Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel chorus choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
Essaie le tc electronic corona: t'auras plusieurs sons

et oui, le visual sound liquid chorus est excellent
themidnighter
Vous confondez pas la small clone avec la nano clone. Cette derniere etait effectivement une catastrophe. La neo clone est cool je trouve. J'aime beaucoup le micro chorus de mxr. A petit prix j'ai la nux ch3 qui fait tres bien le job pour du clean ou la mooer ensemble king qui fonctionne mieux avec une disto qu'en clean.
cyril.w
Y'a la small clone qui est la version "big box"
La Neo clone qui est un small clone dans une petite boîte, comme la Holy grail par exemple.
La nano clone est une version cheap de la small clone.

J'aime beaucoup la small clone, le design big box c'est ce que je préfère chez electo harmonix mais malheureusement y'en a de moins en moins et le son est bon, suivant la position du switch depth on peut avoir un chorus léger ou quelque chose qui part plus sur un "vibrato" que je n'aime pas tellement.
La Neo clone, elle a l'avantage de la taille et de l'alim type boss, pas testée.
La nano clone je l'ai eu passé un temps, je pensais retrouver le son de la small clone pour pas cher mais c'est au final un chorus vraiment très très moyen...
Ensuite y'a les BOSS, pas testé mais apparemment les Ce1 et ce2 sont des classiques utilisés par des pros (frusciante et gilmour...), la ce3 est pas trop mal à ce que j'ai lu mais les actuelles ch1 et ce5 je sais pas ce que ça vaut, possibilité de stéréo et plus de réglages... À voir pour le son.
Et ensuite mxr, y'a le micro chorus à un potard, la qualité mxr doit être au rendez-vous, boîtier solide et pneu sur le potard... À voir pour le son aussi mais ça doit rester sympa, peut être une coloration différente des electro harmonix... Et l'autre chorus mxr avec 4-5 potards qui doit être pas mal non plus, le son doit être du même esprit que la micro chorus.
Ça c'est pour les constructeurs très connus et pas trop cher qui font en général de la qualité, y'en a évidement plein d'autre, des plus chers, des moins chers, du boutique, du rack, du vintage...
davy jones
Je déterre ce poste pour éviter d en créer un autre.

Je songe à faire quelque modif sur mon pedalboard.
Et je réfléchis à un autre chorus. J ai déjà un neo clone de ehx.
Je voulais savoir quel chorus est le mieux adapté pour un son hi gain ?
Il y a t il une différence avec la mxr analog chorus et la mxr zakk wylde?
Je cherche d une part à pouvoir grossir le son sur des refrains par exemple et avoir un son défini sur des solo sans que cela devienne de la bouillie.
La ehx se débrouille pas mal, mais je trouve qu elle manque un peu de définition.
Est ce que mxr conviendrait ou une boss analogique
Rock n roll baby
davy jones
TheSoulsRemain a écrit :
Clone Chorus analogman.

TU peux fermer le topic :LOL:


Lol Merci pour la piste je vais étudier ça
Rock n roll baby
wahmi
  • #51
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Nov 22, 14:53
pour suivre, j'ai pas eu de chorus depuis le CS9
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
re belotte et 10 de der : j'ai pas eu d'autres chorus.....enfin, si j'en ai acheté un second.... le même.
rapideyemove
En occasion, par exemple, les sacrées affaires que peuvent être :

—le Boss DC 2
—ou le Digitech Hardwire CR 7

—Enfin, last but not least, mon préféré, l’une des belles créations de Fromel avec le Seraph, quelle que soit l’édition plus ou moins récente fournie par cette booteek…
Le Seraph, difficile à trouver en occasion, s’inspirait d’ailleurs librement, à l’origine au moins, du Boss Dimensional (DC2).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
davy jones
Pour le boss dc-2 il rigole pas sur les prix en occasion !!!

Je vois qu il y a le analog chorus de voodoo lab d'occaz pas trop cher
Vous le mettez dans la liste des bons?
Rock n roll baby
rapideyemove
davy jones a écrit :
Pour le boss dc-2 il rigole pas sur les prix en occasion !!! (…)


Oui, j’ai peut-être été un peu enthousiaste
J’avais des souvenirs, assez récents, bien plus optimistes.

Sans doute y a-t-il aussi, depuis une décennie environ, les effets collatéraux de cette sorte de hype créée astucieusement par Boss avec le quasi "rebranding" Waza Craft de quelques anciennes gloires dont les tarifs élevés (même dans des occasions de modèles sortis en neuf, me semble-t-il, il y a juste quelques mois ; je pense à la Tone Bender –TB 2w– notamment) ont pu énerver les tarifs de la "vieille" Dimensional, sans que je m’en rende compte depuis les années proches de la réédition / rebranding en Waza C.
Mais la DC 2 originale reste vraiment une excellente pédale de chorus.
D’où l’enthousiasme…
Et sa précipitation…

Je n’ai pas non plus regardé les tarifs occasion de la Hardwire CR7 ; mais j’ai pu constater, amusé, une hype à peu près identique à celle de la DC2 pour la non moins excellente "vieille" reverb de Digitech, la Hardwire RV 7, qu’on retrouve parfois aujourd’hui aux alentours de 200 €.
Un modèle qu’on croisait couramment, il n’y a pas si longtemps encore, dans les 60 à 70 € en occasion.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
davy jones
rapideyemove a écrit :
davy jones a écrit :
Pour le boss dc-2 il rigole pas sur les prix en occasion !!! (…)


Oui, j’ai peut-être été un peu enthousiaste
J’avais des souvenirs, assez récents, bien plus optimistes.

Sans doute y a-t-il aussi, depuis une décennie environ, les effets collatéraux de cette sorte de hype créée astucieusement par Boss avec le quasi "rebranding" Waza Craft de quelques anciennes gloires dont les tarifs élevés (même dans des occasions de modèles sortis en neuf, me semble-t-il, il y a juste quelques mois ; je pense à la Tone Bender –TB 2w– notamment) ont pu énerver les tarifs de la "vieille" Dimensional, sans que je m’en rende compte depuis les années proches de la réédition / rebranding en Waza C.
Mais la DC 2 originale reste vraiment une excellente pédale de chorus.
D’où l’enthousiasme…
Et sa précipitation…

Je n’ai pas non plus regardé les tarifs occasion de la Hardwire CR7 ; mais j’ai pu constater, amusé, une hype à peu près identique à celle de la DC2 pour la non moins excellente "vieille" reverb de Digitech, la Hardwire RV 7, qu’on retrouve parfois aujourd’hui aux alentours de 200 €.
Un modèle qu’on croisait couramment, il n’y a pas si longtemps encore, dans les 60 à 70 € en occasion.


Voilà , car mettre autant juste dans un effet qui n en valait pas autant, même si il est bon
Rock n roll baby
arsenelapin
Je me rends compte que c'est moi qui ai ouvert ce topic, voici mon retour depuis.. 10 ans déjà

Donc en gros j'ai eu plusieurs chorus :
liquid chorus : beurk caca
anadime : juste parfait mais j'y ai pas trouvé mon compte
ehx : ne fait qu'une chose, mais bien.. mais trop caractérisé pour moi
Mad prof : mon préféré, parfait sur le jeu en accord particulièrement

MAIS : en vrai la seule utilisation que j'ai vraiment aimé et appliqué en live, c'est d'envoyer le chorus sur un autre ampli en gardant le son de base non chorussé sur mon ampli principal. Peu importe la qualité du second ampli, dans tous les cas ça sonne comme j'aime, ça donne vraiment un volume sonore au top. Problème, c'est que c'est pas toujours évident de jouer sur deux amplis (mon principal étant de plus un stack tête + 2x12).

Du coup en ce moment je n'ai gardé que le EHX (car c'est le dernier que j'ai acheté), mais j'essayerai de remettre la main sur un mad prof pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.
Note : j'ai eu la double moon de mad prof, bah j'ai pas retrouvé la magie du electric blue chorus.. mince
arsenelapin
Oui, on dit souvent que c'est le chorus pour ceux qui n'aiment pas le chorus
C'est cette démo qui m'avait le plus convaincu :

En ce moment sur effet guitare...