Quel multi effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
De la Vega a écrit :
Ah cool 399 euros!^^

Bah est ce que c'est pas trop compliquer à utiliser ? Parsque ça seria mon premier multi-effet donc bon...

Toi qui a un JVM Dav, est-ce que les simu de cette ampli sont bien réalisé sur le GT 10 ?...

Merci^^

Ci-dessous un test du GT-10 avec quelques samples:
http://www.musicradar.com/gear(...)eview

Et ici un gars qui a enregistre un apercu de tous les preamplis simules sur le GT-10 (format mp3, 25 minutes):

http://www.mediafire.com/?93zi0mnynxi
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
De la Vega a écrit :
Ah cool 399 euros!^^

Bah est ce que c'est pas trop compliquer à utiliser ? Parsque ça seria mon premier multi-effet donc bon...

Toi qui a un JVM Dav, est-ce que les simu de cette ampli sont bien réalisé sur le GT 10 ?...

Merci^^

a mon avis avec un JVM il doit pas trop utiliser les simu d'amplis...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
skysurf51
willem a écrit :
De la Vega a écrit :
Ah cool 399 euros!^^

Merci^^

a mon avis avec un JVM il doit pas trop utiliser les simu d'amplis...

Et a mon avis, il a quand meme du l'ecouter ne serait-ce qu'une fois, par curiosite, histoire de comparer. Et peut-etre aussi qu'il aime bien s'enregistrer direct sur l'ordi de temps en temps, pratique pour garder des idees vite fait dans sa chambre sans avoir a sortir l'artillerie lourde. Enfin, j'en sais rien, mais c'est pas si tordu que ca son idee au depart.

Non, le seul truc qui puisse rebuter De la Vega, c'est peut-etre la complexite d'utilisation. Certes il y a un mode easy, et le GT10 est apparemment plus intuitif que ses predecesseurs, mais bon, c'est quand meme pas du plug and play.
Ceci dit, le GT10 n'emule pas le JVM a proprement parler, mais il offre toutefois une palette de simus Marshall.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
De la Vega a écrit :
Salut à tous,
Est-ce que le Boss GT-10 surpasse bien le tonelab ?

Le terme "surpasse" me semble impropre, disons qu'il sonne différemment et selon les goûts, on choisira l'un plutôt que l'autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
j'utilise les simus pour jouer au casque uniquement effectivement. ensuite, en repete je met le gt10 dans la boucle et ça marche plutot bien. il faut se pencher un minimum sur le manuel mais apres ça va tout seul.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon moi je vote M13

je suis conre multi usine a gaz mais celui là est EXCELLENT! par contre pas de simu ampli mais qu'est ce qu'on s'en fout! qui les utilise apres tout a part pour jouer au casque?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
par contre pas de simu ampli mais qu'est ce qu'on s'en fout! qui les utilise apres tout a part pour jouer au casque?

Oui, certes...
et pour un enregistrement simple et de qualité...
et éventuellement aussi dans un bon système FRFR...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
le boss aussi est excellent et le jeu au casque n'est pas a negliger dans mon cas vu que c'est ce que j'utilise le plus a la maison.

En ce moment sur effet guitare...