Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel E-H Memory man choisir ?

Forum Electro Harmonix
extaze
  • #1
  • Publié par
    extaze
    le 09 May 12, 21:30
Bonjour!
Je suis actuellement à la recherche d'un delay, et je me suis tourné vers le Memory Man de chez Electro-Harmonix.
Après quelques recherches, je suis complètement perdu dans tous les modèles existants.
Je recherche avant tout un delay à la David Gilmour, qui utilisait lui un Binson Echorec 2 et puis une T-Rex Replica, du matériel trop cher pour moi.
Je ne recherche pas de modulation, de tap tempo ou de delay extrêmement long, je recherche juste celui qui produit la meilleure qualité de delay dans les 300 à 550 ms pour jouer des solos à la "Echoes", "Shine On Your Crazy Diamond", "Comfortably Numb", etc.
Dois-je me tourner vers un
- Stereo Memory Man, http://www.zikinf.com/_gfx/mat(...)n.jpg pour 200 euros
- Deluxe Memory Man, http://www.ehx.com/assets/png6(...).png, 280 euros,
- Vintage Memory Man, http://cdn1.gbase.com/usercont(...).jpg, 220 euros

Merci beaucoup
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
extaze
  • #3
  • Publié par
    extaze
    le 10 May 12, 19:39
Merci pour ta réponse.
Si je n'ai pas besoin de modulation, tu crois que le Deluxe Memory man est meilleur delay que le vintage ?
Car celui-ci est plus cher que le vintage, et que j'ai justement une offre à 200 euros d'un Memory Man de 1976, tandis que le deluxe coute 280
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
harlock73
prend le deluxe c'est le meilleur de tous , plus cher mais le top avec le fameux reglage de level qui boost le son , je te conseille le deluxe sans hésité
extaze
  • #5
  • Publié par
    extaze
    le 10 May 12, 19:48
Merci pour ta réponse!
Tu es vraiment sur que le son est meilleur que sur un vintage, parce que c'est juste ça que je recherche, le delay le plus simple du monde mais avec le meilleur son.
Tu peux jeter un coup d'oeil à celui que on me propose, http://www.guitarandpedal.com/(...)0.jpg .
Ca vaut la peine de mettre les 80 juste pour le son du delay ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
harlock73
franchement oui ca vaut le coup , j'ai eu le deluxe original , un deluxe nouvelle generation que j'ai encore et j'ai egalement un toy et c'est le top , meme le toy est extra pour le prix , meme bjorn du site gilmourish et guitariste d'airbag s'en sert c'est dire , aprés tu veut absolument un MM ?? y'a d'autre delay tres bien pour se rapprocher du son de gilmour
extaze
  • #7
  • Publié par
    extaze
    le 10 May 12, 19:59
Justement j'ai posé la question à Bjorn et j'attends sa réponse, ce qui peut prendre parfois plus d'une semaine! (En même temps il doit en recevoir une quantité impressionante...)
Le Memory man me semblait être une valeur sur vu que justement lui s'en servait.
Mais justement il recommendait sur son site un Memory Man, et non pas un deluxe. A mon avis, le delay doit être le même sur un deluxe ou un vintage non ? Juste les modulations en plus qui ne m'interressent pas sur le deluxe.
Enfin je n'en sais rien c'est pour ça que je demande l'avis de connaisseurs!
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
harlock73
la modulation t'est pas obliger de t'en servir sur le deluxe , tiens bjorn a pourtant un deluxe
extaze
  • #9
  • Publié par
    extaze
    le 10 May 12, 20:17
Non non Bjorn a un T-Rex Replica.
Mais ce que je voulais dire ce que il recommande comme delay un E-H Memory Man, et pas forcément un Deluxe, donc que le delay proprement dit est le même pour chaque version, et que le deluxe apporte le boost et la modulation, et donc peut-être que je pourrais sauver 80 euros en achetant un vintage et en ayant une aussi bonne qualité de delay, tu crois pas ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
harlock73
oui oui il a un t rex mais egalement sur un autre board studio un deluxe , ben ecoute je sais pas , moi je prendrais le deluxe , attend peut etre d'autre avis
muse59
Perso, j'ai la deluxe memory man version big box, sérieux c'est une superbe pédale, je pourrais pas t'aider dans ton choix car je n'ai pas testé d'autre memory man, mais voilà, à ta place, quitte à investir, autant prendre la deluxe, elle est quand même mythique, et c'est la plus complète il me semble.
lostever
Ce n'est pas la plus complete de la gamme mais c de loin la plus reconnue niveau son. Je prendrais celle là sans hesitation en comparaison de la stereo qui, de memoire, altère le son direct car non bypass.
clown.celeste
extaze a écrit :
Merci pour ta réponse.
Si je n'ai pas besoin de modulation, tu crois que le Deluxe Memory man est meilleur delay que le vintage ?
Car celui-ci est plus cher que le vintage, et que j'ai justement une offre à 200 euros d'un Memory Man de 1976, tandis que le deluxe coute 280


Je n'sais pas, j'ai pas essayé le vintage, par contre le deluxe oui, et c'est du tout bon pour c'que tu veux faire !

Citation:
y'a d'autre delay tres bien pour se rapprocher du son de gilmour


C'est pour ça que j'ai parlé du Malekko Echo 600 Bright, c'est également un fantastique delay, moins célèbre que le DMM mais tout aussi bon

Un p'tit comparatif :

&playnext=1&list=PLC85575DB3A54AD53

Et d'ailleurs j'allais oublier le maxon, je ne l'ai pas essayé, mais il a lui aussi une excellente réputation !
yun_clive
Sinon, tu as une pédale intéressante, mais plutôt dure à trouver.
Il s'agit d'une édition spéciale de la tc electronics flashback (délai numérique mais vraiment sympa), et cette édition spéciale comprend l'émulation d'un deluxe mm et d'un Binson Echorec.
Par contre elle ne se trouve que dans un magasin en angleterre, mais qui exporte, ici :
http://proguitarshop.com/tc-el(...).html
Fais gaffe par contre, tu peux avoir des frais de douane.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...