Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel chorus choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Pfiouuuuu c'est vaste en fait !

Des avis sur les Ibanez ?

Genre la BC9 ?
Invité
Rusquec a écrit :
PauloCaster a écrit :
En 2013 on utilise encore des chorus ?


Oui ils devaient tous exploser le 1er janvier 2012 d'après Paco Rabanne mais ce ne fût pas le cas


Ah ouais ? Moi qui croyais que tout le monde avait brulé ses chorus après avoir entendu Indochine et Toto.
Rusquec
PauloCaster a écrit :
Rusquec a écrit :
PauloCaster a écrit :
En 2013 on utilise encore des chorus ?


Oui ils devaient tous exploser le 1er janvier 2012 d'après Paco Rabanne mais ce ne fût pas le cas


Ah ouais ? Moi qui croyais que tout le monde avait brulé ses chorus après avoir entendu Indochine et Toto.


Connais pas...
prosper=epice
arsenelapin a écrit :
Des avis sur les Ibanez ?
Genre la BC9 ?

J'ai eu brièvement la BC-9, attends que je rassemble mes souvenirs... En pratique c'est un double CS-9 en fait. Très sympa avec deux amplis : en ajustant bien les deux chorus, ça donne un effet spatial assez impressionnant. Déjà le CS-9 en stéréo sonne sacrément bien, là c'est encore tout autre chose. Franchement je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon ça sonne et il y a moyen de s'amuser.
Avec un seul ampli ça n'a pas grand intérêt ! Enfin si, comme plein de gens ne la connaissent pas, je l'avais trouvée pour moins cher que le CS-9 haha

Question son, c'est les chorus Maxon/Ibanez de l'époque. Analogique mais pas épais comme les CE-2 et consorts, c'est plus aérien... C'est du classique de toutes façons, tu peux trouver des exemples en vidéo à tour de bras je pense. Perso si j'utilise ce type de pédale, ça sera pour jouer dans un style Scofield ou McLaughlin, mais je suppose que d'autres te sortiraient une plâtrée d'artistes type Andy Summers.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
jyka654
Le Jam Waterfall reste le meilleur, franchement
JuMi
  • #20
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Jul 13, 18:14
jyka654 a écrit :
Le Jam Waterfall reste le meilleur, franchement

Je doute qu'il existe un "meilleur".
De très bons chorus, il y en a franchement des tonnes, et c'est vraiment une question de goûts. Perso je n'ai jamais été fan de cet effet, mais j'aimais énormément mon Cosmichorus. Ou le Zoom Choir dans la catégorie des illustres inconnus.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
chacal
le jam waterfall est excellent mais pas forcément typé rock. et puis on peut pas dire qu'il soit pas cher lol

dans l'esprit de ce que recherche le lièvre congelé je partirais sur un visual sound H2O ou peut être le radial vienna, voire le voodoo lab analog chorus qui sait se montrer fin mais avec un caractère rock quand même

sachanbt que j'en ai eu et testé un paquasse des chorus. CE2, CE3, TC SCF, maxon 505, radial vienna, voodoo lab analog, TC corona, jam waterfall, providence pec2, mxr zakk wylde chorus, ehx clone theory, visual sound H2O...

Citation:
Ah ouais ? Moi qui croyais que tout le monde avait brulé ses chorus après avoir entendu Indochine et Toto.


en 2013, ces groupes remplissent toujours des stades, désolé d'assombrir ta journée ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Ouais, Céline Dion aussi rempli des stades.

Sinon, pour en revenir aux chorus, j'aime beaucoup lire que Boss fait de la merde.
Demandez à Guilmour si pendant longtemps Boss ne lui a pas rendu service.
chacal
ya des gens qui écoutent encore gilmour en 2013?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rusquec
J'ai pas eu l'impression de lire que Boss était de la merde...J'ai même lu ça
prosper=epice a écrit :

Les Boss classiques CE-2 et CE-3 sont des valeurs sûres, les exemples parfaits du chorus analogique bien épais et du chorus numérique bien brillant respectivement. Très engagées dans leur son et pas du tout obsolètes à mon sens.


Après oui Armstrong avec un vélo décathlon il te fout 30' dans le Ventoux...
arsenelapin
chacal a écrit :
le jam waterfall est excellent mais pas forcément typé rock. et puis on peut pas dire qu'il soit pas cher lol

dans l'esprit de ce que recherche le lièvre congelé je partirais sur un visual sound H2O ou peut être le radial vienna, voire le voodoo lab analog chorus qui sait se montrer fin mais avec un caractère rock quand même

sachanbt que j'en ai eu et testé un paquasse des chorus. CE2, CE3, TC SCF, maxon 505, radial vienna, voodoo lab analog, TC corona, jam waterfall, providence pec2, mxr zakk wylde chorus, ehx clone theory, visual sound H2O...

Citation:
Ah ouais ? Moi qui croyais que tout le monde avait brulé ses chorus après avoir entendu Indochine et Toto.


en 2013, ces groupes remplissent toujours des stades, désolé d'assombrir ta journée ^^


effectivement je vois que celle là a l'air bien sympa :



La version H2O balèze avec chorus est pour le coup trop balèze pour mon PB, et je n'ai pas besoin de ce second delay (j'aime pas trop l'idée de deux effets dans une même pédale, je trouve toujours qu'un des deux est en dessous de l'autre).

Voodoo lab, bof bof, les samples de cette marque m'enchantent pas du tout c'est bizarre.
8oris
  • #26
  • Publié par
    8oris
    le 13 Jul 13, 20:23
T'as un exemple de sons de chorus que tu aimerais retrouver (un morceau ou un sample quelconque)? Ou des contre-exemples?

Sinon, en pas cher, je peux te proposer cela:


J'ai cherché des demo du chorus de chez Belcat (que j'ai eu...mouahhaha) mais impossible d'en trouver...
willem
En clone du ce1, ils sont fans du rétro sonic sur tgp.

Sinon, si jamais il m'en fallait un, le dernier qui m'a fait vibré c'est le cosmichorus, mais ça reste assez cher et pas répondu en occasion ( je dis ça j'ai pas regardé, y a un ptit malin qui va le sortir des liens)

Sinon j'ai eu le small clone et le polychorus que j'ai adoré (d'ailleurs la small clone c'est du 9v dc mais faut juste un embout), mais ça fait pas dans le discret, j'ai eu aussi un vieux ce5 mais je l'ai pas gardé longtemps, finalement j'aime pas trop cet effet (il m'en a fallu quelques uns des effets de modulation pour dire ça). Les EHX sont à part car ils peuvent être bien plus que des chorus.

Sinon j'ai hâte d'entendre le shimmer chorus d'eventide.
My 2 cents
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
TheSoulsRemain
et le analogman ? parce ce que ca correspond exactement a ce que tu veux je crois.
arsenelapin
TheSoulsRemain a écrit :
et le analogman ? parce ce que ca correspond exactement a ce que tu veux je crois.


Je n'en doute pas qu'il soit parfait, mais au début je parlais d'un chorus qu'on trouve à 50€ !
Là ça fait trop cher pour un effet non essentiel. J'ai pas hésité à mettre plein pour une bonne univibe, mais pour un chorus, bof bof...
Rusquec
Dans ce budget, avec la small clone tu ne seras pas deçu et finalement avec le switch depth sur le moins depth c'est beaucoup moins typé. Par contre toujours ce petit côté métallique propre à EHX.

En ce moment sur effet guitare...