De la Vega a écrit :
alfaimola a écrit :
C'est un test qui date, mais il reste un des plus pointu et "objectif" à disposition sur le net:
http://canhelpyou.com/guitarqu(...)dware
Je ne dis pas que c'est la panacée, mais il évite les simples "Prends le X car je l'ai acheté hier et il déchire"...
Bon il faut aimer l'anglais évidemement et avoir quelques grosses minutes à perdre, mais en résumé ca donne ceci:
![]()
Cool merci beaucoup Alfaimola !
Bon je dois avouer que j'y capte vraiment rien en anglais donc les tests j'ai rien compris mais le tableau récapitule tous alors bon...^^
Sinon juste question simulation d'ampli on peu dire que ça se situ dans quelle catégorie du tableau ? Preamp/Cab/Mic ? Assigns/Expression ?...
Encore merci Alfaimola
Bah en fait comme précisé au bas de ce tableau, et c'est un peu le soucis de tout les comparatifs, un tableau ne fait d'agréger des données et tire un bilan du (long) développement. Donc difficile de mettre en perspective sans avoir lu en détail...
Mais pour faire simple, comme toujours cela dépend de tes critères d'utilisation.
-Preamp/cab ce sont les simulations diverses d'amplis et cabinets.
-Effects, les effets forcément.
-Hardware c'est plutot les composants.
-Assigns, les possibilités d'assignation des différentes pédales à chaque effet et les possibilités de groupements au sein des patchs.
-Software, les divers programmes d'édition fournis avec les multi-effets.
En gros:
Si tu recherches avant tout un pédalier qui te sert de préampli (ce qui donnera la couleur de ton son), deux pédales se dégagent : le Tonelab et le GNX. Ce sont les plus "fidèles" et les plus convaincants quant aux diverses simulations d'amplis et qui sonneront plus "naturels", "vivants".
Le Tonelab est un peu plus à l'aise dans les sons "vintage", le GNX dans les sons "modernes". Si en plus des simulations tu veux de bons effets, le GNX présente un avantage puisque le Tonelab n'est pas le plus complet dans ce domaine...
Si tu es content de ton son et que tu ne souhaites qu'ajouter une panoplie intéressante d'effets, ce sont le GT-8 et Pod les plus complets, avec un avantage certain pour le Boss.
En définitive, et par ordre:
-le V-Amp Pro est peu convaincant en général
-le GT-8 est terrible pour ses effets et ses possibilités de branchements/assignations et se défend en simulations
-le GNX est excellent en simulations diverses, et très bon en matière d'effets, pas de réelle faiblesse sauf en matière d'assignations
-le Pod XT Live est impeccable en matière d'effets et se défend très bien ailleurs même si un peu court quant aux simulations
-le Tonelab brille par ses simulations mais est un ton en dessous en matière d'effets
-le G9 propose des possibilités très variées mais ne brille nulle part, il fait tout bien mais rien d'excellent au sujet des simus et des effets.
p.s. Ca correspond assez bien aux différents essais que j'ai pu faire (même si je n'ai jamais mis la main sur le V Amp Pro ni le Zoom).
En conclusion, (ouf, enfin!!!) TOUT DEPEND DE TES PRIORITES ET CE QUE TU RECHERCHES.