Quel chorus choisir ?

arsenelapin
Hello les zicosss !

Bon une fois que j'aurais vendu ma RedWitch, j'aimerai me trouver un chorus, je pense que c'est l'effet qui me fait le plus envie.

J'ai pas envie de mettre une blinde non plus ce qui complexifie les choses.

En gros l'utilisation serait pour des riffs rock, voire sur du clair en plus discret.
Pour le rock le EHX Small Clone me plait vachement, comme sur cette vidéo :

En plus on en trouve pas cher !
Par contre : alim bizarre (quel ampérage ?)
Format un peu balèze
Pas trop subtil.

Sinon y a les chorus boss, mais j'ai jamais été super enchanté.. Faudrait voir, ils ont un format plus simple, alim plus simple et m'ont l'air potentiellement plus subtils. Mais j'ai une impression de moins de caractère.
Dans mon pays paumé ce sera difficile de tester, je vais devoir vous faire confiance et aussi confiance en proguitarshop !

Y a les TC aussi, mais un poil plus cher, ou les mxr (plus rares à trouver !)
Chez TC le corona chorus a l'air sympa, plus doux que le EHX ; mais plus cher pour le coup.

Que pensez vous de tout ça ? Des idées ?

Sinon si il y a le chorus de la mort qui tue pur un peu plus cher ça peu pousser ma réflexion évidemment !


J'attends vos avis avec impatience !
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Jul 13, 00:12
Tonerider, superbe chorus analogique et ultra simple
Disponible chez Guitar Addicts je crois, sinon il me semble en avoir vu une à vendre sur le forum
Official Laboga Artist
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 13 Jul 13, 00:20
Salut,

Ca dépend de ce que t'appelles une blinde.
Effectivement, le chorus de Tc est plutôt cool, très propre (plus que l'EHX qui a ce petit côté..."EHX"! )
Les chorus Boss, en neuf, il n'y a que le CE5 et le CH1 qui, effectivement, ne sont pas les meilleurs chrorus qu'à produit la marque. Si jamais tu tombes sur un DC-3 d'occasion, fonce, il est magique.
Pour à peu près le même prix que le Small Clone, tu as aussi le CC-1 de chez Danelectro qui fait très très bien le boulot. Pas exceptionnellement typé, mais à l'excellent rapport qualité/prix.
Il y a aussi des modèles chez MXR (MXR234, 14 mais que je ne connais pas. En general, MXR, ca sonne mais il y a un petit grain particulier comme chez EHX.
Sinon, si tu veux être dans le coup: Zoom MS70CDR!
Fenson66
Citation:
Si jamais tu tombes sur un DC-3 d'occasion, fonce, il est magique.

http://www.zikinf.com/annonces(...)08570
http://www.zikinf.com/annonces(...)04630
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
prosper=epice
Ah oui le DC-3. Dans le genre léger et aérien c'est vrai qu'elle est super bien foutue cette pédale ; par contre, c'est limité : elle ne fait pas dans le chorus épais. Pour les riffs rock et tout ça... Je sais pas.

Personnellement je n'aime pas beaucoup le chorus en général donc j'ai un point de vue "extérieur".
Les Boss neuves dont parlait Ted sont pour moi à fuir comme la peste. Carrées comme une marche militaire et entièrement dépourvues d'âme. Certes elles fonctionnent parfaitement, mais je suis incapable de jouer avec ça, ça ne m'inspire pas et même pire ça me coupe l'inspiration (je juge pas ! certains semblent aimer ! moi je ne pige pas).
Les Boss classiques CE-2 et CE-3 sont des valeurs sûres, les exemples parfaits du chorus analogique bien épais et du chorus numérique bien brillant respectivement. Très engagées dans leur son et pas du tout obsolètes à mon sens.
Pas fan des MXR et de leur son à l'américaine.

Pour un budget pas trop élevé (moins de 150 € d'occase), il n'y a que deux chorus qui m'ont franchement convaincu et que pendant un instant j'ai envisagé garder : Providence anadime chorus et Maxon CS-550. La Providence pour la qualité de son générale et le fait que la pédale ne phagocyte pas le son de la guitare. La Maxon est très très réussie je trouve, son excellent d'inspiration vintage sans se vautrer dedans, réglages vraiment vastes qui permettent presque de tout faire et de le faire bien ! Un vrai miracle, comme leur phaser PH-350, j'ai trouvé ces deux pédales franchement énormes. Inconvénient : elle prend pas mal de place.

Ceci étant dit. Si tu aimes le son de la Small clone, prends la Small clone
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Rusquec
J'ai en les 3 que tu cites:
- EHX, superbe mais pas de compromis c'est très connoté "Nevermind" tu ne peux pour ainsi dire le doser (faut assumer)...Mais très beau
- Chorus CE5, fait son job mais sans caractère
- TC Electronic, très bien, vivant et très pro
- J'ai eu aussi la Polychorus, le top (peut être plus subtile que la Small Clone)
- Je vends une FAME chorus (j'ai racheté un Small Clone) qui est pas mal du tout car assez transparente mais avec un chorus plus couillu que la boss
Invité
En 2013 on utilise encore des chorus ?
Rusquec
PauloCaster a écrit :
En 2013 on utilise encore des chorus ?


Oui ils devaient tous exploser le 1er janvier 2012 d'après Paco Rabanne mais ce ne fût pas le cas
jyka654
Le monde des chorus est aussi vaste que les OD typé ts je dirais, voilà ma breve exeprience avec eux :

J'ai commencer avec le micro chorus, bon chorus rapport qualité/prix surtout d'occaz, ensuite, je suis aussi passé sur du Red Witch, mais je le trouver trop imposant mon mon board, et la j'ai trouvé ma perle, le JAM Waterfall ! Que j'avais eu a environ 170 $ sur TGP.

Celui là me convient au poil, simple d'utilisation, de trés bon son, réactif, garantie a vie ( il faut le souligner) et voilà =)
Y500
  • #12
  • Publié par
    Y500
    le 13 Jul 13, 11:14
Citation:
Les chorus Visual Sound ont aussi de très bon retours utilisateurs...


Je possède la H2O V1 de Visual sound qui est vraiment bien! Par contre, c'est une double pédale (delay et chorus) donc elle prend de la place, il existe bien le chorus séparé mais il semblerait qu'il sonne moins bien :/

Et elle a un "défaut" qui peut gêner: elle boost le volume quand elle est enclenchée, et ce quelque soit sa position dans la chaîne d'effet...
Another Man
Danelectro Cool Cat Chorus.

Excellent rapport/qualité prix. Le son, un peu rétro/vintage quelque part, peut être subtil ou prononcé.
Ben.oît
ihshan a écrit :
j'ai un chorus MXR et j'en suis très content, et en plus il se trouve pour pas très cher.


J'ai aussi le M134 MXR, mais il fait chier! Il prend de la place et il tourne en 18v. A choisir une pédale encombrante, je regrette de ne pas avoir pris le TC Stereo Chorus avec Flanger.
Es könnte auch anders sein
arsenelapin
Pfiouuuuu c'est vaste en fait !

Des avis sur les Ibanez ?

Genre la BC9 ?

En ce moment sur effet guitare...