles de musique

décrier la rv5? décrier boss par snobisme parce que c'est une pédale avec un look simple comparé à la holy grail?

pour avoir un son chaud sur la rv5, il faut jouer sur le tone et couper les aigus
thomas31
Fozzy a écrit :
Petite question : est ce que vous avez vous aussi un gros gros "hmmmmmm" lorsque vous enclenchez l'effet, et qui devient carrément insupportable lorsque le potard dépasse la moitié ? Parce que moi l'effet marche mais j'ai un bruit insupportable avec , lorsque la pédale est activée ...



David


J'ai une HG+ qui était livrée avec son alim (type Boss), et quand je l'alimente en guirlande avec d'autres pédales ,j'ai du hum (même si l'alim est en théorie assez puissante pour la somme de toutes les pédales (One Spot) car elle est très gourmande (600 mA,de mémoire).Elle fait donc du hum quand elle est sous-alimentée.
Je l'aliment donc seule (avec l'alim qui était livrée) et le reste des pédales avec la guirlande.
Essayes donc comme çà (si ce n'est pas déja le cas).
Si elle est déja alimentée seule ,désolé mais je ne peux pas t'aider.

Bon courage.

Thomas.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 16 Jun 08, 08:04
charly700 a écrit :
décrier la rv5? décrier boss par snobisme parce que c'est une pédale avec un look simple comparé à la holy grail?

pour avoir un son chaud sur la rv5, il faut jouer sur le tone et couper les aigus

C'est pas parce qu'on décrie Boss que c'est par snobisme, il ne faut pas tout généraliser par habitude ! Non, je comprends ce qu'il veut dire. Perso j'adore le mode modulate, unique à cette pédale, il est géant pour les trucs extrêmes. Mais dès qu'on sort de ce mode… ; « plastique » est un mot bien choisi ; il y a vraiment une résonnance bizarre quelque part, qui persiste même avec le tone à 0… c'est surtout le mode hall qui en souffre…

Cela dit, c'est très utilisable, perso j'aime encore bien cette couleur pour des sonorités bien froides et distantes. J'admets que je commence à avoir des velléités de Holy Grail… ne fusse que pour essayer… mais rien ne pourra se substituer au "modulate" de la RV-5.
Jean
Citation:
décrier la rv5? décrier boss par snobisme parce que c'est une pédale avec un look simple comparé à la holy grail?

pour avoir un son chaud sur la rv5, il faut jouer sur le tone et couper les aigus


J'avais beau garder le tone à 9h max, toujours cette impression de jouer dans une chambre froide de 30m² puant l'antiseptique et particulièrement en mode Hall qui était ma motivation à l'achat.. La dénomination artificielle lui sied à merveille pour moi qui apprécie les réglages très wet. Mais je vois pas du tout où est le snobisme envers Boss, d'ailleurs la Holy Grail aussi a ses aspects négatifs (taille, contrôles, alim' dédiée, chute de volume importante après 14h) mais point déterminant, elle ne sonne pas petit bras. Boss a produit des choses réussies dans leur genre -la série DD, les chorus CE euuh.. la TU-2 - concernant leurs réverbes, c'est comme foutre du cellophane sur mon matos. Pour 50€ la Behringer doit sonner aussi vivante.. Mais si ça marche avec toi, c'est tip top hein

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...