Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel chorus choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Dans ce budget, avec la small clone tu ne seras pas deçu et finalement avec le switch depth sur le moins depth c'est beaucoup moins typé. Par contre toujours ce petit côté métallique propre à EHX.
ChrisFloyd
J'ai le EHX depuis pas longtemps et je le trouve super vraiment.
Je le trouve doux et préci suivant le réglage et il peu partir en son bien space suivant la position du switch.

Je n'ai testé que des effets Line6 à vrai dire,mais vraiment rien à voir.
Et j'ai essayé aussi le chorus d'un zoom Ms50G (pour faire parti du running gag) et pareil rien à voir ,ça manque de corps

Y'en a surement d'autres de très bien, mais celui la est pas cher
Va jeter un oeil cher Mooer aussi y'a un ptit chorus (copie CE2 il me semble) pas vilain parait-il...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JuMi
  • #32
  • Publié par
    JuMi
    le 14 Jul 13, 22:27
Ils sont sympas les chorus du 50G pourtant
De toute façon c'est du numérique, et le numérique a toujours quelques limites. Il suffit de voir la modfactor de chez eventide. C'est cher, et pourtant rien de plus extraordinaire que sur la zoom.

Bref, à bas prix je conseille moi aussi vivement une analogique, et pourquoi pas un clone chinois, genre caline ou mooer.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
chacal
arsenelapin a écrit :

effectivement je vois que celle là a l'air bien sympa :



La version H2O balèze avec chorus est pour le coup trop balèze pour mon PB, et je n'ai pas besoin de ce second delay (j'aime pas trop l'idée de deux effets dans une même pédale, je trouve toujours qu'un des deux est en dessous de l'autre).
.


oui je mle suis mélangé avec la H2O, c'est bien la liquid que je conseillais.

Au passage il y a aussi la Hardwire CR7, ces pédales sont trop sous estimées et d'un rapport qualité prix indécent....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Jul 13, 12:03
Un bon chorus est un chorus mort.

Mais s'il en faut un absolument, le Visual Sound est vraiment excellent, capable à la fois de sons très différents et de retrouver les chorus les plus connus.
Invité
Rusquec a écrit :
J'ai pas eu l'impression de lire que Boss était de la merde...J'ai même lu ça
prosper=epice a écrit :

Les Boss classiques CE-2 et CE-3 sont des valeurs sûres, les exemples parfaits du chorus analogique bien épais et du chorus numérique bien brillant respectivement. Très engagées dans leur son et pas du tout obsolètes à mon sens.


Après oui Armstrong avec un vélo décathlon il te fout 30' dans le Ventoux...


Oui, mais là tu me dis qu'il a utilisé un vélo decathlon pendant des années sans se poser de questions...

chacal a écrit :
ya des gens qui écoutent encore gilmour en 2013?

X.Name
Histoire d'en rajouter une couche, le Meistersinger de chez Jacques est un chorus extra !
Extrêmement transparent, il ne colore pas le son tout en étant très présent. On peut le rendre envahissant avec des réglages "poussés", comme tous les chorus, mais il reste plaisant et musical.
Très bon rendu en disto.
Mono only ! Pour celui qui veut 2 sorties, il ne trouvera pas son bonheur...
Seul petit bémol (peut-être).
Rivera
N'oublions pas la Stymon Ola qui est le premier chorus à m'avoir fait regarder ailleurs après une vielle Boss CE2.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chacal
très bon, mais comme la waterfall ou la providence, je rappellerai que l'idée de départ c'est un chorus pas cher ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
X.Name
Alors pas cher et efficace...Boss CE5 et Marshall Supervibe
cyril.w
+1 pour la small clone

Elle est pas si grosse que ça je trouve... Sinon y'a la neo clone, même pédale mais dans un boîtier "mini"
X.Name
cyril.w a écrit :
+1 pour la small clone

Elle est pas si grosse que ça je trouve... Sinon y'a la neo clone, même pédale mais dans un boîtier "mini"


Les EHX sont de très bons chorus, mais relativement typés quand même...
Bon à savoir lorsqu'on recherche un effet transparent.
pask30620
Y500 a écrit :
Citation:
Les chorus Visual Sound ont aussi de très bon retours utilisateurs...


Je possède la H2O V1 de Visual sound qui est vraiment bien! Par contre, c'est une double pédale (delay et chorus) donc elle prend de la place, il existe bien le chorus séparé mais il semblerait qu'il sonne moins bien :/

Et elle a un "défaut" qui peut gêner: elle boost le volume quand elle est enclenchée, et ce quelque soit sa position dans la chaîne d'effet...


La H2O peut-être mais la liquid chorus ne boost pas le signal que ce soit en direct ou dans la boucle. C'est un très bon chorus, avec beaucoup de réglages, sait se faire plus ou moins discret. Poussé dans ses retranchements on arrive à un rendu assez proche d'un flanger (certe, léger).
arsenelapin
cyril.w a écrit :
+1 pour la small clone

Elle est pas si grosse que ça je trouve... Sinon y'a la neo clone, même pédale mais dans un boîtier "mini"


Ca sonne pareil ?
J'ai toujours entendu que les séries neo sonnent moins bien...
lostever
La Neo clone sonne a l'identique mais pas la small qui est naze et plus produite d'ailleurs
genesisguitar
Essaie le tc electronic corona: t'auras plusieurs sons

et oui, le visual sound liquid chorus est excellent

En ce moment sur effet guitare...